Ici on poste des photos de tout et n'importe quoi...

Démarré par Tommy The cat, 14 Janvier 2009 à 15:32

|

Narrow Way

#980
Où suis-je ici? Page 49 ou déjà page 50?

Ah page 50 ouf. Fin du flooding...



Voilà, une photo que j'ai prise (parmi d'autres) tout à l'heure en rentrant du boulot.
C'est vrai qu'elle est un peu trop ceci, voire un chouïa cela, peut être aussi pas assez comme ça... Mais cette photo me plait parce qu'elle resplendit de lumière sans chercher à aveugler, et une belle journée comme celle que nous venons de passer se doit à mon avis d'être honorée.
:)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Ouf, nous voici sur une nouvelle page. Ça devenait éprouvant. DJ Eric, peux-tu te limiter quand tu postes des photos ? En publier une centaine ne sert à rien : on regarde les premières, et puis, voyant que ça n'en finit plus, on shunte le reste. Surtout quand certaines ne sont même pas redressées (on n'a pas envie de se choper un torticolis pour les regarder. À toi de les redresser avant de les poster).
Sympa, ta photo, Narrow. Une belle lumière en effet.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

@DJ Eric : J'ai supprimé les versions bleues, jaunes, mixtes (...) des photos que tu as postées ici. Le forum n'est pas un site de backup ou d'hébergement de photos qu'est-ce que tu fais :fou: Arrête de poster toutes ces photos !

Les prochaines fois, au lieu de poster 100 photos, tu sélectionnes les 10 plus belles et voilà. Sinon ça fait ramer les pages, c'est très désagréable. Quand au fait que tu remplisses le serveur du site avec tes photos de vacances... euh non merci :lol:

C'est pas la première fois que je te le demande donc la prochaine, je ferme ton compte. Ou alors tu me payes un hébergement avec plein de place et tu postes toutes tes photos dans un topic dédié, à toi de choisir XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

#983
C'est à peu près ce que j'essayais de dire en y mettant les formes...
Un bon photographe trie impitoyablement ses photos avant de les publier. De 1000 clichés, il n'en retiendra qu'une cinquantaine, maxi.

Et tiens, puisqu'on publie ici des photos de tout et n'importe quoi, voici quelques sculptures récentes :















I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

#984
en fait ces photos ont été hébergées le 10 juin 2014, bien avant que les effets sur la santé du serveur se fassent sentir :

Citation de: DJ Eric le 10 Juin 2014 à 12:11


ils se sont fait sentir en septembre 2014 :

http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2714


Citation de: Blue-Berry le 11 Mai 2016 à 11:13
C'est à peu près ce que j'essayais de dire en y mettant les formes...
Un bon photographe trie impitoyablement ses photos avant de les publier. De 1000 clichés, il n'en retiendra qu'une cinquantaine, maxi.
48 en ce qui me concerne
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Berty

Citation de: Blue-Berry le 11 Mai 2016 à 11:13
C'est à peu près ce que j'essayais de dire en y mettant les formes...
Un bon photographe trie impitoyablement ses photos avant de les publier. De 1000 clichés, il n'en retiendra qu'une cinquantaine, maxi.

Et tiens, puisqu'on publie ici des photos de tout et n'importe quoi, voici quelques sculptures récentes :















Ce sont tes oeuvres, Blue-Berry ? J'aime beaucoup !
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Blue-Berry

Ben voui Berty (merci !). Je taquine l'argile... entre autres.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

@DJ Eric : désolé si j'ai pu paraître un peu bourrin ou pas très sympa, ce n'était pas mon intention :) C'est juste que j'peux vraiment pas continuer d'héberger tes milliers de photos. Tu en as posté plus de 2500 c'est déjà pas mal !

Et aussi je ne veux surtout pas décourager les autres d'uploader des photos ! Maintenant vous savez que c'est au bout de 2500 que je pète un câble donc vous pouvez y aller ^^ J'ai mis en place ce système d'upload directement sur le serveur pour que les photos restent toujours en ligne, j'y tiens. Si vous les hébergez ailleurs, elles disparaîtront tôt ou tard et on ne comprendra plus rien aux discussions.

@Blue Berry : C'est toi qui a fait ça :hein: C'est magnifique, je ne te connaissais pas ce talent !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Phegos21

BlueB, c'est vrai que c'est du bel ouvrage, ça fait combien de temps que tu taquines l'argile ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Citation de: Phegos21 le 12 Mai 2016 à 07:51
BlueB, c'est vrai que c'est du bel ouvrage, ça fait combien de temps que tu taquines l'argile ?
Merci. En fait, ça fait un bout de temps que je modèle : gamin, j'étais aux anges quand on m'offrait une boite de pâte à modeler. Je me faisais des bagnoles, des animaux (des gros : éléphants, rhinos, baleines, etc.). Plus tard, j'ai fait de l'argile par intermittences : au début des années 80, puis vers 94, puis en 2004, et j'ai repris ça l'an dernier après la Toussaint dans un club pas loin. Là, depuis 5 semaines, je suis un peu empêché : je me suis cassé une malléole, et je dépends des autres pour m'y emmener. Mais demain en principe, j'en ai fini avec l'attelle et les béquilles... Il y a plusieurs pièces qui attendent d'être finies, mais n'auront-elles pas trop séché pour que je puisse encore les travailler ?

