Un autre lieu floydien...

Démarré par Blue-Berry, 27 Août 2007 à 22:45

|

Blue-Berry

P'taing' ! Dire que j'ai un bateau de 1927 ! Si je vois un gamin de 6 ans sur le quai je fais quoi ? Je l'appelle "papa" ? :)


A propos (enfin justement non, pas à propos), Manu, j'ai vu que tu avais ajouté La Ferté sur la carte inter-active, mais pas dans les listes !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Oui je n'ai pas encore mis la fiche de la Ferté en ligne. C'est parce que je vais bientôt faire une grosse mise à jour technique du site. Le codage des pages et l'apparence vont changer et toutes les nouvelles fiches que j'ai faites sont dans ce nouveau "format". Quand j'aurai fait le basculement général (le site risque de plantouiller pendant quelques jours d'ailleurs^^), je mettrai tout ça en ligne :)

Sinon, hier j'ai encore rajouté 5 nouveau lieux sur la carte :) Pour le détail, voir ici : http://seedfloyd.wordpress.com/2007/09/16/pollo-bar-herouville-miraval-superbear/ J'suis content, j'ai réussi à localiser précisément le Château d'Hérouville, là où a été enregistré Obscured By Clouds. J'ai passé plus d'une heure à chercher sont adresse exacte ! La tombe de Van Gogh est juste à côté.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Pour Hérouville, t'aurais dû me demander. C'est non loin de Pontoise en effet.
Quand Concorde volait, il passait juste au-dessus, Higelin le fait remarquer dans "Champagne" ou "Caviar" !

Quand tu auras localisé la prairie de Lulubelle III, tu auras droit à une palme !
T'as mis l'aérodrome de Ummagumma ? J'ai pas fait gaffe...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Citation de: Blue-BerryQuand tu auras localisé la prairie de Lulubelle III, tu auras droit à une palme !
Arff ce n'est pas faute d'avoir cherché mais j'ai juste retrouvé la ville, Potters Bar. D'après ce que j'ai lu comme interviews de Storm Thorgerson, il ne se rappelle plus de l'endroit exact. Il dit juste "une prairie autour de Potters Bar" et ce genre de trucs vagues :/

Citation de: Blue-BerryT'as mis l'aérodrome de Ummagumma ? J'ai pas fait gaffe...
Non, et c'est une excellente idée ! Je vais le rajouter :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Pour la prairie de Lulubelle, c'était une boutade ! Mais si tu as trouvé, tant mieux (même si c'est approximatif, je crois que personne n'ira vérifier sur place !)
L'aérodrome d'Ummagumma, j'ai vu sur Wikipédia que c'est près de Londres.

Et à part ça, à côté de la tombe de Vincent Van gogh, y'a celle de ... son p'tit frère Théo !... mort un an après lui je crois...

Faudrait aussi retrouver où a été prise la photo de la poignée de main au mec en flammes de "Wish"...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

g-mol

Citation de: Blue-BerryDis-moi, c'est bien le monument à Racine qu'on voit sur la droite avant le pont sur l'Ourcq ?
J'y suis allé hier après-midi en ballade. Oui, c'est bien la statue de Racine. Elle est bien mal mise en valeur, il est vrai :




Vue de l'autre côté du pont:



Et avant d'en finir avec la saga des cochons, un petit complément :

L'endroit d'où avait été prise la fameuse photo du carrefour ... est toujours la même charcuterie :



et les cochons en céramique de la vitrine, les "impassibles spectateurs" devant leurs congénères de l'époque, aussi :

La vitrine vue de l'extérieur :



La vitrine vue à l'intérieur. Photo prise avec l'aimable autorisation de la charcutière qui a du me prendre pour un illuminé (fallait voir sa tête) quand je lui ai expliqué les motivations de ma demande :



Fin du divertissement cochonnesque.

A+ gilles

Blue-Berry

Bravo G-mol ! En effet, j'imagine la tête de la brave bouchère !!! :lol: :lol: :lol:

Bon, si tu y retournes, tu veux bien, pour changer, me prendre des photos de l'écluse de La Ferté ? Je la mettrai sur mon site, à la page du canal de l'Ourcq...

(Y'a pas le feu...)

