BBC Archives - pseudo officiel

Démarré par Louis, 13 Septembre 2010 à 19:04

Louis

Salut. Je me suis procuré les 3 boot des BBC Archives, 67-69, 70-71 et 74. (est-ce qu'il y en a d'autre?)

J'aimerais me faire un "best of", une compilation des 3, qui ressemblerait à un CD officiel. Donc, les plus grands succès et l'égale répartition dans le temps est important.

J'aimerais connaitre votre choix de pistes. Disque simple ou double (max). Dans l'ordre chronologique ou non. Et même, un choix de pochettes!?!

Si il y a plusieurs choix, nous pourrions faire un vote ou autre. Je suis assez pro avec les logiciels d'edition, je m'occuperais de l'harmonisation des sources et j'uploaderai le résultat.

Merci.

Kermit

Citation de: Louis le 13 Septembre 2010 à 19:04
Salut. Je me suis procuré les 3 boot des BBC Archives, 67-69, 70-71 et 74. (est-ce qu'il y en a d'autre?)

Je crois qu'il faut au préalable être sûr d'avoir les toutes dernières et meilleures versions de chaque morceau. Est-ce le cas ?

Louis

Citation de: Kermit le 13 Septembre 2010 à 20:11
Je crois qu'il faut au préalable être sûr d'avoir les toutes dernières et meilleures versions de chaque morceau. Est-ce le cas ?

Oui, après avoir fait mes écoutes des pièces (que j'ai en mp3 :-( ), j'aurais posé la question à savoir où je pourrais trouver les dernières versions ainsi que des sources LOSSLESS surtout. Vous pouvez p-e me guider là-dessus en même temps ;-) .

Mahakam Blues


Louis

#4
Oui, merci mon bon ami. Il y a aussi le vol.3 en FLAC http://qualitybootz.blogspot.com/2008/10/pink-floyd-bbc-archives-1974-hrv-cdr.html


Mahakam Blues

Ah oui, pardon, je l'avais oublié celui-là... :sueur:
Et j'en profite pour coller le lien vers le "Top Ten" des boots Floydiens :

http://qualitybootz.blogspot.com/search/label/Pink%20Floyd%20Top%20Ten%20Boots

:cigarette:

Louis

Salut.

J'aimerais vos critiques et réflexion afin d'arriver à un produit "idéal" ;-) . Merci.

J'ai avancé vers une compile satisfaisante que j'ai intitulé "LIVE AT THE BBC". J'ai gardé les pistes qui avaient le meilleur son. Le deuxième disque est l'intégrale du Archives Vol.3 de Harvested Records, moins le tuning avant Echoes afin de ne pas attendre 3 minutes avant que sa recommence. J'ai aussi réussi à enlever l'annonceur maison au début de "Set the Controls", la version de Sept 67 avec Syd. J'ai aussi mixé les pistes 12 à 16 qui semblaient séparés inutilement. Je suis même rendu aux pochettes... Il me reste à vérifier les temps entre les pistes et l'égalisation (pour cela je crois que ca va etre OK, Harvested donne vraiment de la bonne qualité).


Voici les tracks:
Disc One

01. Astronomy Domine (14May67 "Look Of The Week")
02. Set The Controls For The Heart Of The Sun (25Sep67 "Top Gear")
03. Flaming (25Sep67 "Top Gear")
04. Vegetable Man (20Dec67 "Top Gear")
05. Scream Thy Last Scream (20Dec67 "Top Gear")
06. Jugband Blues (20Dec67 "Top Gear")
07. The Massed Gadgets Of Hercules (25Jun68 "Top Gear")
08. Let There Be More Light (25Jun68 "Top Gear")
09. Julia Dream (25Jun68 "Top Gear")
10. Point Me At The Sky (02Dec68 "Top Gear")
11. Embryo (02Dec68 "Top Gear")
12. Daybreak (12May69 "Top Gear")
13. Nightmare (12May69 "Top Gear")
14. The Beginning (12May69 "Top Gear")
15. Beset By Creatures Of The Deep (12May69 "Top Gear")
16. The Narrow Way (12May69 "Top Gear")
17. Fat Old Sun (16Jul1970 "Paris Cinema, London")
18. One of These Days (30Sep1971 "Paris Cinema, London")

Disc Two (16Nov1974 "Empire Pool, Wembley, London")

01. Speak To Me
02. Breathe
03. On The Run
04. Time
05. The Great Gig In The Sky
06. Money
07. Us And Them
08. Any Colour You Like
09. Brain Damage
10. Eclipse
11. Echoes

Kermit

La sélection me semble logique si le seul critère est la qualité du son. Une remarque cependant : à titre personnel, après ce critère technique, j'opère une seconde sélection en fonction de l'intérêt artistique du morceau. Ainsi, à mes oreilles, Vegetable man ne présente guère d'intérêt et Gigi chante comme un pied sur cette version de The Narrow Way...

Louis

Citation de: Kermit le 26 Septembre 2010 à 11:43
La sélection me semble logique si le seul critère est la qualité du son. Une remarque cependant : à titre personnel, après ce critère technique, j'opère une seconde sélection en fonction de l'intérêt artistique du morceau. Ainsi, à mes oreilles, Vegetable man ne présente guère d'intérêt et Gigi chante comme un pied sur cette version de The Narrow Way...

Tu dois te mélanger avec Narrow Way sur Amsterdam69 ou autre, parce-que il chante vraiment bien sur cette version. Pour Vegetable Man, je suis un peu d'accord avec toi, mais je l'ai mis d'un point de vue historique, comme Jugband Blues où la qualité du son est moindre. Pour cette dernière je vais voir ce que je peux faire pour améliorer.

Kermit

Citation de: Louis le 26 Septembre 2010 à 13:28Tu dois te mélanger avec Narrow Way sur Amsterdam69 ou autre, parce-que il chante vraiment bien sur cette version.

Possible. Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit sur ce point.

Louis

J'ai terminé ma compilation. Je la partage avec vous.
Téléchargement

MisterFloyd

Bonjour, bonjour !
La compil' de Louis a l'air très bonne, mais je ne sais pas pourquoi le ".flac" ne passe pas chez moi... Alors si quelqu'un pouvait l'uploader sur Megaupload en ".mp3" ou en ".wav", ce serait parfait !
Merci d'avance !

Blue-Berry

Plutôt que le Echoes de 74, j'aurais mis celui de 71.
Et pour Narrow Way, j'abonde dans ton sens, Louis. Faut dire que j'aime beaucoup ce morceau.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.