Jethro Tull - 1972 - Flute-topia

Démarré par strum, 04 Janvier 2010 à 10:51

strum

Voici un boot de Jethro Tull, à Toronto, en Ontario, Canada,  le 4 juin 1972.

Ce concert date du Thick As A Brick Tour, tournée de l'album du même nom qui est, faut-il le rappeler, un long morceau de 43 minutes, réparti sur les deux faces de l'album...

La performance commence donc avec le morceau-titre en ouverture, présenté ici dans sa version live, à savoir rallongée à 1 heure 8 minutes... Bel exploit, isn't it? L'interprétation est proche de la perfection, précise, rapide, drôle, du grand Tull...

La première partie de la pièce est augmentée d'impros de claviers et de flûte. Une partie du solo de flûte sera d'ailleurs conservé par la suite, on le retrouve dans le live "Bursting Out", enregistré à Berne en Suisse en 1978.

La deuxième partie comprend, comme en studio, un fort beau solo de batterie (malheureusement quelque peu amputé) de la part du Sieur Barriemore Barlow, qui fût qualifié par maître John Bonham lui-même de "plus grand batteur de rock que l'Angleterre ait jamais produit"... Excusez du peu! Sa performance physique est d'ailleurs assez impressionnante tout au long du concert, le brave homme ne perdant de sa hargne à aucune occasion; comme le regretté Bonham en son temps. Mais, pardi, voilà que je m'égare!

La toute fin comprend un passage de A Passion Play, qui sortira l'année suivante...

La suite du set reprend les grands morceaux de l'époque, Cross-Eyed Mary, A New Day Yesteday, Aqualung... Un set de près de deux heures, une performance absolument parfaite, enfin bref, un très très bon concert, marqué de l'humour "so british" que l'on connait à Ian Anderson et sa troupe...

Le son est assez exceptionnel, bien que manquant peut être légèrement de graves...


Titres

1. Thick As A Brick 1:08:44
2. Cross-Eyed Mary 3:25
3. A New Day Yesterday 9:00
4. Aqualung 10:22
5. Wind-Up 7:35
6. Guitar solo 7:25
7. Locomotive Breath 6:27
8. Wind-Up Reprise 4:53



Téléchargement:

Flute-topia - Toronto, 4 juin 1972

P.S. Ceci étant mon premier upload, donc mon premier article, tous commentaires, suggestions ou critiques sont les bienvenus :-) Merci  :coeur:
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Antonin

Yes du Jethro Tull, merci Strum !  :biere:
(aucune critique sauf peut être l'hébergeur : MU a plus d'avantages)

strum

Cher Antonin, vos conseils sont des ordres, et exigent réparation immédiate.

C'est chose faite!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.