Pink Floyd - 1969 - Let's Be Franck

Démarré par roger keith, 26 Février 2009 à 07:25

roger keith

Voici un enregistrement du concert du 25 octobre 1969 au Festival Actuel d'Amougies en Belgique. Ce soir là, Franck Zappa a rejoint le Floyd pour un Interstellar Overdrive d'anthologie. Serait-ce une meilleure alternative à Interstellar Zappadrive? Un bootleg... Enorme!




Titres


Disc 1

1. Astronomy Domine1
2. Green is the Colour1
3. Careful with that Axe, Eugene1
4. tuning (with Zappa)1
5. Interstellar Overdrive (with Zappa)1
6. Set the Controls for the Heart of the Sun1
7. A Saucerful of Secrets1


Disc 2

1. Green is the Colour2
2. Careful with that Axe, Eugene2
3. Set the Controls for the Heart of the Sun2
4. Green is the Colour2
5. Careful with that Axe, Eugene2
6. Set the Controls for the Heart of the Sun (outtake / incomplete)


1: Audience Source
2: Radio Source

Téléchargement

Télécharger Let's Be Franck

Blue-Berry

Tiens, ça me fait penser que celui-là, je ne l'ai pas encore écouté en entier. Mais à mon avis, c'est du très bon, d'après ce que j'ai picoré à droite à gauche.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

Ouai, c'est vraiment du lourd...

Marrant, il présente Waters "à la contrebasse"...

Ah, ces Belges, quel talent :-O
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

manu

Héhé c'est marrant parce que sur un clip pour la RTBF (belge donc) waters prend effectivement sa basse pour une contrebasse :D


« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Belle trouvaille, Manu ! C'est dans quel clip ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith


LaX

#6
Je ne saurais l'affirmer avec certitude, mais je ne crois pas que l'annonceur Belge fasse erreur justement: sur un des rares clichés de la scène, on distingue nettement une contrebasse appuyée contre un ampli derrière les fûts de Nick.

Pas impossible que Roger y soit passé sur "Green is the Colour" ou "Careful With That Axe Eugene", pour certains passages de laquelle une contrebasse me semble indiquée.

Si ces chers voisins de Belgique font partie intégrante de notre humour bien souvent à la limite du raisonnable; j'ose espérer que bien que Waters faisait subir le même sort à sa Rickenbacker sur "Lucifer Sam" ou "The Scarecrow", à l'instar d'un certain Jimmy P. tout archet dehors reprenant "Dazed And Confused" de Jake Holmes depuis son époque chez les Yardbirds, et, à l'occasion interprétant "How Many More Times"; les susnommés avaient un jargon musical suffisamment étoffé pour différencier les deux instruments.

Quoiqu'il en soit, après tout dans l'absolu, il n'est pas incorrect de parler de rang de contrebasse en désignant la guitare basse je crois, celle-ci étant accordée une octave plus bas qu'une guitare Mi-La-Ré-Sol; et à l'exception des guitarones, pseudo-guitares barytons mexicaines et autres joyeusetés exotiques, aucun instrument de la famille  des guitares ne se place davantage dans les graves.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."