Vinyls édition France Des Pink floyd 33T

Démarré par yann, 07 Octobre 2009 à 19:06

|

moon

43) SHVL 804 A-2 GGR 7 / SHVL 804 B-2 RL 2 (both stamped) [factory sample sticker]
merci pour ton explication mais je ne comprend pas tout...je suis allé sur le site que tu m as conseillé et voila ce qui me semble correspondre le plus a mon vinyle...il s agit de quoi??du 43eme pressage??et que veut dire "both stamped"et"factory sample sticker"??je sais que je dois poser des questions betes pour certains mais je me passionne pour les vinyles depuis peu et je veux apprendre...merci..

blackwid0o0w

#61
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu propriétaire de quelques vinyles donnés par ma moman et mon popa. Pour faire rapide, mes parents déménagent (vive la retraite) et connaissant mon amour de Pink Floyd, ils m'ont donné leurs disques.
Je ne souhaite pas les vendre mais j'aimerais savoir si je possède quelques disques rares ou si ce n'est que du basique à 3 sous.
Voici la liste avec quelques références qui vous permettront peut-être de m'aider:

"Meddle"
Sur la pochette: SVHL 795 2(C 064-04917) Y - STEREO / 1971
Sur le disque: SVHL 795 A 21C (face 1) / SVHL 795 B 21 (face2)
HARVEST made in France by Pathe Marconi EMI

"Animals" Celui-ci c'est une édition limitée mais va savoir le prix que cela vaudrait???
Sur la pochette:  2C 068-98434Y  K /  PATHE MARCONI EMI 1977
Sur le disque: Vinyle rose / M6 315805 1 Pellé /M6  315868 1 Pellé

"A saucerful of secrets"
Sur la pochette: T SCTX 340.770 / STEREO gravure universelle / Columbia EMI / 1968
Sur le disque: YAX 3637 / YAX 3633 /SCTX 340.770 T

"More"
Sur la pochette: T 2 C 062-04096 EMI COLUMBIA STEREO /1969
Sur le disque: rien de special

"Wish you were here"
2C 068-96918 PATHE MARCONI EMI 1975

Je complèterai avec Atom heart mother et Dark side of the moon que je n'(ai pas sous les yeux au moment où je vous écris.

D'avance, merci pour l'éventuelle aide que certain(e)s pourront m'apporter.

fouge

Example: The matrix information, YAX 3419-1 G 1, found on side one of the Columbia Records pressing of The Piper at the Gates of Dawn indicates:


YAX 3419-1 is the lacquer master number (this includes the catalog number YAX 3419)

G is the stamper letter

1 is the mother number
Stampers are made from the Mothers. Mothers are made from the fathers. Fathers are made from the lacquers. And the lacquers are cut from the master tapes. It is interesting to note that side one of the mono pressings of Piper at the Gates of Dawn are all made from a second lacquer. What happened to lacquer number 1?

Stamper Codes: The stamper codes used by Columbia/EMI Records is based on "Gramophone Ltd." and are as follows:


G=1
R=2
A=3
M=4
O=5
P=6
H=7
L=8
T=9
D=0

Example: A record with a "G" stamper letter indicates that the record was made from the first stamper. Later pressings may have stamper numbers in combination, such as "AL" which means 38.

***The matrix information listed in this discography is not complete. This is known matrix information only. If you have a record with matrix information that is not listed here, please send me the information!***


Pressing vs. Issue - A first issue is NOT the same thing as a first pressing. In fact, a first issue can be a very high pressing. For example, a copy of Dark Side of the Moon with a solid blue triangle on the label is a first issue. But even if the matrix information for the record is A-2 / B-2, it may not be an early pressing. To determine the pressing, you must look at the pressing indicators (stamper letters and mother numbers) found in the records run off groove. If the matrix information is SHVL 804 A-2 GMP 2 / SHVL 804 B-2 GRR, the stamping indicators are GMP for side 1, and GRR for side 2. GMP indicates that side 1 was made using the 146th stamper, and GRR indicates that side 2 was made using the 122nd stamper. Since, generally, 300-500 records were pressed with each stamper, this record is approximately the 73,000th pressing of Dark Side of the Moon.

