Vous êtes ici : Accueil > Bootlegs

Bootlegs

En comptant les compilations et les disques live, Pink Floyd a officiellement sorti une vingtaine d’albums. Mais officieusement, il en existe plusieurs milliers ! Non vous ne rêvez pas, bienvenue dans la Dark Side de Pink Floyd !

Ces albums non-officiels sont regroupés sous diverses appellations : pirates, bootlegs ou encore RoIOs. On y trouve des morceaux inédits, des versions alternatives, des chutes d’enregistrements studio mais le plus souvent, ce sont des enregistrements de concerts.

Et Pink Floyd en concert, c’est une expérience totalement différente : morceaux beaucoup plus longs (le record étant une durée multipliée par six pour certaines versions d’Embryo), improvisations délirantes et au final, un monde totalement nouveau !

Mais ces bootlegs sont difficiles à trouver et il y en a tellement qu’on a vite fait de s'y perdre. Ces pages vous permettrons de télécharger bon nombre de ces bootlegs et de vous y retrouver un peu plus facilement dans cette jungle !

  • Communauté d'échange
    Communauté de floydiens réunis grâce à un même logiciel permettant de télécharger des bootlegs (Pink Floyd et autres groupes) et de discuter en direct avec les autres membres.
  • Jukebox
    Un jukebox en ligne rempli de bootlegs de premier choix.
  • Bootlegs vidéos
    Une filmographie dédiées aux bootlegs vidéos (également appelés VoIOs) avec des heures de vidéos à regarder :)
 

Dernière modification : 18/10/2007