Pink Floyd - 1967-1971 - The Complete BBC Sessions [lossless]

Démarré par oneofmypages, 24 Mai 2009 à 20:54

|

oneofmypages

Le but de cette compilation était de rassembler toutes les séances que Pink Floyd a enregistrées pour la BBC Radio.
Comme la retransmission du concert de Wembley en 1974 a été écartée, le tout tient sur 4 CD: 7 séances pour la BBC Radio entre 1967 et 1971, avec en bonus les quelques morceaux diffusés par la BBC TV à cette époque.
Ces morceaux sont présentés ici dans la meilleure qualité disponible aujourd'hui, beaucoup provenant les bandes master de la BBC. Ils n'ont subi aucun remastering, à part Set The Controls (nov. 68) qui a été normalisé pour obtenir un niveau de son suffisant.
Les émissions sont présentées par John Peel (exceptées celles du 2 dec 68 et du 12 mai 69.




Titres

CD ONE

Sept. 25, 1967 Playhouse Theatre, London. Source: Have You Got It Yet? v2.0

1. The Scarecrow
2. The Gnome
3. Matilda Mother

Source: Carlisle Radio Broadcast (BBC6 2005 rebr.)

4. Set The Controls*
5. Reaction In G*
6. Flaming*

Dec. 20, 1967 Maida Vale Studios, London. Source: Have You Got It Yet? v2.0

7. Vegetable Man
8. Scream Thy Last Scream
9. Jugband Blues
10. Pow R. Toc H.

Bonus:

May 14, 1967 BBC TV Center, London. Source: Have You Got It Yet? v2.0

11. Pow R. Toc H.*
12. Astronomy Domine

Dec. 17, 1967 Mike Leonard's house. Source: Have You Got It Yet? 2.0

13. Green Onions
14. Tomorrow's World instrumental


CD TWO

June 25, 1968 Piccadilly Studios, London. Source: Top Gear 1968-08-11 master[/b]

01. Murderotic Woman*
02. The Massed Gadgets of Hercules*
03. Let There Be More Light*
04. John Peel*
05. Julia Dream*

Dec. 2, 1968 Maida Vale Studios, London. Source: BBC Archives 1967-1969 rev.A (HRV)[/b]

06. Point Me at the Sky
07. The Embryo
08. Baby Shuffle in D Major
09. Interstellar Overdrive

May 12, 1969 Paris Cinema, London. Source: Celestial Voices

10. Daybreak
11. Nightmare
12. The Narrow Way
13. The Beginning / Beset By Creatures Of The Deep

Bonus:

Nov. 3, 1968 Unknown place & date. Source: Mind Your Throats Please

14. Set The Controls for the Heart of the Sun (take 2)**

BBC TV Center, London. Source: Omnibus 7-20-69


15. Moonhead*


CD THREE

July 16, 1970 Paris Cinema, London. Source: BBC Mono Master Rev. A

01. John Peel intro
02. The Embryo
03. John Peel
04. Fat Old Sun
05. John Peel
06. Green is the Colour / Careful with that Axe, Eugene
07. John Peel
08. If
09. John Peel
10. Atom Heart Mother (with orchestra)

CD FOUR

Sept. 30, 1971 Paris Cinema, London. Source: BBC Radio One Master Reels

01. John Peel Intro*
02. Fat Old Sun*
03. John Peel*
04. One Of These Days*
05. John Peel*
06. The Embryo*
07. John Peel*
08. Echoes*

Source: BBC Archives 1971 rev.A (HRV)

09. Blues

*réindexé **remasterisé


Téléchargement

Télécharger The Complete BBC Sessions CD 1 + imprimés
Télécharger The Complete BBC Sessions CD 2
Télécharger The Complete BBC Sessions CD 3
Télécharger The Complete BBC Sessions CD 4

oneofmypages

j'aurais bien envoyé tout ca via gigatribe mais depuis le dernier reformatage, pas moyen de me reconnecter  :(

bonne ecoute en tout cas
:biere:

ps: bien le bonjour blueberry !

Tommy The cat

 :fier: Merci, la version de Narrow Way c'est celle où la voix de Gilmour déraille comme pas possible ?
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

oneofmypages

euh je crois qu'elle a toujours deraillee sur ce morceau  XD

ECLIPSE

C'est encore plus flagrant dans "Concertgebouw" dans le même titre.On croirait qu'il s'étrangle.
Allez, bois un petit verre d'eau mon petit GIGI, sinon tu vas t'étouffer. :biere:
Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

Je suis en train d'écouter l'Atom Heart Mother, il est vraiment pas mal ! Assez proche de la version CD pour l'instant, mais j'aime bien. Je pensais que les arrangements devraient être beaucoup plus durs à mettre en place que ça en live
Let the sun shine in

oneofmypages

sur ce meme cd3 il y a aussi Green Is The Colour; une version sublime, ma preferee. il y a aussi Fat Old Sun: 1ere fois en live avec un arrangement un peu different de ce qu'ils ont fait ensuite, plus proche de l'album en fait...

Blue-Berry

Citation de: Tommy The cat le 25 Mai 2009 à 21:19
:fier: Merci, la version de Narrow Way c'est celle où la voix de Gilmour déraille comme pas possible ?

