Live in Gdansk

Démarré par Mnzaou, 22 Septembre 2008 à 14:42

|

ZeZapatiste

C'est un peu nullos ce qui se passe, chacun part bouder dans son coin parce que le forum ne tourne pas comme il veut... Parfois il faut aussi faire des compromis.
Let the sun shine in

rickdabe

Bon ayant laisser un peu tout le monde se lâcher,je me suis aperçu que personne ne détient la vérité et surtout pas moi!

Une chose est sur,il suffit d'avoir VU en live Gilmour sur la tournée 2006,pour n'avoir aucun doute sur son immense talent!

Sa Fender,surtout la noire est le prolongement de son âme,même rick doit l'entendre encore d'où il est!

 Il y bien sur des guitaristes plus technique mais surement pas avec ce feeling si caractéristique.Sur cette tournée il est simplement au sommet de son art! Loin... bien loin des frasques de waters!

Le reste est un bavardage inutile! Ce Live in Gdansk est encore plus beau avec l'orchestre symphonique qui donne de la profondeur a ce concert...Fabuleux!

Que les oiseaux de mauvais augure passent leur chemins,il y a assez de nanar dans la production musicale actuelle pour pouvoir faire le difficile et passer a coté de ce chef d'œuvre!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Jacqounet

Citation de: ShakeyJ'ai vu le coffret 5 vinyles au Virgin Megastore de Bordeaux, 50€.
Genre au virgin Bordeaux, il y a un coffret de vinyles de musique qui ressemble à de la musique.
Merci, Shakey, grâce à toi, Virgin remonte dans mon estime. Je n'avais jamais vu que des trucs pourris au Virgin Bordeaux.
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

PerfectSense

Bon ok j'ai écouté et .... ben finalement j'aime ( un peu )... impossible de rester de marbre devant les solos de Dave... un son cristalin et d'une qualité fabuleuse, bon ça peut pas être à chier quand même ! Donc mea culpa !

Cela dit moi, c'est 0 euros   ---------> bitorrent  :)

Narrow Way

Je n'ai pu y accéder pour le moment, mais lorsque je l'obtiendrai, je pense que je l'apprécierai... Tel qu'il est.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mnzaou

Horreur et stupéfaction : La version 5 disques [Edith] (3 CD + 2 DVD) [/Edith] est introuvable. :pleure:
Certains revendeurs disent même que s'était une série limité. :vendredi13:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Dub

La version  5 33T est effectivement indiquée "limited"

Cela dit, il y en a à vendre sur cdandlp.fr: cf. par exemple le vendeur pro "la face cachée".

floydsmoke

Le coffret 3 CD + 2DVD est une édition spéciale dispo sur Amazon.fr

http://astore.amazon.fr/braindamageon-21/detail/B001C4Z6T8

En passant par ce lien, on a la réduction Brain Damage et on aide le site Brain Damage.

Mnzaou

Citation de: Monsieur Amas-ZoneDisponibilité: Bientôt disponible - Commandez-le dès aujourd'hui !
Expédié et vendu par Amazon.fr
La reduction, c'est du bidon : Le prix de départ se situait aux allentours de 53 €
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Shakey

Citation de: Jacqounet, Shakey, grâce à toi, Virgin remonte dans mon estime. Je n'avais jamais vu que des trucs pourris au Virgin Bordeaux.
Bah à Bordeaux, ya quand même des magasins de CD et Disques et sympa.
La FNAC de la rue St Catherine a de bon prix, et un bon choix, et il y a de tout (enfin, ya de quoi faire mal à la carte bleu).
Il y a aussi OCD dans la même rue, des CD d'occasion à des prix très chouette, et il y a pas mal de choix.
Et le must pour les mangeurs de vinyles, Total Heaven (tout au bout de la rue, dans les derrières, pas loin de la fac de médecine.

Mais Virgin, ils sont très chère je trouve, mais parfois les promos valent le coup.
Par exemple, dans leur rayon Vinyles, tu te fais mal au yeux avec les prix :euh:; ils sont effroyablement chère.

biniof

Salut les amis.
Perso, je pense que la seule chose à faire était de sortir le dvd du concert
dans sa totalité pour 20 ou 30 euros.On est assez grands pour en tirer nos propres cd par la suite.
Je n'aime pas trop cette profusion de formats ou meme en ayant tout acheté,
vous n'avez pas la vidéo complete du concert.
Tout ca pour nous en faire racheter une autre version plus tard.
Je trouve que David n'aurait pas du laisser faire ca.
Du coup, le coffret 5 galettes passe par la mule.
A bientot.
Gloire à celui qui,n'ayant pas d'idéal sacro-saint,se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.(GB)

Narrow Way

Je ne suis pas trop regardant quant à la nature du support, mais quoi qu'il en sera je ne suis pas prêt de  me le procurer, j'ai d'autres impératifs financiers en ce moment...

C'est dommage quand même car je suis très curieux de savoir ses valeurs. Pour l'instant seules vos impressions comptent.
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Astronomy Domine :amour:
J'adore ce bordel organisé musical !
Let the sun shine in

Dub

N.B. j'ai trouvé l'une des pistes cachées sur les DVD (DVD1: accéder à Echoes par la liste du menu).

Quelqu'un sait comment trouver les autres?

Cdlt :)

roger keith

Et bien, je ne pensais pas qu'il y aurait des bonus cachés dans un dvd floydien. Je vais aller vérifier ça.

roger keith

J'ai rien trouvé de nouveau :(.

Dub

M'enfin...
Tu inserres le DVD 1, tu entres dans le menu "Track Selection", tu cliques "next", tu te positionnes devant "Echoes", tu attends 10/15 secondes et quand tu voies le titre clignoter un tout petit coup, tu l'actives: et là tu tombes sur un bonus, non?

Cdlt :)

roger keith

Ok j'avais pas compris ça. N'empêche ça m'a permis de revoir Echoes, magnifique.

Dub

Tu l'as trouvé?

Cdlt :)

floydsmoke

Ah génial ! Merci pour ça Dub. Je n'étais pas tombé dessus. Gilmour et Wright expliquant aux autres comment est né le ping de Echoes ! Ca parait fou qu'ils ignorent tous un truc que les fans savent par coeur. Mais c'est le genre de petit document bien sympatique. Je vais fouiller le DVD, au cas où il y en aurait d'autres.
Au passage la version de Echoes de Gdansk est grandiose. Même si à mon goût elle n'égale pas Pompéï. Le son ici est beaucoup plus léché. J'adore, mais rien n'égalera le son de la guitare saturé (FuzzFace silicium/Binson Echorec), ni les sons de slide, ni le son live du Floyd à 4. Pompéï baigne dans un jus rock and rollesque que Gdansk n'a pas. Mais c'est un avis que ne partagent par certains critiques qui jugent Echoes très daté 70s, et superbement updaté ici.

Le fan bas du front.

|