Voilà Moon , j'espère que ceci éclaire un peu mon explication.........c'est d'ailleurs beaucoup plus clair que mon explication .

moon

merci pour toutes ces explications....
desormais je recherche les posters de dark side of the moon edition anglaise...je possede déja les stickers...je voudrais completer au complet mon dark side "solid blue prism"...si une personne a ca on fond de son placard ca serait génial...merci

Parsons Project

Par contre,cela, ça ce fait pas ! Chaque posters ou autres bonus d'une édition a un numéro de série,correspondant au disque qui va avec  : en gros,si tu mets un autre poster = autre numéro de série = pas originale !  Vendre cela comme "originale complet" est une arnaque pour l'acheteur,donc,attention ! A méditer..
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

moon

t as deja vu un numero de serie sur un poster?????? sauf imprimer france ou uk ou autres pays...puis je n est jamais parler de le revendre...c est pour moi...je comprend pas que les gens pensent toujours a une arnaque ou a du profit...je fais cette demande car cela se pratique dans le milieu...c est meme mon disquaire qui m en a parler....c est un objet qui merite de se completer...es tu sur de savoir de quoi tu parles???c est un peu facile de sortir de belles paroles sans avoir compris le veritable sens de ma question...

Parsons Project

Citation de: moon le 07 Mai 2012 à 08:28
t as deja vu un numero de serie sur un poster?????? sauf imprimer france ou uk ou autres pays...puis je n est jamais parler de le revendre...c est pour moi...je comprend pas que les gens pensent toujours a une arnaque ou a du profit...je fais cette demande car cela se pratique dans le milieu...c est meme mon disquaire qui m en a parler....c est un objet qui merite de se completer...es tu sur de savoir de quoi tu parles???c est un peu facile de sortir de belles paroles sans avoir compris le veritable sens de ma question...

Oui,sur un exemplaire de Eagles - Hotel California

De plus,merci de modéré ton langage,car quand tu auras la collection que j'ai ou celle de Fouge,là on pourra discuter ,ok,Mr ?

Et je reste sur ma position : pas le poster d'origine = fausse édition..désolé,ce sont les choses de la vie,mec..
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

moon

moderer mon langage??qu est ce qui t as gené dans mes propos???je vois pas ou j ai ete desagreable par contre toi t as l air de me prendre de haut...et tu ne connais pas ma collection et pour moi ce n est pas un concours...mais si tu veux comparer et discuter y a pas de soucis, histoire de confirmer tes paroles...moi je parlais juste du dark des pink...et toi tu le compares avec hotel california..ok...je sais qu il y a des posters avec un numero de serie pour d autres artistes...mais bon..maintenant vu que t as l air super calé en la matiere comment faire pour prouver qu il s agisse du poster d origine si il n y a pas de numero de serie dessus??t as bien du acheter des galette avec des posters sans numero de serie prouvant l originalité??non??du coup faudrait revoir une partie de ta collection pleine de fausse edition...ok,mr??
et vu ta reaction en pensant que je voulais pour je ne sais quel raison le revendre et faire une arnaque...je me dit que ca a dut t arriver mais malheuresement ce sont les choses de la vie,mec....

je tenais cependant a m excuser aupres des autres membres car c est vraiment hors sujet comme discussion mais je n aime pas me faire agresser et juger sans raison..merci

Parsons Project

Je sens que tu va vite dégager du forum si tu continues dans ce sens.

De plus,c'est illisible ton message : va apprendre à écrire clairement.

Ma collection est parfaite,car je sais ce que j'achète,moi.

Merci de ne plus commenter sous peine de suppression des messages.

