Vinyls édition France Des Pink floyd 33T

Démarré par yann, 07 Octobre 2009 à 19:06

|

moreau

salut moi c pierre je possede 3 vinyles de couleur !et un dark side pochette integrale jaune ??!je ne le voi pas apparaitre dans le referencement ainsi que knebworth. g une version transparente de darkside une rose de animals et la blanche de momentari....                                 

thévenin

bonjour vous jai l'album a nice air et la ref est 2C 156-50.203 biensur pressé par pathé marconi. INTERRESSANT OU PAS?
thevenin.raphael@live.fr 05.55.54.93.22
cordialement.....

thévenin

bonjour. j'ai le disque the final cut made in EEC pressé par HARVEST la ref est 1C 064-65042 et il ne figure pas dans la liste contrairement a a nice pair qui aprés revérification existe dans votre liste.
je vous redonne mon tel et mail si ça vous interresse. thevenin.raphael@live.fr 05.55.54.93.22

fouge

Ce pourrait être une version néerlandaise............c'est même probable (sans plus de précision de ta part ).

Blue-Berry

Ami Fouge, j'ai entendu parler d'un pressage de Piper At The Gates Of Dawn effectué en très petit nombre au Jharivalinsthan en 1997. Tu confirmes ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

dteuz

Citation de: Blue-Berry le 05 Janvier 2012 à 19:32
Ami Fouge, j'ai entendu parler d'un pressage de Piper At The Gates Of Dawn effectué en très petit nombre au Jharivalinsthan en 1997. Tu confirmes ?
avec le nom et l'âge du capitaine
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

fouge

Je confirme BlueB..........il existe aussi en test pressing de couleur rouge en 10 exemplaires ...........une merveille . :p..... :lol:

Blue-Berry

Il existe aussi une version extrêmement rare de "Laisse les gondoles à Venise" par Gilmour et Wright seuls (et bien bourrés) enregistrée en 1973 dans un hôtel de Venise justement, et édité à 8 exemplaires dans la république de San Marin.
Tu confirmes ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

chantal

bonjour,

je possède un vinyle 33 T des pink floyd - album pochette couleur vert réf - 2c064 04130 - a saucerful of secrets - 1968 Parhé marconi EMI - seriez vous possible de me l'estimer, merci à vous, chantal

fouge

Pour être honnête..........ça ne vaut rien , quelques euros s'il est en très bon état . Ce n'est qu'un cinquième ou sixième tirage (français en plus) , donc pas recherché .
Désolé

roger keith

Fouge: LE collectionneur de vinyles du forum XD

Blue-Berry

Rectification : LE collectionneur FOU des vinyles du forum. :lol:

Au fait, Fouge, bon anniv' (avec retard) à Dame Sabine. Ca avance les progrès à la 6 cordes ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

La six cordes vibre .......... mais pas toujours de plaisir .
A propos de vinyls , je me vois bien avec un titre personnel du genre "Dr es vinyls" .
Il est enfin temps à mon age de prendre du galon .
A bon paleo-moderateur , salut .

Blue-Berry

Tes désirs sont des ordres !
J'ai résisté à la tentation de mettre des conneries dans ton profil, style "musiques préférées : Luis Mariano, Mireille Mathieu...")
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Génial..........il ne reste plus qu'à négocier mon salaire . :lol:

Blue-Berry

Les émoluments d'un expert, ça ne se négocie pas. C'est un budget !
(Non, ne me remercie pas. Je me contenterai de 60% de ton CA)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

moon

bonjour a tous!!
je possede le premier pressage anglais de dark side (solid blue prism)sans les posters et les stickers...pouriez vous l estimer?je ne veux pas le vendre c est juste perso.merci

fouge

Salut Moon , c'est une pièce très recherchée mais une estimation est difficile . Sans les posters et les stickers , la valeur baisse ènormement , l'état du LP et de la pochette font aussi varier le prix . Et puis , il y a premier pressage et PREMIER PRESSAGE , les LP avec le fameux triangle bleu "plein" (si je peux m'exprimer ainsi) ne sont pas si rares , il faut regarder les numéros de matrices gravés sur le LP pour savoir si réellement celui-ci a été parmi les premiers gravés . Regarde aussi si la pochette est de couleur "bleu nuit" et pas noire comme les pochettes traditionnelles .
Pour info , tu dois pouvoir estimer ton Dark side à 100 € . J' en ai vu un sur ebay hier se vendre plus de 900 € (comme neuf , pochette bleue et numéros de matrices qui situent le vinyl dans les 300 premiers gravés ).
Si tu veux une estimation plus précise , cherche sur ebay un vinyl semblable au tien et regarde à combien il se vend , c'est tout à fait possible , il y en a régulièrement .

moon

bonsoir
merci pour tes explications..mais du coup j ai une autre question..il est plutot bleu nuit(je pensais que le couleur noire etait un peu passée)...sur  la matrice il y a gravé le numero shvl 804  A2 sur la face 1 et shvl 804 B2 sur la face 2...sur la face 1 il y a un chiffre isolé(7) et 3 lettres(G GR)...sur la face 2 il a gravé le chiffre 2 isolé aussi...et 2 letre R et L de cette maniere  R                                                                                                                                 
                                         L   
cela veut dire quoi???je ne savais pas que l on pouvait savoir grace a ce qui est gravé le numero du tirage...merci de me donner les infos c est vraiment interessant.
bonne soirée

fouge

SHVL A2/B2 , c'est tout à fait normal pour un premier pressage , ce sont les chiffres et les lettres qui suivent qui importent le plus , l'idéal c'est d'avoir un LP avec les matrices A2 G1 (face A) et A2 G1 (face B) , ton LP fait partie des 300 premiers gravés , pratiquement introuvable et inestimable .
Pourquoi G me diras-tu , parce que les lettres des matrices viennent du mot "gramophone" G étant la première lettre de ce mot , les premiers gravés portent la lettre G , les suivants porteront la lettre R..........puis GG , GR....GRH . Je simplifie pour te donner une idée . A la fin , tu as tout de même quelques dizaines de milliers de premiers pressages , voilà pourquoi ils n'ont pas tous la même valeur .
Pour te faire une idée plus précise va voir sur "The Pink Floyd discographies page" , toutes les matrices ne sont pas répertoriées mais c'est tout de même très complet et tu auras un aperçu de toute la discographie mondiale floydienne .

|