Raconte-nous un concert des Floyd...

Démarré par Neorossi, 13 Août 2007 à 21:30

|

mihalis

chanceux(chanceuse)jaurais tout donner pour y être mais j'étais un peu jeune a l'époque (10 ans)

thunder

Et si on se faisait une petite soirée diapos _ versailles suite


My

23 mai 1994

Je viens tout juste d'avoir 15 ans. C'est mon cadeau d'anniversaire.

Après avoir roulé deux heures, nous arrivons enfin au Stade olympique de Montréal (oui, oui, celui-là même ou Waters a pêté les plombs). Nous sommes assis loin et haut mais ce n'est pas grave car on a pu profiter encore plus du côté son et lumière, si on se compare au parterre par exemple.

Les lumières se ferment et c'est 60 000 personnes qui se mettent à crier et à siffler. Des frissons me parcourent tout le corps. Ces délicieuses secondes entre le moment ou tout est noir et les premières notes.
Ces fameuses premières notes commencent enfin et c'est complètement...horrible. Nous n'entendons qu'un gros bruit. Qu'ont-ils joué? Je n'en suis même pas sûre. La deuxième, astronomie domine n'est guère mieux mais au moins on la reconnaît. On commence à avoir peur que le son soit mauvais toute la soirée. On ne comprend pas puisque la veille ils avaient joué et les critiques avaient été assez bonne quant à la qualité du son. (il faut dire ici que ce stade est réputé pour être un des pires au monde pour le son. Mason le décrit gentimment comme futuriste dans son livre mais nous nous le surnommons le bol de toilette à cause de sa forme) Heureusement, dès la troisième, tout rentre dans l'ordre.

La liste des chansons n'est pas complète ni en ordre mais voici en gros notre soirée; les classiques: another brick, money, time, wish you, us and them. Learning to fly. Les nouveautés: take it back, keep talking, high hopes. Il y a eu hey you mais pas aussi magistrale que celui de pulse. Par contre, the great gig a été impressionnante, des choristes puissantes. One of this day en un seul mot; sublime. À l'époque, ma préférée était on the turning away (elle est toujours dans mon top cinq), alors quand elle a commencée à jouer, je me suis imaginée qu'ils la chantaient juste pour moi. Je l'ai savourée jusqu'à la dernière note, une sensation très agréable. Le moment le plus fort a bien sûr été comfortably numb. Exquis. Au moment ou les choristes doivent crier ahhh...il n'y a rien eu. Je crois qu'un ingénieur du son a dû se faire engeuler ce soir là. Je ne prend aucune drogue mais avec tout ce qui s'est fumé ce soir là dans la foule, la fumée secondaire m'a fait un effet incroyable; ce fut la plus belle boule miroir que j'ai jamais vue! Je ne pouvais pas m'en détourner le regard. Elle était juste au niveau de nos yeux en plus. Run like hell a terminée la soirée avec ses feux d'artifices, belle finale.

Pour éviter la foule mais surtout parce qu'on ne veut pas partir et retourner dans le réel, on reste à nos place. Ce sont les agents de sécurité qui nous demandent de partir.

Le lendemain je portais fièrement mon chandail-souvenir à l'école. Je me souvient avoir vue des paires de yeux qui me regardaient avec envie. J'ai toujours ce chandail, en excellent état, il est dans ma boîte de souvenir de concert, avec son billet.

Une des plus belles soirées de ma vie.  :applaudit:  :applaudit:  :applaudit:

mihalis


My

Depuis que j'ai racontée mon concert, plein de petits détails me reviennent en mémoire. Un exercice très agréable.
Je viens d'écouter le dvd pulse, Me remémorer tout ça ma rendue un brin nostalgique.

ptitesioux

Coucou!

Mon 1er concert : magny-court : j'ai saoulé tout le monde autour de moi (comme lunatic91) pendant des mois avec des réflexions du genre "c'est qui pink floyd" (là t'es dépité d'entendre ça lol) donc 6h de route, surexcitée dans la voiture et enfin arrivés : concert énormissime...mon rêve depuis gamine de les voir qui se réalise! Son de fou, écrans géants, trop de monde, que d'émotions...

Mon 2eme concert : théatre antique de vienne : on se serait crus à pompéi trop énorme...j'ai pleuré d'émotion tellement j'étais heureuse d'y être. Début du concert, j'entends les battements de coeur du début de dark side...j'ai hurlé de joie...tout le monde était survolté, gilmour a joué comme un dieu, et wright a cartonné sur "echoes"...quel son de clavier!!! A la fin j'ai pleuré car c'était fini...

