Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche


Répondre

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Titre:

IMPORTANT - pour poster une image, enregistrez-la d'abord sur votre ordinateur puis utilisez le lien ci-dessous.

Vérification:
La Terre est une petite _______ bleue (anti-spam débile...):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Blue-Berry
« le: 27 septembre 2007 à 11:52 »

A qui ? Au chanteur-guitariste ? :lol:
Posté par: Neorossi
« le: 25 septembre 2007 à 19:23 »

Hum à vrai dire c'est excusable, il me serait arrivé la même chose, je lui aurais pas dit de se la fermer. XD
Posté par: CrazyDiamond
« le: 25 septembre 2007 à 17:31 »

Décidément je HAIS les Français :fouet:
Posté par: Blue-Berry
« le: 25 septembre 2007 à 02:44 »

Oui, le guitariste-chanteur aurait pu se taire, quand même...
Posté par: CrazyDiamond
« le: 19 septembre 2007 à 22:48 »

Personnellement j'ai beaucoup de peine avec le public français. Notamment sur le boot du Rex, où au début d'"On An Island", on a la joie de suivre en détail la drague d'une nana envers un mec qui a l'air plus agacé qu'autre chose. Dialogue :
- T'es tout seul ?
- Ouais.
- Ca te dérange si je viens près de toi ?
Et ainsi de suite.
Et en musique de fond pour ce moment d'intense émotion, y'a un guitariste qui chante "Remember that night...". C'est d'un goût...
Posté par: Meddler
« le: 19 septembre 2007 à 14:26 »

Citation de: Xavier
Venez tous à Reims vous découvrirez un public atypique puisqu'il ne réagit pas. Il est totalement inerte et a du mal à faire des rappels ! Se couchant très tôt, le public rémois a peur qu'un concert ne dure trop longtemps et va tout faire pour partir dès le dernier morceau sans rappel ni rien. Un vrai public intéressant en quelques sortes !
Comme quoi en France on trouve de tout !

Non mais il ne faut pas oublier que je parlais uniquement du point de vue des enregistrements pirates. En aucun cas du plaisir d'assister au concert en direct (c'est le mieux mais ce n'est pas toujours possible...). Et puis c'était aussi une interrogation : dans les boots de Pink Floyd, le public français est-il plus bruyant que les autres ?

Merci Rickdabe pour tes souvenirs ! :)

Conclusion d'après ce que vous avez pu dire : oui le public français est un peu plus expressif que les autres ; c'est tant mieux quand on y est et on fait avec pour les enregistrements !
Posté par: Xavier
« le: 19 septembre 2007 à 12:36 »

Venez tous à Reims vous découvrirez un public atypique puisqu'il ne réagit pas. Il est totalement inerte et a du mal à faire des rappels ! Se couchant très tôt, le public rémois a peur qu'un concert ne dure trop longtemps et va tout faire pour partir dès le dernier morceau sans rappel ni rien. Un vrai public intéressant en quelques sortes !
Posté par: rickdabe
« le: 19 septembre 2007 à 07:45 »

Le public français est souvent chaud et donc enthousiasme contrairement aux publics nordiques. Ayant fait quelques concert a l'étranger j'ai pu m'en apercevoir, mais en général l'artiste aime bien une assistance qui participe. Versailles j'y étais, et je peux dire que sur place cela ne fait pas du tout le même effet que sur le boot.Il ne faut pas oublier que le micro(comme tout les micros omnidirectionnel) du mec qui a enregistrer a tendance a favoriser les bruits ambiants les plus proches,donc le public.

Quand a Montreal le public sur Us and them réclame même a ceux qui sont devant de s'asseoir,en tailleur surement,donc assez pacifique a part une bandes d'émécher au premiers rangs qui n'a avait pas bu que de l'eau.A Versailles il avait aussi eu une demande de ce genre peu efficace,il y toujours un mec plus têtu que les autres qui veut rester debout!
Posté par: Meddler
« le: 18 septembre 2007 à 19:49 »

Oui bien sûr pendant un concert le silence mortuaire n'est pas de mise, c'est évident ! Et je suis certain qu'avoir été présent dans la foule devait être tout simplement fabuleux ! Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en écoutant les live je ressens cette différence entre les concerts français et les autres !? Et puis Avouez que ce n'est pas agréable en écoutant un boot de sursauter à cause d'un bourrin qui vient de hurler à 1m de l'enregistreur...
Posté par: Walmour
« le: 18 septembre 2007 à 19:32 »

Ta question est originale ! :)

A vrai dire, je n'en sais trop rien. Pendant les concerts, les gens se parlent, je vois rien de bien surprenant. Surtout que le public des deux dernières tournées est un public "sage", ce qui n'était pas forcement le cas en 77 où l'alcool coulé à flots : "l'accident" de Montreal l'illustre bien. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le public de Pink Floyd n'est ni un public violent, ni déchainé, ni virevoltant.
Posté par: Meddler
« le: 18 septembre 2007 à 18:29 »

Posté par: Neorossi
« le: 18 septembre 2007 à 18:25 »

Mais où vous trouvez tous ces boots? :/
Posté par: Gotta Be Crazy
« le: 18 septembre 2007 à 18:16 »

nous les alsassiens on aime gueuler aussi pendant les concerts de Pink Floyd, genre Colmar'74 :)
"hey ta keulllll!" par exemple :lol:

c'est vrai que même de nos jours c'est parfois encore le cas, et c'est très gênant... pas que pour les bootlegeurs, mais aussi pour ceux qui veulent écouter le concert :/
Posté par: Blue-Berry
« le: 18 septembre 2007 à 17:13 »

Faudrait demander à Wawa son avis. Appemment, c'est plutôt le public de Montréal qui lui a fait perdre son flegme britannique un jour de 1977...
Posté par: Meddler
« le: 18 septembre 2007 à 17:01 »

Alors voilà. J'ai un problème avec le public français sur les boots de PF. Suis-je parano ou bien dès que le concert se passe en France on entend crier, siffler, taper etc. et ce bien plus que dans les autres coins de la Terre ..? Parmi ma "bootothèque" je crois que la palme du pire public revient à l'enregistrement du 21 juin 1988 à Versailles : ça n'arrête pas ! Celui de Marseille 89 est pas mal non plus...
Donc j'aimerai bien avoir votre avis sur ce sujet. Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Navigation