Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche


Répondre

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Titre:

IMPORTANT - pour poster une image, enregistrez-la d'abord sur votre ordinateur puis utilisez le lien ci-dessous.

Vérification:
Les poissons font pipi dans la ___ (anti-spam débile...):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: roger keith
« le: 23 août 2010 à 18:28 »

Les invités sont mal choisis.
Posté par: Black Strat
« le: 23 août 2010 à 10:49 »

Nan mais arrête, le live a berlin est juste GENIAL ! Cindy Lauper, Paul Carrack, que des reprises magnifiques ! Et que dire de l'accordéon magnifique de Mother ! Ouais t'a raison, ce live est immonde....
Posté par: GilFrippMour
« le: 23 août 2010 à 10:30 »

Le live à Berlin est une expérience terrible à oublier :p
Posté par: Black Strat
« le: 23 août 2010 à 10:16 »

Franchement, j'ai un peu du mal avec ceux de la tournée 80-81, mais par contre je trouve la suite juste magnifique, une petite préférence pour le solo de P.U.L.S.E mais en principe, j'aime toutes les versions de ce morceau (sauf peut-etre le Live a Berlin... Van morrison... Berk  XD )
Posté par: GilFrippMour
« le: 14 août 2010 à 16:03 »

Ils sont pas dégueulasses mais pour pour moi c'est ceux de la tournée du mur de 80-81 avec un max de flanger qui éclatent tout :cool: :note:
PS: Et en plus sa mise en scène était démente.
Posté par: Snake
« le: 14 août 2010 à 15:37 »

Les solos de 94 sont emblématiques, on est d'accord. Mais j'aime aussi les solos de la tournée 87. Qu'est ce que vous pensez des solos tels que DSOT, Venice ou Knebworth ?

Pour ma part, je les trouve vraiment pas mal.
Posté par: ProgFusion
« le: 10 juin 2010 à 22:53 »

C'est bien sur Free User que tu dois cliquer... Et c'est un fichier .txt avec les liens Rapidshare et Megaupload dans le dossier... Par contre je viens de vérifier et les liens sont indisponibles (chiottes...). Bon à l'occasion je te le mets à dispo. sur Megaupload... sois patient!! Sinon viens sur gigatribe!! :cigarette:
Posté par: Captain MDS
« le: 10 juin 2010 à 22:45 »

En même temps, des chansons du Floyd avec des suites d'accords pas banales ça court pas les rues hein :)
Preuve encore que c'est pas ça qui détermine la beauté d'une chanson !
Posté par: Snake
« le: 10 juin 2010 à 21:13 »

Merci, mais je n'arrive pas à télécharger. J'ai eu le même problème tout à l'heure en voulant télécharger un concert de 1994.

C'est bien sur prenium user qu'il faut cliquer ? Car ça me met " error .. " et quand je clique sur free user, ça me download un fichier bloc note.
Posté par: ProgFusion
« le: 10 juin 2010 à 21:00 »

Tu peux le trouver là!!


http://vivalesbootlegs.blogspot.com/search/label/PINK%20FLOYD


Bonne écoute....................... :ecoute:
Posté par: Snake
« le: 10 juin 2010 à 19:41 »

Citer
A Clear View (28/09/87)

C'est quel concert celui-çi ? Je ne l'ai pas trouvé ici..
Posté par: Blue-Berry
« le: 10 juin 2010 à 19:34 »

En 1944 ? Ils étaient précoces !
À peine son pôpa mis en pièces par l'aviation allemande, le petit Rog se met à composer un titre phare, entre le pot de Blédina et la séance sur le pot...
Posté par: Snake
« le: 10 juin 2010 à 16:34 »

Je peux te conseiller d'écouter le live à Lyon en 1994, il est pas mal du tout non plus.

Citer
A Clear View (28/09/87) est très bon !!

