Led Zeppelin - 2007 - In The Raw

Démarré par strum, 05 Janvier 2010 à 17:34

strum

Voici un boot du concert de Led Zeppelin à Londres le 10 décembre 2007, lors de l'hommage à Ahmet Ertegun (fondateur d'Atlantic Records). Pour la petite histoire, ce concert avait occasionné une des plus grande courses aux billets, évenement oblige...

Malgré qu'ils ne soient plus tout jeunes, les musiciens étaient particulièrement en forme ce soir-là, donnant une représentation mémorable. La voix de Plant est -presque- toujours très juste, Page est toujours aussi fort et son son aussi puissant, Jones toujours aussi discret et intense, et Jason Bonham, le fils de son père, est particulièrement convainquant dans le rôle du batteur remplaçant. L'enfoiré, il a la même frappe que son père!

Une setlist majestueuse vient parfaire ce concert désormais légendaire. Manquent peut-être à l'appel quelques morceaux acoustiques: "Over the Hills & far away" aurait été du meilleur effet, mais bon, ne soyons pas plus royalistes que les royalistes ;-)

De plus, le son de ce boot ("7ème et meilleure source") est particulièrement fort en basses et infra-basses... En tout cas, chez moi, ça rend vraiment, mais vraiment très bien: on a l'impression que la grosse caisse est juste là, en face, avec le son qu'elle avait dans la salle. Très fort en graves donc, parfois presque trop, il me semble bien qu'a la fin ça sature un poil, mais ça reste très cool...

Voilà, tout ça pour dire que ce concert était à la hauteur de leur réputation, et que ce boot est (à mon sens) absolument nécessaire à tout amateur du genre...



Téléchargement


MU: http://www23393.megaupload.com/?d=dmwarbh6

P.S. Impossible de charger la pochette, mais elle est dans le zip...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

Je l'ai mais je ne sait pas si il s'agit de la même version (il y en a au moins 6 je crois).

:super:

strum

De ce que j'en ai lu, cette version a un peu plus de bruit du publique, mais un son plus chaud et puissant...

Ceci dit, j'ai pas écouté les autres. Pas encore, en tout cas ;-)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Antonin

Merci beaucoup ça fait longtemps que j'étais curieux de l'écouter celui la !  :biere:

Antonin

fichier toujours indisponible..

edit: j'ai rien dit, apres une bonne heure de refresh c'est dispo :]

strum

ouai, je sais pas pourquoi ça fais ièch... j'ai dû attendre 4 heures pour pouvoir vérifier le lien ;-)

Allez, à la tienne :biere:!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa