Ca fait très mal...

Démarré par CrazyDiamond, 04 Juin 2009 à 23:56

|

CrazyDiamond

Désolé, les amis. Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé vous voir, et pour mon retour, je vais vous infliger une petite déception...
Enfin, quand je dis petite, elle risque d'être pachydermique pour les fans de "Dark Side Of The Moon" en général, et de "On The Run" (THE morceau avant-gardiste des Floyds) en particulier.

Voici l'album "Catharsis", des excellents McDonald & Sherby, excellent groupe psychédélique tombé dans l'oubli depuis la sortie de cet album unique, en 1969.

http://www.rock6070.com/Catharsis.html

Je vous invite à vous pencher sur le morceau "Space Beam", et la lancer à partir de 2'20... je présente par avance mes condoléances à vos familles, qui risquent de retrouver certains d'entre vous pendus au milieu du salon, après avoir allumé le gaz et avalé deux litres de White Spirit pour être sûr de ne pas vous louper...  ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Keep Talking

1969??????

C'est rageant en effet...

Et pour remuer le couteau dans la plaie, je trouve que le morceau suivant: "swimm free" a un air qui rappelle étrangement Pigs (3 diff ones)... La partie finale.
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Hommedisque2

Citation de: CrazyDiamond le 04 Juin 2009 à 23:56
Désolé, les amis. Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé vous voir, et pour mon retour, je vais vous infliger une petite déception...
Enfin, quand je dis petite, elle risque d'être pachydermique pour les fans de "Dark Side Of The Moon" en général, et de "On The Run" (THE morceau avant-gardiste des Floyds) en particulier.

Voici l'album "Catharsis", des excellents McDonald & Sherby, excellent groupe psychédélique tombé dans l'oubli depuis la sortie de cet album unique, en 1969.

http://www.rock6070.com/Catharsis.html

Je vous invite à vous pencher sur le morceau "Space Beam", et la lancer à partir de 2'20... je présente par avance mes condoléances à vos familles, qui risquent de retrouver certains d'entre vous pendus au milieu du salon, après avoir allumé le gaz et avalé deux litres de White Spirit pour être sûr de ne pas vous louper...  ;)


tous les futures groupes prog ont pomper on dirait merci crazy

CrazyDiamond

Citation de: Keep Talking le 05 Juin 2009 à 00:40
Et pour remuer le couteau dans la plaie, je trouve que le morceau suivant: "swimm free" a un air qui rappelle étrangement Pigs (3 diff ones)... La partie finale.

Je n'avais pas remarqué... tu as carrément raison !!! Merde alors...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Keep Talking

il y a aussi du Deep Purple...
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Wulfnoth

C'est pas Alistair qui disait que On the Run était plus œuvre de vulgarisation que d'avant-garde ?

(La question est rhétorique, bien sûr...)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

CrazyDiamond

C'est juste. Et il a raison.

C'est d'avantage le plagiat total, absolu et décomplexé que je mets ici en évidence plutôt qu'une éventuelle "arnaque à la réclame", tant il est avéré que les prémices de l'électro remontent aux années 40.

Quoiqu'il en soit, cette affaire a l'air de tomber du ciel, comme si j'avais mis le doigt sur un secret d'état. J'ai eu beau surfer comme un malade sur le net, je ne trouve pas une chronique, un commentaire, dans aucune langue, qui associe "On The Run" à cet outsider de "Space Beam".
Je note au passage que cet album, "Catharsis", est vraiment un petit bijou. Cette triste révélation m'aura au moins permis d'écouter avec attention ce disque qui traînait dans ma bibliothèque iTunes depuis des mois, et que je me suis retrouvé à écouter par hasard, au fil d'une lecture aléatoire.

J'invite tous les forumeurs à écouter McDonald & Sherby. Cela constitue un excellent tremplin pour se passionner pour ces très nombreux groupes de rock des années 60 et 70, dont l'anonymat a plus à voir avec l'absence de promo que de talent.
J'ai d'ailleurs dressé une petite liste de ces groupes - bientôt complétée - dans la rubrique "Conseils musicaux"...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

good

je rentre à peine d'une semaine de vacances corses (excellente au demeurant et paf !  he ben ! pfff !! ça alors !  sidéré, mortifié, décontenancé, surpris, étonné, sur le cul, asphyxié, époustouflé, meurtris, déçu, dégouté, tiens je vais aller me boire un p'tit whisky, pour m'en remettre !

:biere:

Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Highway_Chile

Tu étais vers où en Corse dis moi ?  ^^

MISSNEL

Ils n'ont pas sortis un autre album par hasard ....il me semble que j'ai un disque de ce groupe dans mes 33 tours ....il va falloir que je les ressorte pour  vérifier....il faut dire que j'en ai un bon peu.....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

Ah oui. Rigolo cette ressemblance assez frappante en effet.
Bon, c'est vrai que c'est l'époque où on tripatouille pas mal le moog (cf Walter Carlos avec Bach et Beethoven, ou encore Pierre Henry avec l'Apocalypse de Jean).
Mais en écrivant (dans "From the Dawn to the Moon" un truc du genre "avec On The Run", PF invente la techno", je me plante lamentablement. Je fais amende honorable.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

good

Citation de: Highway_Chile le 08 Juin 2009 à 21:20
Tu étais vers où en Corse dis moi ?  ^^

a 20 kms dans les terres au dessus de porto "marignana" superbe !
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Highway_Chile

Porto est le village où a grandi mon père, j'y passe tous les étés !!!

Marignana c'est superbe, 14 habitants l'hiver (plus haute démographie des 15 dernières années  ^^).
J'espère que tu es allé faire un tour vers Scandola, que tu as vu les roches, et que tu as eu la chance de plonger pour voir les poissons (protégés), que tu as vu les gypaètes barbus ect...

Quand je pense qu'un enc**** a fait sa vidange en plein milieu de la réserve l'été dernier  :vendredi13:

Keep Talking

Citation de: Highway_Chile le 10 Juin 2009 à 20:00

Quand je pense qu'un enc**** a fait sa vidange en plein milieu de la réserve l'été dernier  :vendredi13:


Comme l'indique le titre du topic: "ça fait très mal"... :/

J'aimerai trop aller faire un tour en Corse moi :amour:
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Blue-Berry

"ô Dominiqueu, écouteu petit, du haut de ces pyrlrlrlamideu, quarlrlrlan'teu siècleu te con'tem'pleu, tchi tchi..."
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

HGBDC

Vous êtes sûr que l'album de Sherby et MacDonald soit de 1969?
Car j'ai vu sur plusieurs sites qu'il datait de 1974 (sur Youtube par exemple...)
Si je me trompe désolé d'avoir remonté le topic pour rien...  :euh:

Keep Talking

Je crois qu'on ne remonte jamais un topic pour rien (seuls les trolls savent le faire...).

RK, ta remarque mérite qu'on s'y arrête afin de vérifier.
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

roger keith

Citation de: Keep Talking le 18 Juin 2009 à 15:41

RK, ta remarque mérite qu'on s'y arrête afin de vérifier.

Oui, qui a-t-il?

:sifflote: XD :euh:

Keep Talking

Ben rien, c'est juste qu'il faut vérifier l'année c'est tout.  ;)
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

good

Citation de: Highway_Chile le 10 Juin 2009 à 20:00
Porto est le village où a grandi mon père, j'y passe tous les étés !!!

Marignana c'est superbe, 14 habitants l'hiver (plus haute démographie des 15 dernières années  ^^).
J'espère que tu es allé faire un tour vers Scandola, que tu as vu les roches, et que tu as eu la chance de plonger pour voir les poissons (protégés), que tu as vu les gypaètes barbus ect...

Quand je pense qu'un enc**** a fait sa vidange en plein milieu de la réserve l'été dernier  :vendredi13:

oui scandola est magnifique, j en 'ai fait la visite en bateau, la mer était un peu agitée, le pied ! aujourd'hui je crois qu'il y a 100 habitants au village, nous ne faisons pas parti du recensement (résidence secondaire). 
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

|