Kate Bush - 1979-1981 - Live at Hammersmith Odeon

Démarré par Blue-Berry, 24 Janvier 2010 à 19:18

Blue-Berry

Hello ! Revoila la belle Catherine Buisson.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un boot : j'ai eu ce CD dans un coffret qui contient aussi une vidéo du concert, ce qui nous permet d'apprécier la maitrise de la belle dans l'art chorégraphique. En revanche, je suis sûr d'une chose : le plaisir est au rendez-vous, la qualité aussi.
En fait, après petite recherche, ce CD a été édité par EMI en 1994 et contient de larges extraits de concerts de 1979 et 1981. Bon, c'est pas un vrai boot, mais tant pis, la chose est suffisamment rare, pour ne pas dire introuvable, pour figurer ici. (Voir le site de Kate Bush)

La set-list :

01 Moving
02 Them Heavy People
03 Violin
04 Strange Phenomena
05 Hammer Horror
06 Don't Push Your Foot On The Heartbrake
07 Wow
08 Feel It
09 Kite
10 James And The Cold Gun
11 Oh England My Lionheart
12 Wuthering Heights

Que dire des interprétations, sinon que ça donne une idée de la perfection. L'intro avec le chant de baleines sur Moving est du plus bel effet et nous emmène directement ailleurs, et on n'en sort qu'à regret après les 12 titres, dont des sommets comme James and a Cold Gun ou Wow. Kate, je suis sous votre charme. Voulez-vous m'épouser ?

Télécharger Kate Bush at Hammersmith Odeon
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

He bien voila, des années que je ne prenais pas la peine d'écouter cette brave femme, restant sur une impressions de pas aimer du tout...

Cette fois, après avoir écouté ce boot (et malgré la super qualité...), je peux affirmer en toute connaissance de cause: je n'aime définitivement pas Kate Bush.

Je lui reconnait certes bien du talent et de l'originalité, mais je suis pas du tout fan...

Tant pis pour moi!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Il m'arrive assez souvent de présenter à ma fille Leslie, autiste, un plat qu'elle ne connait pas encore. Sa réaction première est de refuser. J'insiste un peu en lui disant d'en goûter juste un petit morceau, et qu'après, si elle n'aime vraiment pas, je n'insisterai pas. Au moins, elle peut "dire" (en fait, elle me le fait comprendre car elle ne parle pas) "j'aime pas" en toute connaissance de cause.

Eh bien Strum, ta démarche est semblable, et complètement respectable. Être ouvert culturellement ne signifie pas apprécier tout sans discernement. On a chacun ses goûts. Et ça se respecte.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.