En voici d'autres de 2004 :

Arar (la Saône)


Atrica (l'Ardèche)


Carentona (la Charente)


Garonna


Liger (la Loire)


Sequana (la Seine)


J'ai repris cette série de rivières récemment. Les prochaines seront Ica-Onna (l'Yonne) et sa petite soeur Cora (la Cure). Elles sont encore à l'atelier.

Tiens, une idée : je devrais m'amuser à faire les deux têtes de Division Bell...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Dommage pour la malléole.

ça fait un bout de temps en effet. En tout cas tu n'as pas du chômer pour en faire d'aussi jolies. J'approuve, ce serait sympa les têtes de TDB  ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Joli ! (le travail et les sujets  :D)
Les têtes de "division..." Ah oui, on veut voir, on veut voir !
En entendant, bon rétablissement, Blue.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

tes scupltures sont super chouettes blueb!! c'est quoi le traitement utilisé pour que ça ait ce rendu brillant?
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Merci ! Tu les as déjà vues chez moi, Neph-Neph ! C'est la plupart du temps de l'émail, et quand la pièce a cuit alors qu'elle était déjà cassée au séchage, et donc recollée après cuisson et par conséquent impropre à cuire une seconde fois avec l'émail, c'est du cirage ou de la peinture acrylique.
Chouette, ce matin, le toobib m'a dit que je pouvais remarcher normalement et surtout conduire avec juste une petite attelle que je quitterai pour dormir (ô bonheur !). Conséquences : 1. je vais pouvoir aller chercher ma Leslie pour qu'elle passe une semaine avec moi fin mai, :amour: et 2. je vais pouvoir retourner à l'atelier céramique et reprendre mes travaux où je les ai laissés  :) . Certaines pièces devraient être cuites. Et je vais pouvoir faire les têtes de Division Bell...  :) Je me demande cependant comment je ferai tenir l'artefact qui est entre les deux bouches (les 4 lumières ou autre)... :euh:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

En plus, tu cherches à te compliquer la vie ! L'artefact qui "flotte" dans la "bouche"... ça, effectivement, c'est du défi. Peut-être une tige rigide, la plus fine possible, fixée entre les deux bouches et peinte avec un noir profond et mat. A une certaine distance, l'illusion peut être là. Ou alors, un matériau transparent... mais les reflets... Et si tu essayais sans rien, juste les deux têtes ? Elles peuvent se suffire à elles même...

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

#995
Oui, elles peuvent se suffire à elles-mêmes en effet...
Je vais m'y mettre cette semaine...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

je préfère Deville Chabrolle


http://www.deville-chabrolle.com/



(il faut essayer 2 fois de cliquer, puis descendre avec l'ascenseur à droite)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

#997
Citation de: DJ Eric le 14 Mai 2016 à 21:13
je préfère Deville Chabrolle
http://www.deville-chabrolle.com/
(il faut essayer 2 fois de cliquer, puis descendre avec l'ascenseur à droite)
Euh... On ne joue pas dans la même cour. Deville-Chabrolle est une artiste reconnue et installée, avec une solide formation. Moi, je ne suis qu'un autodidacte amateur.
C'est elle qui avait sculpté Laetitia Casta en Marianne à la fin des années 1990. J'habitais alors à deux pas de chez elle (elle était à Bazarnes, et moi à Sainte-Pallaye, deux communes voisines). Il me semble bien avoir vu une expo d'elle à Lyon, place Bellecour il y a un peu plus d'une dizaine d'années...

Quand j'habitais dans l'Aube, il y a plus de 20 ans, j'ai fait la connaissance de cet artiste : Eric Sandri (http://ptittete.free.fr/SANDRI/EricSandri.html). Pas mal non plus, non ?

Je me trouve très très pataud en face de gens comme ça...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Enfin bon, pataud pour pataud, j'assume.
Voici une de mes dernières créations. Une des plus grandes aussi.







Je me souviens qu'elle m'a donné du fil à retordre, car à cause de sa cambrure prononcée elle avait beaucoup tendance à se couper au niveau de la taille...

Il y a 4 autres nanas qui attendent d'être cuites, et une autre sa cuisson d'émaillage.

Et j'ai commencé les deux têtes de Division Bell. Ça a l'air de rien comme ça, mais c'est plus difficile qu'on croit. C'est du bas-relief. Je n'ai pas encore résolu le problème des 4 lumières entre les bouches...

J'imagine que mon tonton sculpteur (1905-1972) me regarde de là-haut d'un œil amusé autant que bienveillant... :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

"...4 autres nanas qui attendent d'être cuites..."  :euh: :o :hein: :fou: :vendredi13:
Euh, dans tes ancêtres, il n'y avait pas un certain Landru par hasard ?!  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|