La chanson tirée du chapeau

Démarré par ZeZapatiste, 18 Mars 2010 à 20:29

ZeZapatiste

Un petit sujet dont le principe est simple :
Parlez de la chanson de PF que vous n'aimez pas spécialement mais que vous écoutez volontiers en ce moment, le pourquoi du comment...

Je commence :
What Do You Want From Me ? (The Division Bell)

J'écoute l'album dans la voiture en ce moment. En général je change de CD toutes les 2 semaines, et là c'est TDB.
WDYWFM n'est pas une chanson que j'appréciais particulièrement. De mes vagues souvenirs, je me rappelle de choeurs pompeux et de jeu de guitare dans un stéréotype Gilmourien inintéressant..
Finalement après plusieurs écoutes, j'ai surtout accroché à la ligne de chant qui est quand même super bien foutue, sauf justement sur le "What do you want from me ?" qui se termine un peu en queue de poisson. Ce chant colle bien avec l'atmosphère du morceau, avec des coupures d'harmonies, toussa toussa. Les choeurs amènent vraiment un plus finalement, même s'ils sont un poil trop présents. Ca aurait convenu sur un remix symphonique, ou un truc du genre. Par contre le jeu de guitare c'est vraiment du Gilmour-type, sans vraiment de génie mais toujours très chatoyant à l'oreille.
Let the sun shine in

GILMOUR24

le jeu de gilmour sans genie,je crois rever!personne ne joue comme lui,meme clapton et beck que j apprecient ne l ont jamais fait oublier au cote de water!

Blue-Berry

On n'est pas forcément génial 24 h/24, 7 jours/7, 365 jours/an...
Même une pointure comme Gilmour peut avoir des passages à vide.
Mais sa maitrise technique lui permet de faire illusion dans ces moments-là.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

C'est plutôt une chanson de Waters que je redécouvre grâce au DVD In the Flesh, dont je souhaiterais causer: Perfect Sense.


Bon, jamais je n'aimerai le gospel religieux évangélisé par les mass medias US, mercantilisant ainsi notre foi; c'est ce que Waters avait fustigé dans celle-ci. Je ne l'aimerai jamais vraiment, mais la voir plus que l'entendre donne un "sens parfait" d'appréciation. Elle remonte un peu dans mon estime mais juste un peu, juste ce qu'il faut.
"I like to think oysters transcend national bareers."