Un bateau pirate, nommé FNAC

Démarré par Elwood, 17 Septembre 2009 à 12:15

Elwood

Hier, je me suis rendu à la FNAC des Halles, à Paris. Comem d'habitude, je regarde à droite et à gauche...

Direction le rayon POP-Rock, je regarde comme toujours Pink Floyd... Et là, sur quoi je tombe... un magnifique cd (et c'est vrai qu'il est super) intitulé "David Gilmour London 1984". Il s'agit du concert d'Hammersmith, mais cette fois-ci sur cd (après le DVD sortie en même tant que Gdansk).
Bien entendu, il s'agit d'un article de contre-façon, car nous aurions eu l'info depusi longtemps qui serait aussi bien ici que sur les sites.

Direction le rayon des vinyles, là je tombe sur "The Piper At The Gates Od Dawn" et "The Best Of The Pink Floyd" (l'édition de 1970).  Bien entendu, il s'agit de réédition... Mais pas comme les autres. "Piper" est un vinyle vert translucide, et "The Best Of" ne contient pas du tout la tracklist officielle: il s'agit des premiers singles, à la place de la vraie compilation de 1970 qui deviendra "Masters Of Rock"

La seul chose que j'ai trouvé de rare, mais qui n'était pas de contre-façon, ça a été le cd "Wet Dreams" de Rick Wright...


Tout de même, quand je pense à tes ses objets de contre-façons, et qu'ils ne vérifient pas... Vous avez beaux leur dire "C'est pas de l'officiel, c'est de la copntre-façon" la seule réponse sera "Vous avez, nous sommes pas les seuls, et nous, on ne sait pas ce qui est vrai ou faux"

Moralité, je vérifie de plus en plus ce que j'achète à la FNAC, Virgin et autres... et je vais finir par prendre uniquement en brocante ou sur eBay (oui il y a de la contre-façon aussi, mais on les repères très facilement ceux là !! )
- In Blues We Trust -

Wulfnoth

C'est normal : leur but, c'est de vendre. Peu importe quoi. J'ai traîné mes guêtres pendant deux ans à la FNAC de Bordeaux, et je n'ai jamais croisé de vendeur qui s'y connaisse vraiment en musique (au début, je ne m'en rendais pas compte, mais ça devenait de plus en plus flagrant).
C'est facile quand tu es gros au Japon.