Roger Waters : tournée The Wall 2010-2011

Démarré par PerfectSense, 01 Décembre 2009 à 09:10

|

floydsmoke

Citation de: roger keith le 26 Octobre 2011 à 12:22
Et pourquoi cette date?
Ce n'est que le bruit qui court sur SpeakofFloyd et cela apparaît dans un article de Paris Match
http://www.parismatch.com/Culture-Match/Musique/Actu/Pink-Floyd-par-ici-la-Money-!-336551/
(tout en bas)

roger keith

Paris Match x:
J'ai pas trouvé l'article mais avec (ce genre de) la presse, il faut se méfier de beaucoup de choses. Waters au stade de France, cela m'étonnerait fortement. Au moins ça fait lire le journal par des gens qui lorgnent cette info (ou intox).

two-suns-in-the-sunset

Citation de: floydsmoke le 26 Octobre 2011 à 09:57
Faut réserver sa journée du 29 septembre 2012.
Au cas où il se passerait quelque chose au Stade de France !

Bah ça va pas être trop dur, c'est un samedi...  :fier:
"There's someone in my head but it's not me"

[Roger Waters]

roger keith

Tu y crois? xd

Après faut se déplacer sur Paris hein, au cas où.

floydsmoke

Y croire ou pas n'est pas vraiment la question. Le but est de mettre au courant les personnes pour qui cela a vraiment de l'importance et qui ne voudront, sous aucun pretexte, manquer l'évênement s'il se produit. N'est-ce pas Perfect Sense ?

Pour ma part je serais autrement plus enthousiasmé par l'annonce d'un nouvel album de Gigi. OK je sors...

PerfectSense

Citation de: floydsmoke le 27 Octobre 2011 à 09:18
Y croire ou pas n'est pas vraiment la question. Le but est de mettre au courant les personnes pour qui cela a vraiment de l'importance et qui ne voudront, sous aucun pretexte, manquer l'évênement s'il se produit. N'est-ce pas Perfect Sense ?

Absolument.... mais ce sera surtout l'opportunité de trainer sur Paris et cetet fois passer bien plus de temps à discuter avec la bande.... :cigarette:
Plus d'organisation et plus de contacts avides de partager leurs infos....

floydsmoke

Cette fois l'info vient de Brain Damage. 29 septembre aussi.
Tu peux peut être commencer à y croire RK...

roger keith

Si l'info s'avère vraie et que d'ici là j'ai les moyens de m'y rendre. Ce sera avec plaisir que j'aimerais y aller avec d'autres Seedfloydiens. Mais le faire dans un stade me dérange.

Spike Sunderland

Citation de: roger keith le 03 Novembre 2011 à 13:18
Si l'info s'avère vraie et que d'ici là j'ai les moyens de m'y rendre. Ce sera avec plaisir que j'aimerais y aller avec d'autres Seedfloydiens. Mais le faire dans un stade me dérange.

Du même avis que RK, je préfère de nouvelles dates à Bercy qu'une date au stade de france, cela réfuterait totalement le concept de The Wall ! 
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

dteuz

Citation de: Spike Sunderland le 03 Novembre 2011 à 22:03
Citation de: roger keith le 03 Novembre 2011 à 13:18
Si l'info s'avère vraie et que d'ici là j'ai les moyens de m'y rendre. Ce sera avec plaisir que j'aimerais y aller avec d'autres Seedfloydiens. Mais le faire dans un stade me dérange.

Du même avis que RK, je préfère de nouvelles dates à Bercy qu'une date au stade de france, cela réfuterait totalement le concept de The Wall !
Who let all this riff raff into the stadium ?
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

PerfectSense


Spike Sunderland

En faisant un tour par hasard sur pinkfloydz.com...

CitationSorry Europe! There have been a lot of rumours flying around for some time now that Roger Waters would take his stunning Wall show back to Europe in 2012 (after he finishes his North American tour). We put this directly to Mark Fenwick (Roger's Manager) who has confirmed to us that Roger WILL NOT be touring Europe in 2012. (and if you heard the rumour of a Wish You Were Here tour in 2013 you can forget that as well). (Added 11 Nov)

Qu'en pensez vous ?
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith


Led-Zeppelin

Bon, je n'ai pas encore posté mes impressions sur le concert, j'ai préféré attendre d'avoir quelques mois de recul.

J'étais donc à Bercy pour le concert du 30 mai 2011 à Bercy. J'avais été émerveillé par Roger Waters à Magny-Cours et super déçu par Bercy (son pourri par rapport au plein air, plus loin de la scène, effet de surprise perdu etc etc... pour le son pourri, c'est vrai pour les autres concerts vus là bas: Gossip et Ozzy).

Donc, je suis allé à 'The Wall' avec un peu d'appréhension, ne sachant pas trop quoi attendre de ce concert. Volontairement, je n'avais lu aucune critique ni regardé aucune vidéo/photo des concerts de la tournée, je voulais bénéficier à plein de l'effet de surprise, bon ou mauvais (je fais pareil pour le cinéma).

