Careful With That Axe, Eugene : The Best Of Seedfoyd

Démarré par Black Strat, 08 Mai 2010 à 13:06

Black Strat

Bah voila, ayant donné l'adresse du site à un ami fan des Pink Floyd, je me suis apercu, en voulant lui conseiller des bootlegs que ce n'était pas facile dans la multitude de concerts proposés... Donc je me suis dit, pourquoi ne pas faire une sorte de best of du site, un double ou triple, voir quadruple (soyons fous) qui résumerais la discographie pirate du floyd...

Je m'en remet a vous pour m'aider a trouver les meilleurs morceaux disponibles sur ce site.

Séléction du moment :

Pigs (Three Differtents ones) de Whi Was Trained Not To Split The Fan
Careful de Bobligen
Comfortably numb de A Passage Of Time
Money de A Passage Of Time.
Echoes de Live At Pompeii...

voila, toute suggestion sera la bienvenue !
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

roger keith

Echoes de Pompeii n'est pas le meilleur. Je le trouve très vide.
Une version de 1972 serait mieux voir de 1975 avec les choeurs et sax.

Il ne voudrait pas s'inscrire lui aussi? XD

Black Strat

Il s'inscrira en temps et en heure voulue  :fier:

Je regarderais pour Echoes !

sinon je propose la version du Bootleg Welcome To The Machine pour Wish You Were Here

mais j'aimerais bien avoir votre avis pour trouver la meilleure version Bootleg de :

-Atom Heart Mother
-Astronomy Dominé
-Shine On You Crazy Diamond
-High Hopes
-Learning To  Fly
-One Of These Days
-Fat Old Sun
-Interstellar Overdrive
-Time
-Have A Cigar
-Set The Controls
-Saucerful

Et j'ai du en oublier plein !

si vous n'êtes pas d'accord avec mes séléctions déja faites (Careful, CN, Pigs, Echoes, Wish You Were Here et Money) n'hésitez pas a la dire
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

roger keith

Tu as Smoking Blues qui est génial pour AHM et FOS. Pour tout ce qui est wish you were here je te conseil Pavillon de Pigs, un des meilleurs. Saucerful j'aime bien la version d'Ummagumma, tout comme Set The Controls et Astronomy Domine.

Pour les morceaux plus récent (87-94), à peu près n'importe quel bootleg correct pourrait faire l'affaire.

QC Tondeuse

Pigs (Three Differtents ones) de Who Was Trained Not To Split The Fan je trouve que c'est un très bon choix
pour Careful j'aime bien celle de The Dark Side of the Rising Sun

fifi2507

slt

pour moi effectivement echoes pompei est loin d'etre le meilleur....mais il a pour lui l'enorme avantage d'etre filmé...pour ma part la meilleure version est tiree de "echoes in the canadian wood " (dsl je prefere la version avec sax XD)...pour pigs 3do je prefere "iron pigs on fire" avec son solo de ouf a la fin...have a cigar "live in the usa" ..comfortably numb"passage of time aussi"...meme si j'adore la version de gilmour sur le live at gdansk...bon pour le reste je reflechis. XD

H2O

La meilleure version de Set The Control est peut-être celle de Rome VPRO Broadcast.

Blue-Berry

Moi j'aime beaucoup le Echoes de Pompei que je considère comme un des meilleurs, avec sa très longue conclusion où David et Rick dialoguent sans fin pour notre plus grand plaisir. D'une manière générale, je préfère les Echoes qui sont assez proches (en temps) de la sortie de Meddle aux suivants. Mais ceux de 75 avec le sax ont leur charme. Je déplore en revanche que Rick y bâcle l'intro.
Pour Saucerful, la version d'Ummagumma est assez faible à mon goût. J'ai un penchant assez fort pour celle du 26 juin 1971 à Amsterdam. Mais il y a d'autres versions vraiment fortes aussi, que ce soit avant (23-10-1970 à Santa Monica, ou 6 jours avant à San Raphael par exemple) ou après (Germersheim 21-05-1972)...
Pour les One Of These Days, c'est comme Echoes : je préfère les versions de l'époque qui a suivi immédiatement la sortie de Meddle : il y a plus de folie, de délires dans la partie centrale.
C'est vraiment pas un choix facile que tu demandes là ! XD XD XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.