Vinyls édition France Des Pink floyd 33T

Démarré par yann, 07 Octobre 2009 à 19:06

|

Stéphane01

Merci mais ce n'est pas le prix que souhaite connaitre mais la référence puisque j'ai ce coffret. Je l'avais acheté nu et j'y ai glissé mes vinyles.

roger keith

Il me semble qu'il est fournit avec les vinyles à l'origine.

Stéphane01

Moi je l'avais trouvé mais vide. Des idées pour la référence ?

roger keith

Il me semble que c'est le Pink Floyd Box Set regroupant 12  albums sorti dans les années 80. Il a pour référence EMI / Pathe Marconi CPF 1 / 12

fouge

La référence que t'a donnée RK est exacte . Ce coffret est sorti en 1978 .

Space_punkadelic

#25
Je vais partager mes références aussi :
- Piper (disque rouge translucide assez sympa), pressage anglais. Réf : CX 6157
- More, pressage francais de 1978 Réf : 2C 066 04096
- Meddle, Réf : SHVL 795
- Dark Side, Réf : 2C 068 05249
- Animals, Réf : 2C 068 98434

Voila à part Piper et More ce sont des pressages originaux (enfin je pense) !

PS : j'ai les deux stickers de l'édition de Dark Side, mais pas le poster :(
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

fouge

Le pressage original de Dark side est SHVL804 et possède 2 posters et 2 stickers .
Le pressage original de Animals est 2C 062-98434
Je parle évidemment des premiers pressages .

DJ Eric

Citation de: boolzabah le 24 Avril 2011 à 02:01
Et au fait...Pulse est sorti en Lp : 4 disques
je sais, je l'ai, acheté chez Fame à Amsterdam (donc zéro frais de port, et zéro dégâts par la Poste)

ça me fait Pulse en 5 exemplaires :

1/ quatre vinyles
2/ CD boîtier carton avec diode
3/ CD boitier carton sans diode
4/ CD boitier cristal
5/ DVD
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Fiasko

Bonjour à tous,

Justement l'objet de ma recherche, d'ou mon inscription sur ce site. et pour votre info, je suis fan de Pink Floyd et j'écoute du Vinyl only.

Permettez-moi de revenir sur le coffret EMI / Pathe Marconi CPF 1 / 12 de 1979.
J'en ai trouvé un dans une caisse dans le grenier de mon très cher papa.


La boite, recouverte d'une sorte de moquette gris claire, est décorée sur son pourtour des deux prismes DSOTM argenté (un à l'endroit, l'autre à l'envers). La boite est dans un état remarquable, les pochettes comme neuves et les vinyles sont Mint condition.

Après maintes recherches sur ce Boxset, il s'avère qu'il ne manque que l'emballage plastic noir avec sticker sur "Wish you were here" ainsi que la carte postale glissée dans ce même album. Voici le lien du site avec toutes les infos sur ce coffret (et plus, check it out, ce site est juste incroyable:

http://pinkfloydarchives.com/DFrLPbs.htm

Ce Boxset ne contient pas 12 albums mais 11, ceux qui précèdent "The Wall".

Quelqu'un aurai-t-ile idée de la valeur actuelle d'un tel article dans une telle condition?

Bien à vous.

fouge

Un bon jour sur ebay........150 à 200 euros .

Fiasko

Sympa le "Un bon jour sur ebay..."

Pas de quoi verser une avance pour la maison neuve donc... c'est ma femme va être déçu.

Je crois que je vais le garder peinard et le dépoussièrer une fois de temps en temps en profitant de ces jolies galettes.

Merci bien pour votre réponse Mr Fouge, bien urbain de votre part.

fouge

C'est une jolie pièce , surtout en bon état , mais beaucoup moins recherchée que la box XI anglaise par exemple .
Les vinyls qui cotent le plus , et donc les plus recherchés , sont en général les vinyls anglais et  japonais , plus quelques pièces d'exception introuvables et donc très chères . Tu peux aussi avoir la chance d'avoir un vinyl fauté : erreur sur le label , erreur sur la liste des titres , fautes d'orthographes quelconque.........et autres , ce qui fait de ce vinyl une pièce très rare .
Les 45 T en général sont assez chers eux aussi , il faut dire que Pink Floyd n'en a pas beaucoup sorti .

Gilbert

Voilà ce que j'ai trouvé :
PINK FLOYD "SEE EMILY PLAY" ORIG 1967 SWITZ DEMO ONLY
Edition spécial en 45 tours !
Ca vaut qqch ?
Mes meilleures salutations

gilbert

stef

j' ai en ma possession un 33t de dark side of the moon presser 1973 code 1C 064-05249 ?? est ce 1ere edition ?

fouge

A priori c'est une deuxième édition , la première étant SHVL804 (numéro de catalogue) .

strum

Ola compadres! De passage ici pour une petite question au sujet de Dark Side et son numéro de catalogue...

J'ai acheté ce matin à la fnac (je sais, ne me frappez pas!) la réédition 180g, le num de réf à l'arrière en haut à droite est: SHVL 804, avec en-dessous en plus petit: IE 064 ° 05249, ce qui est la référence française? D'apparence avec ce que j'ai vu sur gougle, la seule différence sur le macaron c'est "made in EU" et pas "Made in GB", et à l'intérieur, la même référence 7303 TPS, mais pas écrit "Printed and made by Garrod & Lofthouse", mais "Hayes, Middlesex, England"... Le numéro de matrice ne correspond à rien que j'aie pu trouver (0218761A, tml-m bb42301-01A1, je sais pas par où commencer....

J'ai l'impression qu'ils ont fait une réédition avec un peu d'infos de chacune des éditions précédentes, un gros mélange de tout, et hop!

Une idée? Merciiiii d'avance!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

AVTOF

bonjour,
mise en vente - à Paris - en main propre
collection PF
more 69 c08204096
meddle 71  shvl795
obscured 72 c06405054  shsp4020
ummaguumma 69 shdw x2
money 73 c064 05249
wall   79

faire propal
avtof@yahoo.fr

Parsons Project

"Le bon coin" est fait pour ça. ><




En plus, les gars, vous en avez pas marre des gens qui mettent "Money" au lieu de "The Dark Side Of The Moon" dans leurs annonces ?
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Blue-Berry

Ben, c'est parce qu'ils veulent en palper, pardi !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

:lol:

Personnellement, à palper, je préfère autre chose que de la "money" XD.

|