Roger Waters : tournée The Wall 2010-2011

Démarré par PerfectSense, 01 Décembre 2009 à 09:10

|

LaX

Pfou, je me suis réécouté "A Little Black Book With My Poems In", de la date du 8 Février '80 à la Los Angeles Memorial Sports Arena, et je me passe en boucle le bootleg du 30 Mai, j'ai hâte, comme j'ai hâte !
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Hammer666

#681
Pour ceux qui sont intéressés, les places pour les concerts en Australie et en Nouvelle Zélande en 2012 sont disponibles à partir de début juillet! Il semblerait logique que les prochaines annonces concernent l'Amérique du Sud... :biere:
Voilà le détail:
Fri 27 Jan - Burswood Dome, Perth AUS
Wed 1 Feb - Brisbane Entertainment Centre, AUS
Tue 7 Feb - Rod Laver Arena, Melbourne AUS
Tue 14 Feb - Acer Arena, Sydney AUS
Mon 20 Feb - Vector Arena, Auckland NZ
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Spike Sunderland

Bonsoir à tous !

Jeudi approche à grand pas et j'aimerais savoir si d'autres personnes voudraient prendre quelques verres après le show, je pense en particulier à ceux qui, comme moi, ne peuvent pas rentrer chez eux et qui n'ont pas trouvés d'hôtel.

Je pense qu'il serait sympathique que l'on se regroupe entre seedfloydiens autour d'un verre.

:biere:

Bonne soirée à vous !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

#683
Ce serait vendredi je t'aurais trouvé une solution.

Spike Sunderland

Ouais j'ai vu que tu as changé ton post  ^^, en tout cas je te remercie quand même, c'est fort sympathique !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Nausicaa

 

Je serais de la partie jeudi ! Je peux rester un peu après le concert. Faut juste qu'on essaye de s organiser un peu :)
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

Spike Sunderland

Ouaip il faudrait faire vite dans ce cas si on veut s'organiser un minimum,
pour moi il n'y a pas de problème...j'aurais toute la nuit devant moi ^^'... après il me semble que PerfectSense et Lax étaient intéressés si je ne m'abuse !

Citation
LaX :

Et pour tous ceux qui savent pas encore comment s'occuper jusqu'au lendemain matin à la sortie du concert,
je ne saurai trop corroborer la suggestion de la tournée des bars, suivie d'une éventuelle ballade nocturne.


Citation
PerfectSense

Au pire après le concert on peut patienter 1 ou 2 heures avec toi histoire de siffler quelques bières bien méritées.....
mais les métros ferment vers 24h00 donc.... pis j'ai une partie de poker avec wawa après à son hotel.... :p
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Echoes of Time

We want reformation... reformation... reformation

LaX

Oui, oui, tout à fait.

Désolé si je réagis un peu tard, mais pour avoir encore la tête dans le concert de Lundi dernier (et les boules de ne pas avoir pris ma place pour Iron Maiden pour hier ou ce soir), et entre les dates de Waters Jeudi et Vendredi, et les préparatifs pour le High Voltage Festival, je tourne à cent à l'heure en ce moment !

Je sais même plus où donner de la tête !

Donc, même si je peux rentrer chez moi sans trop (n'oublions pas la grande efficacité des transports en commun dans notre belle [sic] capitale) de difficultés, c'est très volontiers que je me joindrais à vous pour trinquer autour de quelques mousses !

Ceux qui ont leur prévente ont du recevoir un dernier message de confirmation de la part de tickets@RogerWaters.com indiquant l'ouverture des guichets à 18h (mais je m'en remets tout de même aux infos de PerfectSense, et vais tenter de débarquer vers 16h, histoire d'avoir de la marge).

Pour tous les autres qui visent la barrière, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Je vais de ce pas me replonger dans la révision des paroles, avec l'"Argus" de Wishbone Ash en fond :).
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

roger keith

Je suis jaloux, moi aussi je voudrais vous voir.

Nausicaa

Oh Erka :-/  on organisera ça une autre fois !

( LaX : j étais au concert d Iron Maiden hier :P , un peu par hasard d'ailleurs )
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

DJ Eric

Ce 30 juin de 16h40 à 18h40 j'ai fait la queue de la fosse et j'ai trouvé en tout et pour tout 4 forumeurs floydiens (fort sympathiques), il y en a donc beaucoup qui ont oublié de sortir leur T-short, leur brassard, ou leur badge
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

LaX

Personnellement, je viendrai encore avec mon brassard ce soir (si ça peut aider...), mais j'ai changé le fond d'immaculé à ébène, pour coller avec la chemise : "Waiting to put on a black shirt" :note:.

Le concert d'hier était déjà somptueux, c'est reparti pour un tour !
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

darakk

J'etais ce soir à la dernière date ce soir, c'était pas mal, dommage qu'il n'y est eu aucune apparition de Gilmour... En même temps à Bercy ça aurait été hallucinant.
J'ai réussi à entrer avec mon reflex numérique, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis quelques photos sur mon facebook:
http://www.facebook.com/darakk

strum

J'écoute mon enregistrement du deuxième concert, c'est pas pire... mais je pense que les plus puristes du son d'entre vous grimperaient aux rideaux en entendant ça XD
En tout cas ce fut juste énorme, la claque!
Et un grand plaisir que de croiser certains d'entre vous, qui se reconnaitront, hein! Santé à tous!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Spike Sunderland

Citation de: strum le 05 Juillet 2011 à 12:23
Et un grand plaisir que de croiser certains d'entre vous, qui se reconnaitront, hein! Santé à tous!!

Oui dont moi (cheveux long, petite lunette ronde de soleil) avec PerfectSense et un certains Adrien ce 30 juin dernier dans la file d'attente.

Ce show était génial, jouissif mais c'est passé trop vite ! Je comprends maintenant les gens qui ont fait plus d'une date !

Bon par contre...je n'ai pas du tout accroché le solo de Dave Kilminster sur Comfortably Numb, pour moi aucun guitariste ne pourra détrôner Gilmour sur ce solo. David Gilmour nous donne une âme dans ce solo, je n'ai ressenti aucune émotion sur celui de Kilminster, cependant il reste un très bon guitariste ! 

Enfin voilà, malgré tout j'ai envie de dire..."There's a hunger still unsatisfied" même si j'ai pris mon pied.
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

ummaGumma

Citation de: darakk le 02 Juillet 2011 à 03:19
J'etais ce soir à la dernière date ce soir, c'était pas mal, dommage qu'il n'y est eu aucune apparition de Gilmour... En même temps à Bercy ça aurait été hallucinant.
J'ai réussi à entrer avec mon reflex numérique, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis quelques photos sur mon facebook:
http://www.facebook.com/darakk
,,, salut darakk,,, :D je t'ai envoyer une demande sur FaceBook,,, si cela t'interesse j'ai moi aussi mis mes propres photos du show de Barcelone du 29 Mars,, un articles sur mon site et un lien direct sur l'album photos sur mon facebook,,, :sifflote:
http://carefulwith.eklablog.com/barcelone-29-mars-2011-a3322019
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Kadrik79 (rotchyo)

Savez vous si le bootleg du 30 juin à Bercy est disponible quelque part. J'y était bien évidemment et j'aimerai un souvenir sonore de cette soirée... Au pire si quelqu'un peut me mettre en contact avec un floydien qui le possède. Merci d'avance!
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

LaX

Citation de: strum le 05 Juillet 2011 à 12:23
Et un grand plaisir que de croiser certains d'entre vous, qui se reconnaitront, hein!

Tout pareil, ça m'a fait plaisir de trinquer autour de ces quelques mousses bien méritées avec tout le monde, même si je n'ai pas eu le temps de croiser l'ami Spike (que je félicite pour avoir eu son train in extremis, si j'ai bien compris) le 30, et malgré le rhume que je me suis chopé à être resté causer si longtemps sur les marches de Bercy le 1er, mais ce qui nous aura valu des bières gracieusement offertes, et mon brassard d'être légué de bon coeur en remerciement.

C'est ça l'esprit rock'n'roll :biere: !

Mais rideaux ou pas, c'est toujours avec plaisir que je jette mes oreilles sur des enregistrements amateurs (le prends pas mal surtout, je sais bien que c'est loin d'être ton premier).

Et à ce sujet, pour tous ceux qui, à l'écoute de leurs bandes, se poseraient la question, le connard à hurler, respectivement après les couplets "Mother should I run for president?" et "Mother should I trust the government?", "Yeeeah!", et "Hell Noooo!" puis "Like Heeell!" le lendemain, ben c'est moi XD.

Suite aux reconnaissants "Merci Paris!" de Roger le 1er, j'ai même gueulé un hasardeux "You're Welcome to the Machine!", mais j'ai été partiellement couvert par les applaudissements et les cris.
Ca aura au moins fait marrer la jolie rouquine à ma droite qui me voyait m'exciter tout seul sur toutes les paroles pendant tout le concert...

Mais tout ça n'a pas été vain : Roger a fini par me sourire tout en me faisant un signe de la main en me voyant agiter les bras et m'égosiller sur les harmonies d'"Outside the Wall" ; c'est bon, je peux mourir en paix désormais :amour:.

Excellents concerts pour ma part, tant du niveau de la prestation que des musiciens (Graham Broad, dont strum m'a gentiment rappelé le nom, Snowy White et Jon Carin assurent toujours comme des chefs, avec une mention spéciale à Robbie Wyckoff qui, j'ai trouvé, tire très bien son épingle du jeu) ou de la qualité du son.
J'ai beaucoup apprécié le jeu de Kilminster perso', et même si ses soli sur "Comfortably Numb" ne valaient pas ceux de la tournée de '94, ils m'ont bien fait planer comme il faut (non, non je ne faisais pas partie de ceux qui ont allumé "Mother nature" pendant le second solo).

Citation de: rotchyo le 05 Juillet 2011 à 20:22
Savez vous si le bootleg du 30 juin à Bercy est disponible quelque part.

Bien sur, il figure dans la section relative aux téléchargements, mais maintenant il s'agit de mettre la main sur ceux des 2 dernières dates !

(et pour le perfectionnisme, c'est "Matter of fact, it's all dark :))
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Kadrik79 (rotchyo)

Salut Lax,
Merci pour la citation c'est corrigé ;)
Et pour le bootleg, c'est bien une des deux dernières dates, celle du 30 juin, que je veux me procurer, car j'ai envoyé trois gros YEEAAAHHHH !!! bien placés (rock'n roll!) et donc je voudrais savoir si çà a été enregistré.
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

|