C'est vachement joli la roue de moulin sur l'Ourcq. Faudra que je retourne explorer tout ça ! Ca fait des années que je n'y suis pas allé...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Citation de: Blue-BerryPour la prairie de Lulubelle, c'était une boutade !
J'avoue, j'ai passé des heures à la chercher :rougit: mais en vain !

Citation de: Blue-BerryL'aérodrome d'Ummagumma, j'ai vu sur Wikipédia que c'est près de Londres.
C'est le Biggin Hill Airport, je l'ai rajouté à la carte :)

Citation de: Blue-BerryFaudrait aussi retrouver où a été prise la photo de la poignée de main au mec en flammes de "Wish"...
Ca fait un bout de temps que je l'ai localisée celle-là :cool: La photo a été prise aux studios de la Warner à Burbank en Californie. On reconnait très bien les toits arrondis sur la carte. Par contre je ne sais pas exactement où se trouvait l'appareil photo. J'ai bien cherché mais je n'suis pas vraiment certain de l'endroit. C'est trouvable en croisant les petites différences entre les toits et la bouche dégout juste devant les deux hommes de la pochette.

Citation de: g-molPhoto prise avec l'aimable autorisation de la charcutière qui a du me prendre pour un illuminé (fallait voir sa tête) quand je lui ai expliqué les motivations de ma demande.
J'imagine sa tête et c'est tordant :D Merci infiniment pour toutes ces photos, c'est génial d'avoir ça ! J'pourrai les mettre dans le site ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

g-mol

Citation de: Blue-BerryBon, si tu y retournes, tu veux bien, pour changer, me prendre des photos de l'écluse de La Ferté ? Je la mettrai sur mon site, à la page du canal de l'Ourcq...
(Y'a pas le feu...)
OK, Blue-Berry, pas de problème. A l'occasion d'un week-end où je retournerai dans mon Aisne natale. Ce n'est plus mon lieu de résidence habituel. (IdF)

Citation de: manuJ'pourrai les mettre (photos NDLR) dans le site ?
Manu, aucun souci pour utiliser les photos mises en ligne.

A++ g-mol

manu

Merci :)
'sont trop mimi ces cochons :amour:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Normal. Dans le cochon tout est bon.



Même l'homme qui sommeille en lui.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

g-mol

Citation de: Blue-BerryBon, si tu y retournes, tu veux bien, pour changer, me prendre des photos de l'écluse de La Ferté ? Je la mettrai sur mon site, à la page du canal de l'Ourcq...
Il faisait beau. Alors j'ai fait un crochet par la Ferté pour photographier ta fameuse écluse. (que je ne connaissais même pas)
Dis-moi où transmettre les fichiers car je ne pense pas que ce site soit l'endroit indiqué.

Le modo pourra détruire ce msg après usage.

A++ g-mol

Blue-Berry

Je t'ai répondu par message perso ! Merci !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Citation de: g-molDis-moi où transmettre les fichiers car je ne pense pas que ce site soit l'endroit indiqué.

Le modo pourra détruire ce msg après usage.
Tu pouvais les poster ici, ou dans le forum libre où tu peux parler de tout ce que tu veux. C'est l'abus de hors-sujet qui est mal vu, pas un petit HS de temps en temps ; surtout que là, ce n'est pas totalement hors-sujet :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Pas grave, G-mol m'a transmis directemnt les photos et elles sont magnifiques. Je pense mettre un petit quelque chose sur ma page "Ourcq" ) propos de la photo des cochons... Ca me tente bien... (et je mettrai un lien vers cette discussion !)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Ca y est ! Vous pouvez voir les meilleurs photos de notre ami G-mol ici :

http://projetbabel.org/fluvial/rica_ourcq-canal.htm

Elles n'y sont pas toutes, j'ai dû faire une sélection drastique !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Citation de: manuEnquêteur Alis', enquêteur Blue, vous avez bien mérité vote prime de 1000$ :fier:
Sérieusement, c'est du très beau boulot !(...)
Tiens au fait, Manu, je n'ai toujours pas reçu le chèque promis.

Et toi, Alistair ?

Et je pense que G-mol y a droit aussi !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

pigs

Je dispose d'un présentoire cochon comme ceux sur la photo , est ce que quelqun sais si il a de la valeur? merci  :)

Blue-Berry

J'en ai vu un y'a pas longtemps dans la vitrine d'un antiquaire à Lyon. J'ai pas demandé le prix. J'aurais dû.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

notibus


|