C'est lequel celui ci ? J'veux l'écouter aussi, vite je m'impatiente ! ^^
Posté par: RickFloyd
« le: 13 novembre 2007 à 13:51 »

C'est un peu vrai. Cette chanson, c'est presque un hymne qui plaît à tout le monde. Même à moi! :D
Posté par: Alistair
« le: 13 novembre 2007 à 13:45 »

Citation de: Blue-Berry
C'est loin d'être la plus complexe musicalement (y'a que des accords parfaits, mineurs ou majeurs. Même pas un p'tit 7ème), ce qui la rend facile d'accès, autant par le public auditeur que par tous les musicos.
Toi aussi tu donnes dans l'analyse pompeuse. Copieur va ! XD

Citation de: Blue-Berry
Et puis, comme dit Gilmour lui même  : "c'est une putain de bonne chanson". A quoi ça tient ? Miss Gomme et boule de terre...
Une chanson aussi dérangeante qu'une émission de Michel Drucker. Un solo qui perpétue la symbolique phallique de la guitare et l'héroïsme naïf qui lui est associé. Une pointe de sensiblerie dégoulinante et une production aseptisée pour pas choquer mémé. J'espère que celà répond à ta question. :lol:
Posté par: Blue-Berry
« le: 13 novembre 2007 à 12:38 »

C'est loin d'être la plus complexe musicalement (y'a que des accords parfaits, mineurs ou majeurs. Même pas un p'tit 7ème), ce qui la rend facile d'accès, autant par le public auditeur que par tous les musicos. Et puis, comme dit Gilmour lui même  : "c'est une putain de bonne chanson". A quoi ça tient ? Miss Gomme et boule de terre...
Avant elle, comme morceau emblématique, y'avait eu Careful (joué systématiquement de 68 à 73) puis Echoes. Mais aucun n'a fait la carrière de Comfortably Numb, ce qui reste quand même un mystère.
Posté par: lunatic91
« le: 13 novembre 2007 à 12:28 »

Citation de: CrazyDiamond
Ce que je voulais dire, ce n'était pas que je m'étonnais qu'on aime cette chanson (moi-même je l'apprécie assez), mais qu'elle soit à ce point le chef de file des titres floydiens. Sans être la plus célèbre, on la retrouve dans la setlist de tous les concerts depuis 1979 (Pink Floyd made in Gilmour, Gilmour et Waters en solo, etc), et qu'à chaque fois c'est une ovation monumentale du public. Mes oreilles en souffrent encore six mois après Bercy.

Franchement, cette chanson est cultissime auprès du public, alors même que d'autres comme "The Final Cut", qui possède les mêmes atouts, restent totalement méconnues du grand public. C'est ça que je ne comprends pas...
Tous les grands groupes musiocaux ont une chanson phare(et ce n'est pas toujours la meilleure).Moi j'adore cette chanson,car dans les concerts,elle permet une vrai communion du public avec le groupe(vu que c'est la chanson que tout le monde connait par coeur).Désolée pour tes oreilles(t'aurais du acheter les bouchons à l'entrée de Bercy).En tout cas,pour moi,c un super souvenir(souviens toi la ruée du public vers la scène à chaque fois....)et de plus je ne suis pas insensible au texte....
Posté par: lemol65
« le: 13 novembre 2007 à 11:46 »

Cette chanson est vraiment une de mes préféré.
Merci Meddler, je connaissait pas encore ces versions long.
C'est génial! :amour:
Posté par: Blue-Berry
« le: 06 novembre 2007 à 00:59 »

Une chose qui peut expliquer que cette chanson connaisse un tel succès, c'est que c'est une ultime collaboration Waters-Gilmour, comme au bon vieux temps.
L'alchimie de ces deux-là, y'a pas... :super:
Posté par: Walmour
« le: 05 novembre 2007 à 12:22 »

Le deuxieme solo, est l'arme fatale de cette chanson !

Surtout quand il est joué par Gilmour, c'est quand même son meilleur solo.
Posté par: CrazyDiamond
« le: 05 novembre 2007 à 10:55 »

Ce que je voulais dire, ce n'était pas que je m'étonnais qu'on aime cette chanson (moi-même je l'apprécie assez), mais qu'elle soit à ce point le chef de file des titres floydiens. Sans être la plus célèbre, on la retrouve dans la setlist de tous les concerts depuis 1979 (Pink Floyd made in Gilmour, Gilmour et Waters en solo, etc), et qu'à chaque fois c'est une ovation monumentale du public. Mes oreilles en souffrent encore six mois après Bercy.

Franchement, cette chanson est cultissime auprès du public, alors même que d'autres comme "The Final Cut", qui possède les mêmes atouts, restent totalement méconnues du grand public. C'est ça que je ne comprends pas...
Posté par: Neorossi
« le: 05 novembre 2007 à 01:58 »

Franchement, je pense que même sans son solo, elle vaut le coup, rien que pour l'ambiance générale de la chanson. D'ailleurs, à ce sujet, j'avais trouvé sur Youtube une version acoustique (amateur), sans solo, et c'était plutôt réussi. De toute façon, ça ne sert à rien de se dire si telle chanson est amputée de telle partie, elle ne vaut rien, puisque ce n'est pas le cas. Et si on pousse le raisonnement, on peut se demander également qu'est-ce que serait Echoes sans ses solos ou sa partie funk? Qu'est-ce que serait Atom Heart Mother sans ses choeurs? Bref, autant de questions qui ne servent pas à grand chose...

Et pour finir, je dirais que même si la suite d'accord est banale, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a aucune qualité dedans. Et chansons avec des suites d'accord "banales" mais malgré tout de "qualité" (pour utiliser des termes sans doute pas appropriés), on en trouve à la pelle.
Posté par: CrazyDiamond
« le: 05 novembre 2007 à 01:07 »

Je suis toujours surpris par le succès de cette chanson. Le solo est très inspiré, et c'est probablement l'un des plus réussi du rock en général, et les paroles sont très fortes... mais mélodiquement, c'est vraiment du vu, revu, remâché et redigéré. La suite d'accord des couplets est d'une banalité extrême et finalement très tubesque.
Elle colle parfaitement dans le "carcan" de "The Wall", mais, en apparté, ne tient pas la route longtemps pour peu qu'on lui retire son solo magique...


(va-t-on m'incendier ?...)
Posté par: Neorossi
« le: 05 novembre 2007 à 01:03 »

Ah moi je reste un inconditionnel du son de la Black Strat, et c'est pour ça que mes préférés sont ceux de la dernière tournée. Et en particulier, celui du Live 8. Mais, évidemment, je suis loin d'être insensible au solo de Pulse ^^ Celui de Passage Of Time est magnifique également. :)
Posté par: mihalis
« le: 05 novembre 2007 à 00:50 »

Rebonjour jai écouter quelques boot de Gilmour et tu as entierement raison !:) Les version de Confortably Numb sont splendide et tres longue. Écouter ses boot me fait regretter de ne pas rester  de votre coté de l'ocean (j'habite au Québec) car Gilmour ne viens pas nous voir souvent.Lors de sa derniere tournée , Gilmour n'est meme pas venu au Québec :( :(

Alors bonne journée
Posté par: Meddler
« le: 23 octobre 2007 à 21:03 »

Oui il y a tout un tas de Boots pour la tournée de Gilmour ! Certains sont même en téléchargement direct sur le site.

Sinon concernant les versions du solo sur la tournée AMLOR je les trouve pas trop mal. En fait pour moi Gilmour est en train d'y développer ses versions longues de 94. Il rallentit un peu le rythme et les allonge déjà considérablement. Ils sont souvent moins inspirés mais pas mauvais. Par exemple celui de A Clear View (28/09/87) est très bon !!
Posté par: mihalis
« le: 23 octobre 2007 à 20:23 »

Je nai pas encore entendu la version 2006 de la tournée On A Island mais cest vrais que les version 94 sont assez bonnes voir meme  excellente .
Ya til des bootlegs de la tournée 2006 de Gilmour ? ET comment rouve tu les version de 87-88 ?
(moi perso je les trouves moin bonne que ceux de 94 )
Posté par: Meddler
« le: 23 octobre 2007 à 19:41 »

L'originalité de cette version c'est l'utilisage intensif d'un flanger pendant le solo. J'aime assez mais la version est trop courte à mon goût ! Je préfère les version de 94 ou, à la rigueur, les versions 2006 pendant la tournée On an Island.
Posté par: mihalis
« le: 23 octobre 2007 à 18:05 »

Comment trouve tu la version sur Is There Anybody out There?
Posté par: Meddler
« le: 23 octobre 2007 à 09:20 »

Bon je ne le cache pas, je suis complètement dingue du deuxième solo de cette chanson. Et plus il est long, plus il me plaît (en général). Comme je viens d'en trouver un nouveau (encore plus long) j'en profite pour mettre le "Top 3" des longs solos.

1. Out Of This World 20.10.94 (concert Pulse mais ceci n'est pas le CN du cd ni du dvd [là je ne suis pas garant à 100%] )
    Durée : 5'45

2. A Passage Of Time 13.09.94
    Durée : 5'35

3. Bells From Notredame 30.07.94
    Durée : 5'30


Voilà ! Et surtout si vous en avez un plus long ou tout aussi long, dîtes le moi !!

Navigation