Pink Floyd - 1970-1971 - BBC Archives

Démarré par roger keith, 29 Janvier 2009 à 19:09

roger keith

BBC Archives 1970-1971 est un bootleg de Pink Floyd enregistré pendant les concerts des 16 juillet 1970 et 30 septembre 1971 au Paris Theater de Londres. La qualité sonore est évidemment exceptionnelle, comme toutes BBC Sessions. Ce bootleg contient d'agréables versions de Fat Old Sun et The Embryo ; à noter aussi une superbe version d'Echoes.

Label : Harvested HRV-CDR-007.



Titres

CD 1

1. John Peel Intro
2. The Embryo
3. Fat Old Sun
4. Green Is the Colour
5. Careful with that Axe, Eugene
6. If
7. Atom Heart Mother

CD 2

1. John Peel Intro
2. Fat Old Sun
3. One of These Days
4. The Embryo
5. Echoes
6. Blues

Téléchargement

Télécharger BBC Archives 70-71 cd 1
Télécharger BBC Archives 70-71 cd 2 (lien alternatif)

Blue-Berry

Là, c'est simple : indispensable !

Atom Heart Mother est présenté dans une version proche de celle du disque, et la mise en place des choeurs et cuivres est impeccable, pour une fois. Un cuivre (trombone ou trompette ?) remplace le violoncelle de Breast Milky.
Echoes est magnifique comme l'a écrit Erka. One of These Days est une version précoce très honnête d'avant la sortie de Meddle.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

germ206

Le CD 2 (le concert de 1971) est fabuleux.

La qualité du son ( :amour:) avantage les versions de Fat Old Sun et d'Embryo qui sont assez semblables aux autres versions de l'époque. Pour moi, ce sont les meilleurs que j'ai entendues. Je trouve d'ailleurs que la seconde version de Embryo (1971) est meilleure que celle de 1970. Le premier riff me fait toujours beaucoup d'effet...  :coeur:

Pour One Of These Days, la version de Boblingen a l'avantage d'avoir une basse bien audible et un pont plus développé. Mais je préfère cette version sans pont, plus directe (je ne vois pas trop ce que ce développement apporte au morceau... au contraire, ça le dessert je trouve) et qui a également une basse bien audible  :cigarette:

Quant à cette version d'Echoes, elle est vraiment parfaite.  :amour:

Wulfnoth

Un classique, incontestablement. Y avait moyen de se passer des deux Fat Old Sun, bien sûr, mais pas la peine de bouder son plaisir.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Gears

On ne touche pas à Lulubelle !

roger keith

Juste pour Embryo ça vaut pas le coup, ce sont des versions plutôt classiques.

Gears

#6
je les écouter 2 foie en boucle elle est super, elle me faut juste elle de 26 minute , tu sais elle est ou ? Je la trouve pas !

Edit : trouver 
On ne touche pas à Lulubelle !

GilFrippMour

Peut importe que ce soit classique du moment que c'est bon :cool:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Nicolas du 66

Exceptionnel ! La version Atom Heart Mother est vraiment exceptionnelle ! Une qualité sonore superbe ! Ce qui est bien c'est que l'album Atom Heart Mother est bien mis en avant et ça fait plaisir de voir ça ! Bootlegs indispensables à tout fan.