Pink Floyd Gyllene Cirkeln 1967

Démarré par Space_punkadelic, 09 Décembre 2010 à 01:07

Space_punkadelic

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Monsieur Manatane

J'ai du mal avec le suedois,et avec l'anglais c'est pas tout a fait ça !

J'ai pas trop compris,il s'agit d'une retransmission sur une scène d'un concert de pink floyd enregistré en 1967 ? avec des mannequins sur la scène en guise de musiciens ?

J'ai rien pigé !

Sinon,est ce que la bande son de ce concert existe en téléchargement ? j'ai jamais trouvé de concert entier de pink floyd période barrett,ça m'intéresse grave
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Space_punkadelic

Oui en fait le club Gyllene Cirkeln dans lequel ils ont joué existe toujours et un ingénieur du son suédois, Anders Lind, qui était à ce concert a tout enregistré de façon pro, donc avec une qualité du son qui dépote. Alors ils organisent une grosse fiesta avec des groupes qui viennent jouer des reprises et la diffusion de ce concert. Et avec des mannequins oui  ^^

Apparement il y aurait sur la bande : Reaction In G, Matilda Mother, Pow R. Toc H., Arnold Layne, et un autre titre dont on ne connait pas le nom (mais pas un inédit. Surement Scream Thy Last Scream ou Astronomy Domine).

Pour le téléchargement hélas non, pas encore tout du moins. J'ai vu quelque part que Anders Lind attendait une autorisation du groupe pour que la bande soit exploitée. Sinon, des types pourraient bien se ramener à la diffusion, avec de quoi enregistrer...

Pour les concerts entiers période Barrett, il y'a celui à Copenhague (13-09-1967) et celui de Rotterdam (12-10-1967), les deux avec une mauvaise qualité sonore (voix inaudibles), même dans le cas des meilleurs sources.

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

roger keith

Ce serait vraiment énorme de posséder un enregistrement de cette qualité.

Space_punkadelic

C'est clair, quand on écoute les deux qu'on a déjà, celui là ferait office de Saint Graal  :fier:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Space_punkadelic

Pour ceux qui n'ont pas vu les news par rapport à cet événement :) :

Untitled Instrumental (probablement Reaction In G)
Matilda Mother
Pow R. Toc H.
Scream Thy Last Scream
Set The Controls For The Heart Of The Sun
See Emily Play
Interstellar Overdrive

EMI aurait montré son interêt pour les bandes et Anders Lind voudrait vraiment que son enregistrement soit entendu par le grand public. Affaire à suivre...
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Monsieur Manatane

Haaaa merci beaucoup pour l'info,je savais plus quand ça devait avoir lieu ! 

J'espère en tout cas que l'on aura accès un jour a ce concert,la set list est vraiment pas mal même si il manque  astronomy domine,Arnold Layne,Flaming


croisons les doigts  :ange:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F