Pink Floyd - 1975 - Knebworth 75

Démarré par roger keith, 26 Janvier 2009 à 17:46

roger keith

Knebworth 75 est un enregistrement du concert de Pink Floyd du 5 juillet 1975 au Knebworth Park dans le Hertfordshire en angleterre. Ce show marque un tournant important pour le groupe qui interprétera pour une dernière fois The Dark Side of the Moon entièrement avec Roger Waters. Cette soirée là, ils ont invités Roy Harper pour (re)chanter sur Have a Cigar. Un très bon show.



Titres

Disc 1

1. Intro / Tune Ups
2. Raving and Drooling
3. Tune Ups
4. You Gotta Be Crazy
5. Tune Ups / Organ Adjustment
6. Shine on You Crazy Diamond, Part 1-5
7. Have a Cigar
8. Shine on You Crazy Diamond, Part 6-9

Disc 2

1. Speak to Me
2. Breathe
3. On the Run
4. Time
5. The Great Gig in the Sky
6. Money
7. Us and Them
8. Any Colour You Like
9. Brain Damage
10. Eclipse
11. Echoes

Téléchargement

Télécharger Knebworth 75

Etienne

J'ai téléchargé ce bootleg, et je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais Rick a un énorme problème d'accordage de ses claviers ! Dans Shine On I-V il commence avec le traditionnel accord de Sol mineur (<3) il prend un autre clavier pour faire le lead du solo de synthé de la part I, et celui-ci est accordé un demi-ton trop haut... Comme tout le reste du groupe (je ne sais pas pourquoi) ! Il croit à une erreur alors arrête de jouer sur le lead, puis recommence 15 secondes plus tard avec toujours le même problème, alors il module son accord de sol mineur pour arriver dans la tonalité de tout le groupe... Et se tape donc toute la suite Shine On - Have a Cigar - Shine On avec un clavier accordé un demi-ton plus bas à devoir jongler avec deux tonalités... Ah, ce regretté Rick..