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

moon

degager du forum???
illisible???t as l air d avoir tout compris pourtant...
je te demande juste de me dire ce qui t as gené dans mes propos et pour pour quels raisons tu penses que je suis la pour faire une arnaque en demandant des posters??
tant mieux pour toi si tu sais ce que tu achetes et encore une fois pour quel raison tu insinues que je ne sais pas ce que j achete??
et aussi pourquoi parler de la collection de fouge??grand mystere...
mais vas y degage moi du forum si ca te fais plaisir...peut etre es tu le grand maitre des lieux...
et au fait...quand on critique l ecriture d une personne on evite d ecrire"tu va" sans "s"...
merci

Parsons Project

Alalah..ces mômes..même pas encore inscrits que ça râle déjà !  :lol:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

moon

t as pas autre chose comme réponse??
car en ce moment je me demande qui est le mome...
et puis je ne savais pas que ce forum etait reservé aux "anciens",qui je pense  ne sont heureusement pas tous comme toi...
ecoute "generations" des "variations" album " nador "...
c est de ton epoque je pense(pour que tu comprennes mieu) et c est ce que je ressens quand je vois la  maniere dont tu reagis...



Parsons Project

Mon époque ?  :lol: Connais - tu ma vie personnelle maintenant ?

Nan,mais sans rire,c'est un troll ce mec,ou....ou .. un nouveau Bartoli ? 

Sérieux,présentes - toi d'abord et on avisera après !  :biere:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

fouge

Alors les loulous , d'humeur bougonne ????????
Restons calme . Pour en revenir aux posters et aux autres "joyeusetés" contenus dans les pochettes , ils peuvent ,dans certains cas , avoir certaines particularités ou inscriptions qui varient selon les pressages . C'est notamment le cas du premier pressage français  de Dark side . C'est bien pour ça qu'il est très difficile de le trouver complet "AVEC LES VRAIS POSTERS ET LES VRAIES CARTES" .

Parsons Project

J'avais raison  :enfoire:

Bah,perso',j'ai aucun pressage du DSOTM,car je prend d'abord les plus rares (Surtout les albums solos + la période 66-71) alors..
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

moon29

mais qui traites les gens de mome sans connaitre leur vie??
qui dis"si t avais ma collection""connais tu ma vie??
tu ne m as toujours pas repondu a savoir pourquoi tu me traites de vendeur crapuleux??d arnaqueur??
merci pour tes insultes  ca prouve une fois de plus ton intelligence...
et finalement pour dire qu il n y aucun interet pour le dark side...pourquoi tu me parles alors..?

merci pour ta reponse fouge et je me doutais bien qu il avait des specificités pour les premiers pressages(anglais,francais).
c est pour cela que je posais la question au depart...(histoire d enrichir le forum sur ce sujet)
et si je recherche les posters ce sont forcement ceux qui correspondent...merci


GilFrippMour

Wesh, ça troll sec ici..
Et on peut noter une pointe d'élitisme dans certains posts. Il faut préciser, une fois de plus, que ça ne se fait pas n'importe comment. Cela demande des références qui correspondent au niveau de complaisance recherché.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Ithildi

Bonjour,

J'ai plusieurs questions:
-Qu'est ce le DC suivit d'un nombre ?
-Qu'est ce le Pm suivit d'un nombre ?
-Est ce que les éditions pirates sont côté?

DJ Eric

#78
PM est une expression anglaise qui signifie Post Meridiem, elle désigne l'heure de l'après midi (de midi à minuit)

précédée d'un R, elle donne RPM pour Revolution/Rotation Per Minute (différencie un 45 tours d'un 33 tours), et précédée d'un B elle donne BPM pour Battement Par Minute (utilisé en techno)

DC est une expression anglaise qui signifie Direct Current, c'est à dire courant continu, on la retrouve dans l'univers musical, avec le groupe AC DC, AC signifie Alternative Current, c'est à dire courant alternatif

on rencontre également l'expression DC Comics, un concurrent de Marvel Comics, où DC signifie Détective Comics, détourné en Distinguée Concurrence

si on rajoute un T entre le D et le C, on obtient DTC, qui est une expression familière pour les internautes

on trouve des pirates le long de la côte Somalienne, mais aussi à l'Île de la Tortue, et il peut arriver à des bookmakers de coter les résultats du parti pirate à une élection, ou les résultats au box office du prochain Pirate des Caraibes


selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

Moon, tes messages ne donnent pas envie de les lire...

|