Vinyls édition France Des Pink floyd 33T

Démarré par yann, 07 Octobre 2009 à 19:06

|

bruno graphic

#280
Ton image est un peu petite pour bien voir tous les détails.
Mais si mes yeux ne sont pas trop mauvais, il y a plusieurs détails qui diffèrent du visuel  employé habituellement. La couleur (mais ça, c'est peut-être à cause de ta prise de vue). Il y a la bouche d'évacuation au sol qui semble ronde alors qu'elle est carré sur les visuels que j'ai (vinyle et cd). Le numéro sur le bâtiment du fond (du côté du personnage en flamme) est différent. "10" pour ton "russe" et "20" pour les autres. Sur le bâtiment en avant plan (toujours du côté du personnage en flamme), il manque un élément sur la version russe : une sorte de petit avant toit. Les flammes semblent elles aussi légèrement différentes.
Bref, ce visuel est différent de la version classique.
Lorsque "Po" d'Hipgnosis a fait cette prise de vue, il a, en fait, réalisé plusieurs tests, à différents endroits de ces studios. Va savoir pourquoi, pour le tirage russe, c'est ce cliché qui a été retenu. C'est juste une supposition... Il y a peut-être d'autres explications.
Les autres visuels de l'album sont-ils eux aussi différents ?

En voici un autre :
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

fouge

Effectivement quelques détails peuvent différer selon les prises de vue , mais pourquoi avoir changé le numéro ( qui est en fait 19 sur la pochette) . J'avoue que c'est ce détail qui m'intrigue particulièrement . Je me demandais simplement si le 20 revêtait une signification particulière en Russie , ou avait une connotation politique quelconque qui défrise les autorités soviétiques de l'époque . Beaucoup de personnes ici ayant une grande culture , j'espère pouvoir trouver une explication plausible . Merci

Neph.

Sur la gauche c'est découpé bizarre aussi l'image comme avec des dents
i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

La photo originale a été prise dans des studios aux US . peut être qu'ils ont voulu que ça ressemble pas trop a l'endroit de base pour pas dire que ça avait été pris aux US ?
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Les "dents" sur la gauche me semblent être dues à une surexposition des détails du décor qui les font se confondre avec le fond blanc de la pochette.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

#285
La réponse de cette énigme tient en un mot : AnTrop. AnTrop est un label russe qui a publié des albums rock dans sa contrée à partir de 1981. Et il a la méchante manie de changer les pochettes
La liste de leurs publications ici : https://rateyourmusic.com/label/antrop/

The Dark Wall

Le vinyle AnTrop de Wish You Were Here fut produit par:
le centre des congrégations rock n roll de l'église unie Evangeliste-Luthérienne de Russie, Saint Petersburg...

Voici la tracklist russe :
1. Shine On You Crazy Diamond (Part 1) [Блеск твоего сумасшедшего алмаза (часть I)]   
2. Welcome To The Machine [Добро пожаловать в машину]   
3. Have A Cigar [Закури сигару]   
4. Wish You Were Here [Жаль, что тебя здесь нет]   
5. Shine On You Crazy Diamond (Part 2) [Блеск твоего сумасшедшего алмаза (часть II)]

The Dark Wall

La traduction de SOYCD est inexacte. Si on traduit mot à mot on obtient Shining Of Your Crazy Diamond.

Sur Discogs, 42 personnes ont l'édition AnTrop de WYWH, et il se vend moyennement vers 10 dollars soit 9,1 euros environ... La qualité de ces versions pirates est souvent médiocre

The Dark Wall

Sinon pour ma collec:
Fr=france, numéro=numéro de l'issue (ex : 1 = première issue)
More : Fr1
ummagumma : fr1
ahm : fr1
relics : fr1
meddle : fr1
obc : j'ai pas trouvé. j'ai SHSP 4020 puis 1e 062 05054
masters of rock : fr1
a nice pair : fr1
dsotrm : fr2
wywh : fr1
animals 1 : fr1
animals 2 : fr3 (avec vinyle rose, le seul vinyle "rare" de ma collec)
wall : fr2
tfc : fr2
amlor : fr1

nenefox

Bonjour, j ai un dark side of the moon, de 3eme edition , français, avec une erreur: sur le Lp l 'étiquette est 2 fois side 1, c est donc la meme sur les 2 faces. Savez vous si ça a une quelconque valeur. Merci bien

The Dark Wall

bonjour nenefox,
les seuls vinyles qui ont cette erreur, selon Internet, c'est certaines éditions américaines, brésiliennes et allemandes... Ca doit avoir une certaine valeur je pense

nenefox

Merci pour la reponse
peux tu me dire tes sources sur internet car je n ai rien trouve concernant l erreur sur mon lp qui a l etiquette de la side 1 des 2 cotes.

The Dark Wall


nenefox

Un peut plus de precisions sur le dark side of the the moon
avec 2 etiquette side 1
Il est de 1973
Made in france by pathe marconi emi
Numero 2c068.05.249(a)
Quelqu un peut m en dire plus cordialement

fouge

Les albums fautés ne sont pas tous recensés . Après , te dire si ton LP à de la valeur , c'est l'offre et la demande qui fixe le prix bien souvent . En général , un album fauté peut intéresser les collectionneurs , malheureusement pour toi , les LP français ne sont pas les plus recherchés , et ce n'est qu'un troisième pressage . Avis très personnel , tu n'en tireras pas une fortune si tu le mets en vente ...... Allez , je me mouille .... , 30/40 € .

nenefox

Merci pour la reponse
En tous cas je suis heureux d avoir une piece comme celles ci
Et cela na pas de valeur...

yvo

Bonjour

J'ai en ma possession le double LP the wall, seulement voilà je ne trouve nul part la même référence en pressage Français ? la pochette est différente devant et a l'intérieure, sur la pochette extérieur la référence est SHDW411 OC-15863410 SHSP4111 trois références alors que sur le disque c'est 2 c 168 63410. s'agit 'il d'une édition promo ?   

fouge

Bonjour .

A priori , tu possèdes une pochette anglaise et des vinyls français . Tu l'as trouvé en brocante ?

Dom

Bonjour à vous,

Je suis tombé par hasard sur ce blog bien sympa et vu que je viens d'acheter sur un site bien connu un Dark Side Of The Moon SHVL 804 à 220 £ avec poster et carte, je me demande si cela est un bon achat car le triangle n'est pas bleu plein. Es ce qu'il s'agit d'une première édition avec justement le meilleur son vinyle tant rechercher ?

Avec plaisir de vous lire et meilleurs salutations.

Dom

Il me semble que c'est celui-si....
2ème pressage avec matrice du premier.

EMI-Harvest, SHVL 804 (2nd issue, bluish background cover, "Important Notice" inner, "Made in Gt. Britain" on labels, matrix: A-3 1 RGP ; B-2 1 PR)

|