King Crimson - 1967 - Talk To The Wind

Démarré par Blue-Berry, 09 Janvier 2010 à 20:25

Blue-Berry

Les puristes vont dire que ce n'est pas King Crimson, pasque le groupe ne va s'appeler comme ça que à partir de 1969.
N'empêche que pas mal des titres présents sur ce boot vont entrer dans le répertoire du roi cramoisi, et pas des moindres ! Talk To The Wind, Epitaph, The Court Of The Crimson King, ça ne vous dit rien ?

Bon, on est en 67, c'est du moins ce qui est marqué sur ma jaquette. Alors ne pas s'attendre à une qualité sonore hyper-méga-top. On est plutôt dans le document audible (y'a pire) que dans le super-boot top-quality. Mais rien que ça, ça ravira les crimsonopathes, et je sais qu'ici il y en a.

La set-list :

01 - Why Don't You Just Drop It - 6 mn 35 s
02 - Epitaph - 7 mn 50 s
03 - Get Thy Bearings - 19 mn 37 s
04 - Talk To The Wind - 5 mn 16 s
05 - In The Court Of The Crimson King - 7 mn 21 s
06 - War - 32 mn 06 s

Why Don't You Just Drop It deviendra Drop In par la suite.
Le dernier morceau War, très long, contient bien sûr, à la fin, l'adaptation par la bande à Fripp de la pièce Mars, des Planètes de Gustav Holst, que le groupe jouera souvent par la suite.

La jaquette mentionne : Live in Cheltenham, February 9, 1967. Label Oil Well. Edition 1994. Ne me demandez pas où je l'ai acheté, je n'en sais fichtrement plus rien. À mon âge, on conserve sa mémoire pour des choses importantes comme "où ai-je bien pu fourrer mon bocal de roll-mops que j'ai entamé hier soir ?"...

Le lien :
http://www.megaupload.com/?d=O2QXL9ZE
(J'attends vos réflexions, car je ne suis pas sûr que Mégamachin ait bien fait son boulot. Y'a eu des trucs zarbis pendant l'hoplodage que j'ai dû reprendre 2 fois... Si c'est pas bon, y'aura qu'à demander à Erka qu'il me le pique via Gigatribe et le hoplode lui-même. Lui il sait bien faire.  :biere:. Antonin,tu peux le faire aussi  :) )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Juste pour dire que j'ai retrouvé mon bocal de roll-mops qui était dans ma salle des machines. Comme quoi...

J'entends ricaner ??
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tokyo Joe


Blue-Berry

Oui moi aussi j'ai un doute sur la date. 1967 me parait bien précoce.

Mais bonne nouvelle : 1967 ou pas, ça marche ! Je l'ai re-téléchargé pour voir, et l'ai ouvert, et l'ai écouté. C'est tout OK. Si ça n'est pas de la conscience professionnelle, ça Madame...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

La date est clairement aberrante : Giles, Giles & Fripp ne se sont formés qu'en août 67 ! D'après Elephant Talk, ce bootleg correspondrait plutôt au concert du 9 juillet 1969 à Chesterfield, ce qui semble plus raisonnable.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

#5
Je ne suis pas assez crimsonophile (ou crimsonopathe) pour pouvoir trancher. Mais je pense que tu as raison, ou au moins que tu t'approches de la vérité. C'est pas la première fois qu'un boot annonce une date fausse (cf Smoking Blues )...
Cela dit, c'est un boot intéressant.

Tiens, tant qu'on y est, pas la peine d'ouvrir un nouveau topic pour ça : j'ai un souci. J'ai hoplodé pour mes forumeuses-z-et-forumeurs préférés un autre boot, un super concert de Hawkwind de la meilleure période (1974), et quand on ouvre le lien, ça affiche que "Ce fichier n'est présentement pas disponible." Qu'est-ce à dire ???
Allez-y voir ( http://www.megaupload.com/?d=72YBFRL8 ) et dites-moi ce que vous en pensez... Que dois-je faire ?
Saint Erka, au secours !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Il suffit juste d'attendre que ça refonctionne. Ca peut être pour quelques minutes comme une heure. Ca le fait surtout après l'upload mais ça peut le faire à n'importe quel moment.

ECLIPSE

Un boot d'un réel intérêt.Moi aussi j'ai un doute sur la date.
J'en profite pour vous proposer une contrepétrie:
VOUS AVEZ LE CHOIX DANS LA DATE..Vous avez pas trouvé?

Alors, je vous aide: VOUS AVEZ LE DOIGT DANS LA...

Don't worry, it's only a lifetime....

strum

Elle est bonnard, ta contrepèterie, en fait je la connaissais, mais je me souviens avoir mis un bon bout de temps pour la trouver...

Rien que d'imaginer la situation en vrai, ça me fait marrer comme unn con devant mon ordi XD
Mais je la connaissais avec "Je vous laisse le choix dans la date" (merde, rien qu'à écrire, c'est pas facile, faut se concentrer ;-)

Vous avez dit hors-sujet?
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Eclipse !!! Franchement, là, euh... :vendredi13:

Bon, ça y est, le lien fonctionne ! Mais ça y a mis le temps ! Plus d'une journée en fait. Erka, tu parlais d'une heure ? Eh bé...

Bon, je vais créer le topic...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.