Un autre lieu floydien...

Démarré par Blue-Berry, 27 Août 2007 à 22:45

|

Neorossi

Bienvenue et merci de m'empêcher d'aller à la Ferté. :lol:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Bienvenue G-mol (c'est sol mineur en allemand, non ? ou kekchose dans ce genre...?)
Perso, je connais la Ferté pour une autre raison : l'Ourcq et ses canaux.

Le coup des cochons dans la vitrine, c'est marrant !

Donc, ça y est, grace à toi, l'énigme est totalement éclaircie.
Dis-moi, c'est bien le monument à Racine qu'on voit sur la droite avant le pont sur l'Ourcq ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

g-mol

Bonsoir,

Je vis en Ile de France. La prochaine fois que j'irai dans mon Aisne natale, promis je m'arrêterai pour voir cette statue. De toute façon, la seule célébrité locale de la Ferté Milon était Jean Racine. Moi, j'habitais à côté, ... dans la ville natale d'Alexandre Dumas.

Super forum. L'ambiance est sympa. Beaucoup d'exégètes ici qui ont disséqué l'Oeuvre de Pink Floyd, (total respect) permettant ainsi de l'écouter avec une attention différente. Je suis heureux de trouver encore une telle ferveur. J'ai téléchargé la quasi-totalité des bootlegs. Merci et bravo.

Bientôt la sortie du prochain DVD "Remember that night" de David Gilmour. Depuis DSOTM, je mets un point d'honneur à me procurer les nouveautés le jour de leur sortie. Vous rappelez-vous du bac-présentoir d'Animals ?

Blue-Berry

Le bac-présentoir, finalement pas tellement, curieusement.
Mais je me souviens bien que quand j'ai vu la pochette pour la première fois en vitrine (c'était à Strââââsssbouuuurk, je rentrais en perm'), sans qu'il n'y ait rien qui l'indique (pas de présentoir spécial, pas de petit panneau genre "le nouveau Pink Floyd", non juste la pochette, point barre, évidemment sans nom dessus), j'ai eu comme une intuition que c'était "le" nouveau Floyd. Arrivé à Roanne, j'ai été voir chez mon disquaire (celui de Strrrâââââssssbourk était fermé, c'était un vendredi soir, relativement tard) et je l'ai acheté (aprsè avoir eu confirmation de mon intuition).
L'intro de guitare sèche de Wawa ne m'a pas plu. C'est d'ailleurs ce qui a dû faire dire à un "critique" de l'époque, genre Eudeline, que y'avait une omniprésence de la guitare sèche... On en rit... Il a dû écouter les 3 premières mesures, et les 3 dernières (et comme y'a pas le solo de Snowy White sur l'album, il en a déduit que c'était en acoustique ! C'est comme ça les critiques. C'est payé à écrire sur des disques qu'ils n'écoutent pas.

Ouh la, j'ai été long, là. Lon lère.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Bonjour g-mol et bienvenue à toi :)

Merci beaucoup pour ta photo :) Et aussi pour tes éclaircissements sur les autres photos prises dans la Forêt de Retz. Je les poste ci-dessous :





La deuxième, c'est bien au même endroit ?

Sinon, pour le bac-présentoir, ce sont les cochons qu'on voit sur les photos. Ci-dessous, une photo prise à l'époque :



:)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

g-mol

Bonsoir à tous,

Effectivement, Manu, la photo du haut a été prise sur la Route du Virlet, voie forestière aujourd'hui fermée à la circulation par l'ONF, qui donne sur la Route de la Ferté Milon.

Pour la photo prise dans la zone à découvert, là, je sèche... Certainement dans le même secteur autour d'un des villages alentours.

Euh... cette forêt a tout de même une superficie de 13 339 ha. (2 fois Paris)

Je reviens bientôt avec une nouvelle énigme.

A++ g-mol

AnimalsFan

Merci Manu pour ces photos promo dans la Forêt de Retz :-)
Mais une petite question, les as tu en haute def et surtout sans flou ?
Je croise les doigts ;-)
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

manu

Aaahhh mais attention, c'est un flou artistique ! Hum... non, en fait, c'est juste que j'ai pris en photo un bouquin de PF, sans flash, sans pied et sans scanner donc... j'crois que ça se voit :sueur: Je n'ai pas de meilleures versions que celles-là.

Par contre, un lecteur m'avait envoyé des photos d'un des cochons, dans une résolution tout à fait confortable :



« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Shakey

Sympa le cochon , dans le salon , pour faire une table basse :)

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

ou pour jouer au cochon qui rit...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

AnimalsFan

COOL :super:

Merci Manu pour ces photos d'Algie au ventre vide dans les près.
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

Shakey

Citation de: Blue-Berry...pour l'apéro.
Quel homme intelligent :) , ses ma tournée :marteau:

g-mol

Bonjour,
Pour Animalsfan, voici les scan à l'echelle 1 des pigs en ballade forestière.





A++ g-mol

g-mol

Petite énigme.
Ce n'est pas d'un lieu floydien dont il s'agit, mais de matériel. On s'écarte peut être un peu... mais, compte tenu de notre passion pour Pink Floyd il faut savoir être exhaustif dans tous les domaines.
Devant quoi sont-ils ? Je sais c'est facile.
Mais soyez le plus précis possible. (marque ???)
A bientôt
g-mol



Blue-Berry

Ben c'est facile !

Ils sont devant un photographe, un nommé Claude Gassian en l'occurence, équipé d'un Nikon A380 à injecteur tubulaire et rotation ionique rétro-inversée, objectif 50 mm, ouverture 1/125 s, pellicule Eastmancolor (oui, Linda MacCartney en avait offert à tout le monde) 200 iso. Gassian était lui-même vêtu d'un polo rayé rouge et rose et d'un jean délavé. Ses chaussures étaient des tongues.
La scène se passe le 15 mai 1971 au Crystal Place de Londres.Et David Gilmour se demande où est-ce qu'il a bien pu planquer son rasoir la veille.... Question que ne se pose pas (momentanément) Rick et Nick.

Au fait, pour en revenir brièvement à nos pigs, il existe une autre photo, certainement prise dans le même coin, avec les-dits pigs disposés en point d'interrogation.
Elle est en page de garde de l'ouvrage "Le liovre du Pink Floyd" d'où je tire tous les renseignements ci-dessus.
Enfin, presque tous...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

AnimalsFan

Merci g-moi, sans vouloir offenser Manu, je les préfère sans flou "artistique" :sifflote:
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

manu

Comme beaucoup d'artistes, je suis un incompris :pleure: Merci g-mol, tes scans sont bien meilleurs :)

Bon, après quelques recherches, j'ai réussi à identifier cette caravane de 1971 :



XD

Hum... et plus sérieusement, je n'ai rien trouvé qui corresponde à peu près à la photo, pourtant j'en ai regardé plein !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

g-mol

Et bien c'est une Sprite Musketeer :


A vrai dire, je n'ai aucun mérite à le savoir. J'utilise encore occasionnellement la Sprite Alpine acquise par mes parents en 1972. Un peu plus courte mais avec les mêmes emboutis, les parois en blanc blanc et vert tilleul, le tout so british.

Je vous fais grâce de la photo de l'Alpine qui nous éloignerait trop des thèmes de ce forum.

A++ g-mol

manu

Merci g-mol pour tes lumières, j'adore connaître ce genre de petits détails aussi croustillants qu'introuvables !

Tu as de la chance d'avoir une caravane des '70. Tu y passes un vieux disque et hop tu voyages dans le temps :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

|