Mon prochain : bientôt j'espère!!

Nephtys

moi au concert de wawa a londres je me suis fortement mordue les levres sur shine on ....
et en regardant le dvd de pulse j'avais pleuré tout le long, seule, devant ma télé....! c'est exceptionel comme musique.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ptitesioux

Citation de: Nephtysmoi au concert de wawa a londres je me suis fortement mordue les levres sur shine on ....
et en regardant le dvd de pulse j'avais pleuré tout le long, seule, devant ma télé....! c'est exceptionel comme musique.
Je suis d'accord, c'est une musique de génies...je connais ça d'être émotive à un point qu'on pleure seule devant la télé lol, surtout en visionnant un concert des floyd!

RickFloyd

Ah ces fans féminines... Toutes aseptisées! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Ah non Rick ! Tu ne vas pas nous faire ton Walmour ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ptitesioux

Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de venus XD

Blue-Berry

...Et on se retrouve entre les deux, sur Terre.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

My

Sui-je une marâtre insensible? Avant que de la musique me fasse pleurer... Avec un environnement propice, un enterrement de quelqu'un de proche par exemple, ça peut arriver.
Ça me fait me sentir bien, sans plus.
Suis-je une vrai fille???

lunatic91

Citation de: MySuis-je une vrai fille???
A cela,il n'y a que toi qui puisse répondre! :lol:
There's someone in my head,but it's not me.

Nephtys

Citation de: MySui-je une marâtre insensible? Avant que de la musique me fasse pleurer... Avec un environnement propice, un enterrement de quelqu'un de proche par exemple, ça peut arriver.
Ça me fait me sentir bien, sans plus.
Suis-je une vrai fille???
moi c'est depuis les obseques de ma tante que je pleure en écoutant de la musique. Avant ca ne m'arrivait jamais.
elle m'avait promis qu'elle m'emenerai voir les who s'ils venaient à passer en france... j'ai acheté mes places deux semaines avant son décès ...!
et a ses obseques ma mère avait fait un CD avec Because des beatles, Ain't no sunshine de Eva Cassidy, et Shine on you des floyd....

c'est depuis ce jour qu'il m'arrive vraiment d'éprouver de la sensibilité en écoutant de la musique... notamment ces trois là. Et shine était la premiere sur le dvd de pulse entre autres...!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

C'est triste et très émouvant. Et c'est une belle histoire.

Merci Nephtys
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

on a (aura) tous eu des histoires de ce genre:


Pour ma part j'avais appris le décès d'une ancienne camarade de lycée que j'appréciais beaucoup, alors que j'étais en train d'écouter Careful du bootleg live at Filmore 70. Je n'ai pas pleuré mais j'ai "bad tripé" quand même. Et depuis ce morceau (cette version là en particulier) a un sens, une histoire, pour moi.

J'en ai encore froid dans le dos :|
"I like to think oysters transcend national bareers."

mihalis

une petite histoire triste, pour ma part un des mes meilleurs amis ses suicidé il y a 4 ans et lors de son enterrement nous avons fait jouer Mother et depuis a chaque fois que j'écoute cette chanson je repense a lui

rickdabe

Citation de: thunderSalut à tous , je suis un petit nouveau bien content de vous avoir trouvé.

Certain d'entre vous évoquent le concert de versailles en juin 88, et ben comme par hazard, il se trouve que j'y était, que depuis ça fait 20 ans que je suis resté skotché !

Et coup de bol, dans les années qui ont suivi, j'ai pu récupérer des enregistrements sur K7 avec les mémorables petites annonces de Rock'n Folk.

Et maintenant que j'ai mon PC tip top puissant et tout et tout, je me suis mis au travail pour me faire une bonne vielle restauration qui vaille le coup.

Des petites infos là :[/u] http://versailles.over-blog.org/

Et si ça interresse quelque uns, je pense mettre en ligne progressivement les resultats....et si ça pouvait-être fini pour le 21 juin 2008 !!!!!!!

ENtre temps, ne pas oublier sa piqure quotidienne de carefull with that axe eugene pour garder la forme !
On est le 22 juin tu en est ou? Moi j'ai commencer la rédaction de ces deux merveilleux soir!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Neorossi

J'ai toujours pas rédigé mon concert de Waters de l'année dernière! Faut que je m'y mette -_- J'ai encore la chance que les souvenirs soient presque intacts. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

|