Non, cette version est très chouette, et Gilmour la chante correctement (il a eu le temps de l'apprendre depuis la sortie d'Umma Gumma). Il semble en fait que les versions où il déraille soient antérieures à la version d'Umma Gumma, et donc ne soient pas encore au point. En revanche, Gilmour change deux ou trois mots par ci par là. C'ets pas des trous de mémoire dont il est coutumier, mais ça semble bien délibéré de sa part. Mais bon, pas d'appréhension à avoir, c'est une très bonne version qui a beaucoup de corps.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

oneofmypages

petite piqure de rappel:

* les sessions BBC rassemblées dans ce coffret sont d'une qualité sonore optimum, loin devant les ROIO publiés par Harvested (à part peut-etre le cd4; ca se discute), tout simplement parce que les anciennes compils commencent a dater et que de meilleures sources sont apparues ces dernieres annees. la plupart de morceaux provient des archives de la BBC

* les sessions sont ici dans leur intégralité, avec le plus souvent les commentaires de John Peel

* ce coffret est présenté ici en qualité CD (44.1 khz / 16 bits). ce n'est pas du mp3/wma/etc... c'est au format Flac, qui est décompressible avec Trader Little Helper (simple et gratuit)

* je ne peux avoir aucun retour sur le nombre de fois où ce coffret a été téléchargé ici... y a-t-il beaucoup de monde qui l'a récupéré sur Seedfloyd ? quelles sont vos critiques ?

d'avance merci
et bonne écoute !
:biere:

Wulfnoth

Ma religion m'interdit de télécharger du lossless. :cigarette:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

oneofmypages

ahah moi c'est le contraire. enfin a part qq exceptions...
le but de la chose est la qualité de son; alors le mp3 ruinerait tout. a réserver aux audiophiles, pas aux ipodeurs  :D
sans rancune

InTheFlesh

Je n'ai encore pas télécharger. Le jour où j'aurais un casque digne de ce nom, je sauterais dessus.
J'ai écouté de la musique là-dedans quelle expérience :fou:
j'ai dû utiliser des vrais CD car mon .wma à 192kb/s n'avait aucune couleur (comparé au CD).
charade you are!

roger keith

Je ne l'ai pas mais je pense le télécharger très bientôt, histoire d'avoir une belle collec'.

oneofmypages

Citation de: InTheFlesh le 27 Juin 2009 à 15:36
J'ai écouté de la musique là-dedans quelle expérience :fou:
j'ai dû utiliser des vrais CD car mon .wma à 192kb/s n'avait aucune couleur (comparé au CD).
il a l'air tres bien ce casque. alors quitte a faire les choses bien, le mieux c'est d'ecouter les roio en analogique (vinyls, k7) ou en numerique haute resolution (48 khz minimum). et la on a beaucoup plus de profondeur dans le son, on entend mieux la basse et la grosse caisse. evidemment il faut que l'enregistrement soit resté analogique/haute res depuis le debut. un vinyl pressé a partir d'un enregistrement au MD n'a aucun interet. les bootlegs-vinyls pressés dans les 70's et 80's sont souvent terribles! a noter les "bbc transcription services" qui etaient des vinyls fabriqués par la bbc et vendus a d'autres radio a travers le monde.

Blue-Berry

Petite précision :

Dans le CD2, "Murderistic Women" est une version précoce de "Careful", encore très embryonnaire, sans le cri. "The Massed Gadgets of Hercules" est une version précoce de "Saucerful", certes courte, mais c'est déjà un beau bébé bien formé qui augure bien de ce que deviendra ce morceau par la suite.

Les vieux floydmaniaques savent déjà tout ça. Je m'adresse aux petits jeunes qui débarquent ici.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

oneofmypages

... et toutes les infos sont largement detaillees dans le livret (noms "officiels" des morceaux, timing,...)

voici une version allégée de l'interieur du livret:
http://membres.lycos.fr/cousinmanu/images/PF_The%20Complete%20BBC%20Sessions_booklet%20inside.jpg

InTheFlesh

charade you are!

Eugene The Axeman

Greetingz Und Salutationz Y'all,
I'm piping in here from Lost Wages "Nevada, USA
And would like 2 say Thanx 4 the files, but I have an inquiry -
I have another 4 cd set, which i downloaded from Bowieaudio a few years ago, but the track listing is different [unfortunately the notes are gone but here is the tracklist from the 1st CD:
Interstellar Overdrive
Mathilda Mother
Pow R Toc H
Astronomy Domine
Interstellar Overdrive w / Interview
Reaction in G
Set The Controls For The Heart Of The Sun
Flaming
Apples and Oranges
Scarecrow
The Gnome
Mathilda Mother
Vegtables Man
Scream Thy Last Scream
Pow R Toc H
Jugband Blues

Different as you can tell, but my query is-What is tis other set I downloaded?
Any help is appreciated GR8ly.
Spencer Dean Welch II?:>)

roger keith

Greeting and welcome in Seedfloyd  :biere:.
The 4 cds set which you acquired is called BBC Box and contains in few things near the same as in this one.
I have uploaded it there are some minutes, you can fiind it here.
You will be able to compare it with your bootleg, there is strong chance that's the same.

It is good to see from the world crossing see us  :).

(Sorry, my english is not perfect :sueur:)

InTheFlesh

That makes me think that I've downloaded these files but I never take a time to listen them...
I'll do it  :bigsmile:
charade you are!

|