Pearl Jam - 1993 - Two tracks Demos, 1993 [lossless]

Démarré par strum, 20 Mai 2010 à 16:02

strum

Et hop!

Au passage, vu que je l'ai de toute façon hoplaudé pour un pote, je vous le mets aussi, hein, ça mange pas de pain!

Voici donc les premières démos de Pearl Jam, en 1993... D'après ce que j'en ai lu, le batteur sur ces prises est Matt Cameron, alors batteur chez Soundgarden. Il a joué juste pour dépanner, suivi derrière les fûts par Dave Abbruzzese (1991–1994)
et Jack Irons (1994–1998). C'est sur l'album Binaural, en 1998, que Matt Cameron intégrera le groupe... Voila pour la petite histoire.

Il y a très peu d'infos sur l'origine de ces sessions, aucune date précise, aucune info sur le studio, rien d'autre que cette histoire de batteur...

Tout l'intérêt de ce boot réside dans les versions souvent différentes de ce qu'elles deviendront plus tard en studio, c'est rigolo... Enfin bon, je vais pas expliquer ça à des mecs qui connaissent 35 versions différentes de Dark Side of the Moon, rien que dans les versions pré-studio XD.

Voila, que dire de plus, sinon que le son est pas mal, excepté un vieux souffle qui, à quelques occasions est un peu gênant... Mais sans plus!

Bref, un must have pour les amateurs, mais peut-être pas le meilleur moyen de le découvrir pour les novices...

Le lien MU:
http://www.megaupload.com/?d=HM6ES8GU

Santé! Et bonne écoute!

EDITH: Oublié de préciser qu'c'est du Flac...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa