Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche


Répondre

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Titre:

IMPORTANT - pour poster une image, enregistrez-la d'abord sur votre ordinateur puis utilisez le lien ci-dessous.

Vérification:
Quel animal figure sur la pochette d'Atom Heart Mother ? (anti-spam débile...):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Neorossi
« le: 31 août 2007 à 23:13 »

C'est ça "s'amuser"? :( Raaaaah il me dégoute ce Gilmour quand même parfois. :(
Posté par: fabienbrun
« le: 31 août 2007 à 22:41 »

Ach so...  J'avoue ne pas avoir réussi à télécharger la vidéo sur foreversafe ! Un petit torrent ne serait-il pas mieux ?

Pour me faire pardonner... Toujours Venise, Gilmour se lache sur Comfortably Numb :


http://www.youtube.com/watch?v=J97SQRNgU3I
Posté par: rickdabe
« le: 31 août 2007 à 22:35 »

Citation de: fabienbrun
Pour ceux qui sont en froid avec les "coffre-forts" numériques, la vidéo est sur DAILYMOTION ici :

http://www.dailymotion.com/hyrondel/video/xgjqx_david-gilmour-on-the-turning-away_music
Désolé fabien mais la vidéo sur daily motion est du 12 septembre! La "répet" si je puis dire est du 11!
Posté par: fabienbrun
« le: 31 août 2007 à 19:51 »

Pour ceux qui sont en froid avec les "coffre-forts" numériques, la vidéo est sur DAILYMOTION ici :

http://www.dailymotion.com/hyrondel/video/xgjqx_david-gilmour-on-the-turning-away_music
Posté par: rickdabe
« le: 25 août 2007 à 18:50 »

Pour aller un peu plus loin sur le sujet du topic je me permet de poster ici un extrait d'un post de Mihalis membre de Speak of floyd C'est une partie du livre de Pratt relatant l'événement!:

C'est Guy Pratt qui parle:

Citer
11- 8- 2006, 22 h. j'étais en train de pisser derrière la scène de la place St Marc, devant laquelle 4000 fans trempés par un  déluge applaudissaient les dernières notes de "Fat Old Sun"....la pluie s'était arrêtee pour le debut du deuxième set.J'entendais un riff familier depuis la scène annonçant le début de "Coming Back To life" .J'étais cool, il y a environ 2 minutes de guitare, puis le premier couplet avant qu'on ait besoin de moi. Mais à la place du son familier de la Strat noire de david, c'est lui que j'entends chanter." On the turning away...Of the pale of and downtrodden..."
QUOI!!!!!!!
je n'avais pas joué ce morceau depuis 1990( apparament c'est faux, car on m' a dit par la suite qu'on l'avait parfois joué en 1994, bon cela fait quand même 12 ans)
j'ai réussi à reprendre mes esprits et me précipite sur scène... Mike, mon technicien me tend une basse et j'essaie de rentrer nonchalament sur scène.je marche tranquillement jusqu'à mon micro  et regarde ma set list pour être vraiment sur que ce morceau n'est pas inscrit, et que ce n'est pas moi qui es commis de faute. le morceau n'est pas noté.J'essaie de me souvenir de la construction et réalise que j'ai 30 secondes avant de commencer-c'est ce qui est bien avec Pink floyd, la plupart du temps la basse n' a pas a commencer avant de  ce qui serait la fin d'un morceau d'un groupe pop-et je réalise que mes deux collègues du côté gauche de la scène, steve et phil, n'ont jamais joué ou répété ce morceau. je vais devoir les "coach" tout en essayant moi même de me souvenir de la ligne de basse, et en plus je n'ai même pas la bonne basse....
Fuck; fretless!! I've got the wrong bass on !
Je cours vers le backstage en criant à mike de me passer la fretless, et j'ai réussi à me brancher et demarrer 2 mesures en retard.Hum
.....j'ai regardé vers Steve et Phil qui regardaient vers moi cherchant un repèree.J'ai alterné entre les 2 , criant les accords à Phil , et mimant la batterie à Steve, tout en essayant de jouer ma partie..ce morceau n'a que 5 accords, mais pas forcement dans l'ordre que vous penez.j'ai réalisé que je ne pouvais pas aider les 2 autres et ai décidé de laisser Phil se débrouiller, car la batterie est plus importante que la guiatre rhytmique. je me suis débrouillé  pour emmener Steve jusqu'au break, là ou une partie de basse amène le dernier couplet.J'ai réussi jusque là, ....David faisant de son mieux, comme d'habitude. la fin a été catastrophique, car Steve a mal compris David, et mes signes de ralentir et et n' a pas ralenti et est reparti de plus belle.......Le public a semblé bien aimer et David était radieux...
j'ai été vers lui, pensant que je m'en étais bien sorti et lui ai crié " ...you terrible cunt..."
il m' a souri et a répondu " You were terrible"...
http://forum.aceboard.net/11526-1706-29780-0-livre-PRATT.htm
Posté par: Neorossi
« le: 06 août 2007 à 13:57 »

Citation de: rickdabe
De toute façon cette scène je ne l'ai pas inventé puisque c'est Guy Pratt qui le raconte dans son livre!
T'inquiète pas, je me doute bien que tu n'inventes rien! XD Je voulais dire que c'est tellement bien joué, qu'on pourrait presque ne pas s'en rendre vraiment compte :) Ce qui prouve que les musiciens de Gilmour sont de vrais pros, car beaucoup d'autres n'auraient sans doute pas réussi à faire ça...
Posté par: Blue-Berry
« le: 06 août 2007 à 13:40 »

Merci Rick, c'est un moment super ! La complicité entre David et Rick (l'autre !) est évidente. Evidemment, David oublie des paroles, pour sacrifier à sa tradition personnelle ! Il devrait manger plus de poisson : il est bien placé pour pêcher, depuis Astoria ! (Celà dit, je suis aussi bien placé que lui pour ça, mais je ne le fais pas plus pour autant : ça me gonfle ! Mon poisson, je l'achète -j'en mange beaucoup-)
Bref, un beau document !
Tiens Rickdabe, n'as-tu pas dans ton partage "Dinosaur" ? Je me suis planté qqpart en le graveant, et l'autre jour, en voulant le regarder avec ma fille, j'ai attendu en vain que ça démarre : ça n'avait gravé que les icones ! Merci d'avance
Posté par: rickdabe
« le: 06 août 2007 à 10:18 »

Citation de: Neorossi
Hum sinon t'es sûr que c'était vraiment pas prévu? :lol: Parce qu'on dirait pas ^^ Sinon la qualité est vraiment super :)
On voit bien qu'il y a quelque chose d'imprévu! Ayant fait pas mal de concert c'est rare de voir Gilmour faire le chef d'orchestre d'une manière tant appuyé. premier signe d'un coup de la main il fait partir la batterie,un moment il parle même directement a Steve! A la fin il le fait ralentir et rick montre a un certain moment des signes d'étonnements!
De toute façon cette scène je ne l'ai pas inventé puisque c'est Guy Pratt qui le raconte dans son livre!
Posté par: Atom Heart
« le: 06 août 2007 à 08:06 »

Merci beaucoup Rickbabe! La scène est vraiment surréaliste et j'imagine bien la panique -relative- qu'il devait y avoir à ce moment là! Mais je trouve sympa de la part de David d'avoir toujours le goût de la "surprise" et de l'inattendu!
Posté par: Neorossi
« le: 06 août 2007 à 01:57 »

Hum sinon t'es sûr que c'était vraiment pas prévu? :lol: Parce qu'on dirait pas ^^ Sinon la qualité est vraiment super :)
Posté par: Emilyplay
« le: 06 août 2007 à 00:59 »

merci jvé aussi mater ça ! :D
Posté par: rickdabe
« le: 06 août 2007 à 00:32 »

Ok voici le lien tant attendu...A regarder plusieurs fois! J'ai l'impression Que Gilmour durant le solo est obliger de suivre la batterie au lieu de ralentir comme normalement il fait! L'explication a la fin montre toute la complicité entre Rick et Dave!

http://foreversafe.com/x81e98cb923ce3261791288596b3e3f57f2965775
Posté par: rickdabe
« le: 05 août 2007 à 23:09 »

Citation de: roger keith
C'est une histoire est assez drôle, j'aimerais bien voir ça; la bande à Gilmour toute affolée. Tu ne saurai  pas si il y en existe un bootleg de ce concert? Pour garder ce moment de folie sous la main lol.
La bande a Gilmour affolé?? Sans plus,une vrai bande de copains assez décontracte malgré tout!

Le boot existe puisque j'ai le concert entier de ce soir la! Malheureusement comme toujours les torrents viellisent mal! Actuellement il n'y a plus de seeders!
Je peux le mettre en partage sur tribal (2 dvds) ou alors chargement direct en divx! A vous de choisir!

En tous cas tout ceci pas avant septembre,vacances obligent!

Ps: la petite vidéo est pratiquement faite(en ligne demain)
Posté par: Blue-Berry
« le: 05 août 2007 à 22:07 »

Merci Rickdabe !
Posté par: Neorossi
« le: 05 août 2007 à 21:09 »

Merci beaucoup, j'ai hâte de voir ça :D
Posté par: Gotta Be Crazy
« le: 05 août 2007 à 13:38 »

merci rickdabe :D on va se régaler!
Posté par: rickdabe
« le: 05 août 2007 à 09:18 »

Dés que j'aurai encodé cette vidéo et mis sur un serveur j'envoi le lien !
Posté par: Blue-Berry
« le: 05 août 2007 à 01:18 »

Ca montre une chose, c'est que Gilmour a encore le goût du risque, un peu comme en janvier 70 à Paris, où il annonce ce qui sera Atom Heart Mother, que le groupe a "écrit la semaine dernière". Démarrer une chanson sans en prévenir les autres qui se raccrochent aux wagons comme ils peuvent, pour que ça finisse dans des éclats de rires, c'est quand même vachement chouette !
Ces magnifiques plantades ou approximations pleines de panache, c'est ça qu'on aime dans les bootlegs ! (enfin moi)
Bref, quand cet enregistrement sera dispo, je crois que je me précipiterai dessus !
Posté par: RickFloyd
« le: 04 août 2007 à 16:48 »

Mais n'y aurait-il pas à peu près la même chose sur le DVD p.u.l.s.e ?
En effet, dans la section 'Bootlegging the bootleggers'(CD1), on peut voir Gilmour et Pratt se fendre la poire sur On The Turning Away, et ça donne "Feel the new wi-hihi-ind of cha-ha-nge"... Puis, un grand sourire de la part de Gilmour, et enfin un très bon solo également. Et évidemment, j'adore regarder ce moment! :D
Posté par: roger keith
« le: 04 août 2007 à 16:04 »

C'est une histoire est assez drôle, j'aimerais bien voir ça; la bande à Gilmour toute affolée. Tu ne saurai  pas si il y en existe un bootleg de ce concert? Pour garder ce moment de folie sous la main lol.
Posté par: Gotta Be Crazy
« le: 04 août 2007 à 15:49 »

ouahouh, ca l'air intéressant, je voudrais bien voir ça aussi :)
c'est quand même un défi de jouer une chanson qui n'a plus été joué depuis plus de 10 ans.
Posté par: Atom Heart
« le: 04 août 2007 à 13:03 »

Merci Rickababe, je suis preneur de cette vidéo car j'ai déjà beaucoup entendu paler de cet épisode sans avoir encore eu l'occasion de voir ou t'endendre le morceau! ;)
Posté par: rickdabe
« le: 04 août 2007 à 12:41 »

Le 11 aout 2006 A Venise a lieu un concert de Gilmour  et ce jour la notre cher david A eu envie de s’amuser !

 En effet et sans avertir personne au lieu d’entamer Coming back to life il décide de jouer  On the turning away ! Un grand moment de panique s’instaure au sein du groupe Guy Pratt qui était parti derrière la scène pour satisfaire une envie pressante sachant que la basse n’entrait pas tout de suite sur Coming back the life est obligé de revenir en catastrophe pour aider Steve (batterie) et Phil (rythmique) qui n’ont jamais joué ni même répéter ce morceau !!!  Quand a lui depuis Chantilly 1994 il ne l’a pas joué ! Panique à bord Wright ne comprends pas et parle avec David et Steve et essai tant bien que mal de remettre John Carin sur les rails. Guy Pratt quand a lui guide du mieux qu’il peux Steve.Phil pédale déjà dans la semoule et est complètement paumé !

Le morceau se termine tant bien que mal ,David en oublie même une phrase  et Steve termine a la ramasse, le solo fut très bon et le public  a semblé apprécier ! Cela se termine par des rires au sein du groupe ! Mais quelle mouche a piqué Gigi ce soir là ??? Le soir suivant toujours au même endroit la chanson sera impeccable !!!
En tout cas tout ceux qui disent que les concerts sont réglé comme du papier a musique en sont pour leur frais !

Ayant cette vidéo en dvd ceux qui sont intéressé je la mettrais en chargement direct ! Cela vaut sont pesant d’or !




Le lien:   http://foreversafe.com/x81e98cb923ce3261791288596b3e3f57f2965775

Navigation