Meilleur bootleg cuvée 1973 ?

Démarré par Kermit, 14 Novembre 2009 à 12:16

Kermit

Cette année là ne se fait justement pas spécialement remarquée pour la qualité de ses boots Pink Floyd, d'où l'ouverture du sujet : y en aurait-t-il un à sauver ? A vrai dire, je n'ai jamais réussi à en trouver un qui me plaise vraiment. Je signalerais toutefois "Maple Leaf Gardens", concert du 11.03.1973 à Toronto, Canada, plutôt bon sur le plan sonore... si l'on passe outre quelques énergumènes dans le public qui ne cessent de couiner et de crier comme des putois au milieu des morceaux  :/

roger keith

La tournée de 1973 est pour moi la plus mauvaise avec celle de 1974. Malgré tout rien n'y est à jeter, surtout la première partie contenant les classiques ainsi que When You're In et Obscured By Clouds. Parfois Childhoods End était joué mais à de rares fois.

Je ne trouve pas que la qualité soit meilleur qu'une autre tournée. Ce serait même l'inverse.

je conseillerai  Childhood's End, Supine In The Sunshine, If You Were A Bluebird, Breaking Bottles In The Hall et Munich Collectors Edition qui sont très corrects.

Kermit

Lu sur le web (tout les floydiens semblent avoir le même avis sur la question) : "The '73 tour does not feature a soundboard recording or a good audience recording. There is 1 good recording from the 1973 tour and this isn't it." (il parle ici de If You Were A Bluebird) Quel est donc cet unique "good recording from the 1973 tour" qu'il ne mentionne pas ?

Blue-Berry

Il y a ceux-ci : "1973-10-12 - Munich - Collectors Edition" et "1973-10-13 - The Lunatics On The Run" de la fin de l'année, où se trouve les dernières interprétations live de Set The Controls... et Careful with..., en plus de Obscured... et When You.... En bien sûr Echoes et One Of These Days. Il n'y a pas Childhood's End, malheureusement, que l'on trouve dans les boots du début de l'année jusqu'en mars. Mais pas après.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

petipatapon

Complètement d'accord avec Supine qui est très bon. J'ajouterai à ce qui a été cité le Boston du 14-mars.

Ça me fait sourire ceux qui sont gênés par le public dans les boot  :sifflote:
Mais bon, ça n'engage que moi...  :cool: