Seize mois de prison pour Charlie Gilmour.

Démarré par Spike Sunderland, 15 Juillet 2011 à 23:50

Spike Sunderland

Bonsoir à tous,

La nouvelle vient de tomber aujourd'hui suite à l'affaire de l'attaque du convoi où se trouvaient le prince Charles et Camilla en décembre dernier.

CitationCharlie Gilmour, fils adoptif du guitariste des Pink Floyd David Gilmour, a été condamné aujourd'hui à une peine de 16 mois de prison ferme pour avoir participé à des violences lors d'une manifestation étudiante, en décembre à Londres, sous l'emprise de la drogue.

Âgé de 21 ans, le jeune homme qui étudie l'histoire à Cambridge, a reconnu les faits, notamment celui d'avoir crié à travers la foule la phrase suivante: "Nous ferons tomber tous les lois".

Charlie Gilmour était surtout poursuivi pour être monté sur le capot d'une voiture appartenant à un convoi officiel qui transportait le prince Charles et son épouse Camilla ce jour-là, alors que les étudiants manifestaient ardemment contre la hausse des frais de scolarité. Il a été par ailleurs reconnu coupable d'avoir lancé une poubelle contre l'une de ces voitures, une accusation qu'il niait fermement.

Le tribunal reprochait également au fils adoptif de David Gilmour d'avoir grimpé sur le Cénotaphe, le principal monument aux morts du Royaume-Uni, en s'agrippant au drapeau britannique.

Le jeune homme était enfin accusé d'avoir brisé la vitrine d'un magasin d'Oxford Street, l'une des rues les plus commerçantes de Londres.

La cour a pris en compte dans sa décision le fait que Charlie Gilmour a basculé dans la drogue et l'alcool lorsque son père biologique, l'écrivain Heathcote Williams, l'a rejeté.

Le tribunal a d'ailleurs reconnu qu'il avait agi, au cours des manifestations, sous l'emprise de la drogue.

SOURCE : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/15/97001-20110715FILWWW00401-le-fils-du-guitariste-des-pink-floyd-en-prison.php


Ici une vidéo : http://www.bbc.co.uk/news/uk-14167459
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Monsieur Manatane

Punaise 16 mois ferme pour ça  :hein:  ça rigole pas chez les Anglais !  arf,lors des manifs de 1995 et 1997,on avait bien fait les même genre de choses ,jet de poubelles,grimper sur les toits des voitures etc...,personnes avait été en prison,on s'était mangés quelques fumigènes et quelques coups de lattes de la part des CRS,histoire de marqué le coup,et ma foi,on est pas devenu des terroristes plus tard pour autant  :p


Bah,ça change de voir un "fils de" se prendre de la taule pour des faits de ce style plutôt que de voir des "fils de" comme chez nous se retrouver dans des histoires de trafics de drogue et autres
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

tinipaco

ça m'étonne pas ! en 1995 ou 1997 on balançait pas des trucs sur le président de la république ou tout autre symbole fort de notre pays. Je ne suis pas sur que ce fait soit à mettre dans les actualités Pink Floyd.

roger keith

C'est vrai ça ne concerne en rien Pink Floyd.
En France l'atteinte aux symboles de la république est sévèrement puni je crois, comme outre Manche donc.

Spike Sunderland

Citation de: roger keith le 21 Juillet 2011 à 20:13
C'est vrai ça ne concerne en rien Pink Floyd.

Citation de: tinipaco le 21 Juillet 2011 à 18:42
Je ne suis pas sur que ce fait soit à mettre dans les actualités Pink Floyd.

Je suis assez d'accord avec vous, au départ j'avais posté ce sujet (à cause de la fatigue) dans la rubrique Seedfloyd, qui en effet n'avait rien à faire là dedans, je l'ai donc déplacé moi même dans une rubrique plus approprié "Forum Libre" mais un administrateur l'a déplacé ici dans la rubrique "Actualités Pink Floyd" ^^'.
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.