Delicate Sound of Thunder - 23/08/1988 en version originale !!

Démarré par furywolf29, 01 Novembre 2010 à 14:44

|

furywolf29

Salut  :D

Pour ceux qui connaissait pas, j'ai trouvé la version originale de Delicate Sound of Thunder à nassau le 23 aout 88, c'est à dire, l'enregistrement entier de toutes les chansons telles qu'elles ont été jouées...

(Il y avait déjà comfortably numb disponible sur youtube et on the turning away, cf topic du dessous).

Mais là c'est vraiment le must, la qualité du son est très bonne, donc c'est au format SHN.
Il faut avoir utorrent pour télécharger (attention ça fait 990Mo, j'ai mis 3h à le télécharger).
Winamp et le plugin SHN est requis pour la lecture des fichiers.

Il faut s'inscrire sur le site yeeshkul, et après, allez ici :
http://www.yeeshkul.com/forum/showthread.php?t=21490&highlight=1988

Franchement c'est magnifique, je suis en train d'écouter la version de sorrow et... on retrouve des parties qui figurent dans le DVD (ou VHS) DSOT mais aussi des parties du CD DSOT... et bien évidemment, des parties qui ne figurent dans aucun des deux...
Par contre les solos de d'autres chansons comme time, ou another brick in the wall ne sont pas tout à fait (voire presque pas) les mêmes que ceux du CD (j'imagine que gilmour a dû superposer des parties de ses solos des 5 concerts enregistrés à nassau..).

Le son de sa guitare est vraiment super, si seulement il pouvait être "remasterisé" afin que la qualité du son soit aussi bonne que celle du CD.... (quoique il est déjà très bon).
Les fans de DSOT vont être contents  :)

roger keith

Merci!

Pour la qualité il y a les sounboards de Miami et Melbourne qui sont vraiment très bon.

furywolf29

Le seul problème c'est qu'avec miami et melbourne, le son de la guitare de gilmour est à son "début" (pas du tout le même que sur DSOT, gilmour a considérablement rajouté des pédales à son rack au cours de tournée), et puis niveau "bruitages" (batterie, sons claviers, etc..) c'est moins amélioré (y a qu'à comparer avec learning to fly).

Et la qualité n'est vraiment pas mauvaise, elle est similaire au live à villeneuve d'ascq.
En tous cas j'ai jamais vu une version de sorrow aussi bien (le solo est tout simplement magnifique)..

Si ça intéresse du monde je peux essayer de mettre l'album sur megaupload pour faciliter le téléchargement.. :fier:

ProgFusion

Ce serait une bonne initiative! Pour les personnes qui n'utilisent plus de liens torrents comme moi!... ^^
Je ne demande qu'à découvrir cette trouvaille et je suis sûr d'autres personnes aussi... :applaudit:

bluesman

everything under the sun is in tune but...

furywolf29

Je suis en train de charger le disc 1 sur megaupload...

J'ai converti le format SHN en format qualité CD audio PCM (comme ça c'est lisible avec tous les lecteurs), par contre le fichier est un peu plus gros (429Mo pour le disc 1).

Apparement il reste encore 5h..  :sueur:
Allez, si je le mets pas demain matin, je le mettrais demain soir (je le laisserai charger toute la journée).
En tous cas si y a un live de la tournée 1988 à avoir, c'est bien celui là à mon avis  XD

bluesman

everything under the sun is in tune but...

furywolf29

Allez dans... une heure je post shine on you crazy diamond (elle a mis deux heures pour télécharger!), les autres iront un peu plus vite car moins lourde, sauf certaines).
Elle fait quand même 122Mo..

furywolf29

Alors voilà Shine on You Crazy Diamond :


http://www.megaupload.com/?d=HOWO0Z8T

J'upload sorrow, ça risque de mettre le même temps.. (105Mo) alors soyez patient  XD

bluesman

everything under the sun is in tune but...


bluesman

#11
Ca tombe bien je suis en train de regarder mon DVD (euh ...copie de VHS) de DSOT... :note:

Ca y est c'est parti... :p
everything under the sun is in tune but...

bluesman

Whaou!!!! furywolf29, quelle belle trouvaille!!! :biere:

Presque 4 minutes de solo, c'est immense par rapport au DVD (...VHS).

Je ne connais pas la version CD, mais là je suis atomisé. :note:

Gilmour, please, have mercy, remaster and publish this one... :pleure:

Dans le DVD (...VHS), le solo de On the turning away est vraiment beau. C'est celui de de ce concert ? Et CN alors?

everything under the sun is in tune but...

furywolf29

Il faut à tout prix que tu écoutes la version du CD :

http://www.youtube.com/watch?v=p1_oAW61qyM&feature=related#
Une bonne partie du solo y figure !!!

Par contre pour on the turning away c'est pas du tout pareil... il y a très peu de parties similaires entre VHS et version original... (quelques unes seulement) les autres parties ont dues être piochées dans le concert du 19/20/21/22 aout... (il a dû faire un medley de plusieurs parties). Néanmoins le solo reste quand même fantastique ! (même s'il parait moins abouti que le CD ou la VHS, mais super quand meme).

J'ai pas le temps d'uploader d'autres fichiers jusqu'à vendredi (et oui c'est la rentrée) mais je vous promets que ce week end je mets tout !!

En ce qui concerne comfortably numb, la version est dispo sur youtube dans l'autre post que j'ai fait dans le meme forum. écoute la version CD et compare a la version originale, tu remarqueras que le solo de la VO est le même que celui du CD mis à part que gilmour a enlevé pleins de parties !
(je l'uploaderai aussi, CN, il est de meilleur qualité que sur youtube).

bluesman

 :pleure: j"aurais mieux fait d'acheter le CD que ce DVD pourri...

En même temps c'est bon de découvrir de nouveaux trucs. J'avais complètement zappé cette tournée, étant directement passé d'Animals à Divison Bell (sans passer par la case The Wall dont je ne connaissais finalement que le super tube ABITW). Pour moi, Pink Floyd était ressuscité  avec High Hopes et j'ignorais tout de la période 1978-1993.  Comme quoi Internet et les forums, ça a du bon!

Merci pour tes uploads, prends ton temps, moi je continue à me documenter sur 1988 via YouTube. :note:
everything under the sun is in tune but...

furywolf29

Ah oui fais le! Et c'est une '"étape" nécessaire pour pouvoir comparer les solos après.. (je le connais tellement par coeur ce CD.. XD), après c'est une question de gout, certains détestent DSOT..
Mais le CD vaut vraiment son achat à mon avis...
En tous cas, ce qui est suprenant c'est que , par exemple sur money, gilmour a gardé la partie chant (il chante exactement pareil sur la VO de money que sur le CD, donc c'est la même version), ensuite le solo de saxo est pratiquement le même mis à part quelques retouches, puis le 1er solo de guitare est aussi le meme(à part des retouches..) par contre le 2ème solo n'est pas du tout le même.. (gilmour a dû prendre le solo d'un autre concert à nassau), et ensuite, on revient à la version du 23 aout et on reconnaît le solo de basse, etc...

J'aimerai bien avoir le concert du 19 aout (pour savoir si la version de time est la bonne, comme dogs of war ou encore learning to fly.)

bluesman

Oui, c'est son côté Jimmy Page...

Sinon pour DSOT, franchement je le trouve super. Mon prochain achat... :note:


everything under the sun is in tune but...

furywolf29


bluesman

everything under the sun is in tune but...

furywolf29

C'est bizarre, j'ai téléchargé another brick in the wall et money, et c'est pas disponible non plus! quelqu'un a une réponse à ça? XD

|