Au final, j'ai été vraiment surpris, je ne m'attendais absolument pas à ça. Techniquement parlant, c'est une prouesse absolument incroyable. J'ai pris une sacrée claque sur ce coup là.

Les +
- Le son excellent, jamais entendu ça à Bercy. Ca n'étais pas saturé, j'entendais bien les différents instruments, c'était clair et tout et tout. Bref nikel, il était venu avec SON matériel.

- Le solo de guitare sur 'Comfortably Numb'. A tomber par terre, rien à voir avec celui des rappels de la tournée 'Dark Side of the Moon'. Assurément l'un des grands moments de ce concert.

- 'Run Like Hell'. Je n'aime pas trop ce morceau et cette version live n'a pas dérogé à cette impression. Par contre, les images des conchons sur l'écran géeant avec les ipads dans les oreilles et les messages genre 'i Kill You', j'ai trouvé ça génial. Ca au moins, c'est du message direct sur les dérives de notre monde actuel. Non parce que les messages anti-guerre c'est important mais qu'y pouvons nous? Alors que là, ça s'adresse directement aux consommateurs que nous sommes tous et qui participons +/- directement à toutes les saloperies que nous entendons jour après jour dans les médias. En tout cas, les adeptes des achats futiles en ont pris plein la gueule mais pas certain que le message ait été reçu 5/5.

- Les choristes masculins. Sur le moment, ça m'a fait vraiment bizarre et en sortant du concert, j'étais assez mitigé. Avec le recul et d'innombrables écoutes du bootleg de ce concert, je trouve que finalement c'est pas mal du tout. Des choristes féminines comme sur la tournée 'Dark side of the Moon' auraient trop adouci l'ambiance glauque et grave de 'The Wall'.

- Les images qui défilaient à l'écran, c'est incroyable les effets qu'ils arrivent à donner. Et en plus, c'était bien proportionné: tantôt glauque, tantôt The Wall, tantôt triste, tantôt grave, tantôt lueur d'espoir, etc etc....



Les -
- Roger en playback. Je préfèrerais largement qu'il soit remplacé par un autre pour les morceaux que sa voix ne lui permet plus de chanter tous les soirs. Il vieilli, je crois que tout le monde peut comprendre ça et l'accepter bien plus facilement qu'un playback. Un live doit rester un live.

- Il était pile poil à l'heure pour 'Dark Side of the Moon' et j'ai loupé les 2 premières minutes à cause de la queue au filtrage... là, j'étais super en avance pour éviter ça et il était en retard... c'est trop injuste, ça aurait dû être l'inverse!!!  :p



Maintenant, je rêve d'un coffret DVD de cette tournée avec en bonus, un DVD concert complet de la tournée Dark Side.

Pony Dundee

J'ai eu la chance de pouvoir assister à une représentation de ce spectacle, le 3 mars dernier, au stade de Santiago du Chili. Autant je ne suis pas un habitué des concerts des Pink Floyd, autant c'était réellement TRES impressionnant, notamment pour moi, innoncent novice, qui ignorait tout du concept (de la mise en scène).
J'ai beaucoup lu sur une rumeur d'un concert au SDF en septembre 2012, qui faisait un peu peur dans la mesure où le thème de l'album ne semblait pas trop correspondre à ce  genre d'arène gigantesque, mais je trouve au contraire qu'étant donnée l'ambition générale du spectacle, un grand espace est le bienvenu, et ça me plairait bien de voir une seconde représentation dans un grand stade..
"Trois porcs par personne c'est bien; ça fait que ceux qui n'en mangent que deux peuvent en donner un à ceux qui en mangent quatre."

FlamingUFO

Il se prépare un gros truc pour le dernier concert de la tournée le 21 juillet 2012;
http://vimeo.com/42624827
un scène de plus de 240m de long oO
ya de la mégalomanie dans l'air  :cigarette:
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

deadhead

Roger Waters, 21 Juillet 2012 sur le site historique des plaines d'abraham à Québec  :biere:
Croyer moi j'y serai c'est certain , pour la troisième fois je vais pouvoir voir monsieur Waters sur scène. Le spectacle sera immense !!!!!!!!!

:cigarette: :cigarette: :cigarette: :cigarette: :cigarette: :cigarette: :cigarette:

ZeZapatiste

Let the sun shine in

deadhead

on peut bien prendre une tite journée de congé pour allez voir monsieur Waters  :biere:

PerfectSense

Bonjour à tous....

Citation de: deadhead le 23 Mai 2012 à 14:19
Roger Waters, 21 Juillet 2012 sur le site historique des plaines d'abraham à Québec  :biere:
Croyer moi j'y serai c'est certain , pour la troisième fois je vais pouvoir voir monsieur Waters sur scène. Le spectacle sera immense !!!!!!!!!

:cigarette: :cigarette: :cigarette: :cigarette: :cigarette: :cigarette: :cigarette:

Oui apparemment il se prépare qqch de vraiment énorme la bas.... ceux qui y assisteront auront beaucoup de chance...... ce concert promet d'être historique....

|