Pink Floyd - 1967 - Dope [video]

Démarré par oneofmypages, 02 Août 2009 à 12:04

oneofmypages

voici un extrait de 17 sec de Pink Floyd avec Syd à l'UFO en 67. cet extrait provient du film Dope (1968) de Sheldon Rochlin and Diane Rochlin. la section PF dure 2 mn au total ; j'attends l'accord de l'auteur pour l'envoyer ici...

Pink Floyd UFO Club Feb-March 1967

Dope est un film qui suit une junkie dans le Swinging London de 1967; c'est un apercu de ce milieu (les junkies) a l'epoque.

le dvd du film n'est plus en vente car probleme de copyright, mais l'auteur peut encore en distribuer gratuitement (moyennant participation aux frais: environ 20€). j'attends ma copie avec impatience. d'autres infos sur le site du film: http://www.dopethemovie.net

notez que Diane Rochlin (qui se fait maintenant appeler Flame Schon) est absente pour chirurgie pendant quelques jours. son ex-mari Sheldon Rochlin est décédé en 2002.

si vous avez des questions, demandez moi ! Flame Schon n'a pas été avare de promo, mais tout est en anglais...

sur un autre forum, il a été question que l'audio n'etait pas PF, mais peut etre de Soft Machine. Col Turner qui était vraisemblablement a l'UFO ce soir la et connaissait les 2 groupes sur scene a cette epoque affirme s'il s'agit bien de PF. il est meme pres a parier une testicule !!! Flame est quasiment certaine que l'audio provient de la meme soiree que les images, meme si audio et video ont peu de chance d'avoir été syncronisés...

et vous ? qu'en pensez-vous ? moi j'ai toujours un doute; car l'ensemble sonne moyennement comme du PF et le clavier n'est pas le style de rick... mais bon a quoi peut-on comparer ca pour verifier ? de plus, le groupe a passé pas mal de temps à expérimenter, à se chercher... c'est peut etre eux apres tout...

ps: merci aux moderateurs de ne pas dénaturer mes propos si vous refaites la mise en page

Blue-Berry

Ben oui, c'est pas évident de reconnaitre du PF là-dedans, surtout sur un passage si court...
Faudrait que tu puisses mettre l'extrait de 2 mn, on pourrait déjà mieux se faire une idée.
En tous cas bravo pour cette exhumation ! Les fans de PF ont un côté archéologue-paléontologue très prononcé ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

oneofmypages

je mange une cote de porc et je vous fais ca  :fier:
adtaleur!
:biere:

oneofmypages

voici les 2 mn du film Dope où apparaissent Pink Floyd avec Syd à l'UFO au début 1967.

Dope est un film underground et non-commercial qui a été projecté pour la 1ère fois en 1968; il n'a pas été distribué et n'a fait que de rares apparitions depuis. réalisé par Sheldon et Diane Rochlin, il s'agit d'un témoignage objectif sur les junkies dans le Swinging London de 1967. la caméra suit une jeune junkie, qui à un moment va danser sur Pink Floyd à l'UFO.

Diane Rochlin se fait désormais appeler Flame Schon et Sheldon Rochlin est décédé en 2002.

Flame m'a gentiment donné son accord pour mettre en ligne cet extrait de son film. elle souhaite ajouter que le dvd du film n'est plus en vente pour de questions de copyright de la bande-son, mais qu'elle peut en distribuer "gratuitement" moyennant une participation aux frais de 25$ + le port. il suffit de la contacter à themoviedope@gmail.com.

le site du film: http://www.dopethemovie.net

cet extrait a été découpé par Rontoon à partir du dvd "gratuit"
Lineage: 16mm print > BetaSP > VHS > DVCAM > DVD > DVD Shrink


Téléchargement

http://dl.free.fr/moYkyBZxa

oneofmypages

et le débat est ouvert: est-ce bien Pink Floyd sur la bande-son ? quelqu'un a suggeré Soft Machine....

qu'en pensez-vous ?

Blue-Berry

L'était bonne la côte de porc ?

(Ne pas confondre avec le port de la côte !)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

oneofmypages

oui merci capitaine blueberry  :D
l'extrait "entier" est en ligne

au fait comment vont tes recherches ? c'est de l'archeologie aussi on dirait...

a bientot
manu

Blue-Berry

Mes recherches... Tu veux parler sans doute d'une certaine bande...
Euh, je dois dire que je ne me suis pas vraiment penché sur la question...
Y'a eu les vacances, et je prépare une conférence pour dimanche... Puis y'en aura une autre pour le 28... Entretemps je vais voir mon fils à Toulouse pour son anniv'...
Bref, suis surbooké !

Bon, là on va dans le hors sujet...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.