Pink Floyd poursuit EMI!

Démarré par rickdabe, 22 Avril 2009 à 00:56

rickdabe

Il y a pas mal de temps que je ne suis pas passer par ici,en fait depuis la mort de rick!
Je suis encore sous le choc!

Et puis je suis tomber sur cette news! Bizarre ,non? Pink Floyd poursuit EMI! Mais qui est PF aujourd'hui ??? Normalement Gilmour!!!
A t'il vraiment besoin encore de fric pour faire des poursuites ou Waters est aussi dans le coup! Bizarre tout de même!

L'article:

CitationPink Floyd poursuit l'étiquette EMI et le propriétaire de celle-ci, la firme Terra Firma. Le groupe argue que la société n'a pas calculé correctement les royautés qu'elle doit lui verser.

Selon le journal britannique The Guardian, le recours a probablement dû être intenté lorsque la formation a renégocié le paiement de ses royautés, une procédure qui a lieu aux trois ans.

Les détails de la poursuite n'ont pas été dévoilés. Pink Floyd et EMI n'ont pas voulu émettre de commentaires.

Au cours des 25 dernières années, seuls les Beatles ont dépassé Pink Floyd en matière de ventes de musique. On peut donc présumer que des millions de dollars sont en cause, fait remarquer Rollingstone.com.

«Dark Side of the Moon» et «The Wall» de Pink Floyd comptent parmi les disques les plus vendus de tous les temps.

Pink Floyd fait affaire avec EMI depuis 1967. Dernièrement, l'étiquette a irrité bon nombre d'artistes comme Radiohead, qui l'a quittée. Paul McCartney et les Rolling Stones ont également quitté le bercail pour d'autres labels.

Terra Firma a acheté EMI en mai 2007.

source: www.showbizz.net
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

ZeZapatiste

EMI qui appartient à des fonds de pension, ça m'avait choqué à l'époque du rachat. Comment promouvoir de l'art à partir de ressources qui ont pour unique but de faire fructifier l'investissement ?
Concernant leurs "royautés" (:D), c'est leur problème. Nous on ne connait pas les terme du contrat et ce qui a été effectivement versé.
Let the sun shine in

Nephtys

la question c'est surtout qui est Pink Floyd là dedans ? un nom, un agent ?

Au bord de leurs piscines, Gigi et sa famille, ou encore peut-être même Waters, ne sont certainement pas directement impliqués , ça doit se passer encore au dessus au niveau des gestions de revenus tout ça ..
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Tommy The cat

Ou Rick de l'audela...Qui sait ?
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

ZeZapatiste

Gilmour a quand même toujours agi pour que Barrett touche toujours ses royalties en bonne et dûe forme, ça vient peut-être de lui.
Let the sun shine in

roger keith

Oui mais à ce que je me souvienne Syd est mort. Donc cette histoire de royalties ne tiens plus; sauf si c'est pour aider sa famille.

ZeZapatiste

S'il l'a fait pendant 40 ans avant, il a peut-être continué par la suite pour lui-même ;)
Let the sun shine in

Nephtys

moy' j'vous dit qu'doigt( dans l'.. ) y'avoir un agent ou un producteur ou je ne sais quoi du monde du business ( j'y connais rien ) la derrière, qui gère tout ça pour que Papy dorme tranquille.
Peut être qu'il en a eu vent comme un bon milliardaire feuilletant le journal pour s'informer d'un œil distrait du cours de quelques de ses actions tout en sachant très bien que quelque soit le taux, ça ne changera pas la température de sa piscine intérieure.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Walmour