De l'Eau dans le Gaz ! ! ! !

Démarré par PerfectSense, 29 Juillet 2011 à 10:36

|

Symoon

Citation de: GilFrippMour le 30 Juillet 2011 à 23:08
Il faut garder à l'esprit que c'est un plaisir de dire du mal de Wawa, et c'est comme Barrett, c'est encore plus amusant quand il y a des intégristes qui montent au créneau pour défendre leur idole.

Ah ok, c'est juste pour faire son malin alors. Hélas ce genre de qualificatifs et de justification me confirme juste dans l'idée que ça ne vole pas haut au niveau des échanges ici. Enfin l'essentiel c'est qu'au moins pendant ce temps, Gilmour et Waters ont évolué, eux.

Désolé Ze Zapatiste, effectivement je ne connais pas le forum, c'est certes un a-priori mais cette discussion sur laquelle je suis tombé par hasard en cherchant à aller voir la tronche des objets tant décriés (je ne suis pas pro machin ou pro chose, je cherche à me faire ma propre opinion), ne donne simplement pas envie de le fréquenter plus avant.

Chacun son truc, un bon WE et une bonne continuation à vous.

GilFrippMour

#21
Heureusement que quelqu'un a inventé le 2nd degré, hein?
Et puis je n'ai cure de ces dénigrements, le progeux est au dessus de tout ça :cigarette:
Et puis je commence à me mettre à troller, c'est fun (bon je commence cool)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Le Progeux ? Un habitant de Proge ? :fier:

CitationDésolé Ze Zapatiste, effectivement je ne connais pas le forum, c'est certes un a-priori mais cette discussion sur laquelle je suis tombé par hasard en cherchant à aller voir la tronche des objets tant décriés (je ne suis pas pro machin ou pro chose, je cherche à me faire ma propre opinion), ne donne simplement pas envie de le fréquenter plus avant.
Boarf, on se taquine, on taquine ceux qui ont des préférences, on grossit le trait. Même si y'a forcément un fond de vérité (dans le sens d'opinion personnelle) dans ce qu'on avance.
Dans cette affaire, ni Gigi, ni Mason, ni Wawa ne sont blancs comme neige. Mais personne n'est innocent non plus. Chacun ses défauts. Evidemment que les objets ont plus l'air d'une farce qu'autre chose, mais si c'est l'envie de ceux qui possèdent les droits, Wawa n'est pas obligé de faire des commentaires publics TRES sarcastiques, d'autant plus qu'il n'a pas donné sa part au lion quand il y a eu des sous en jeu avec le groupe. Et le souci c'est que dès que les autres bougent le petit doigt il se sent toujours obligé de redire quelque chose. Ce n'est pas une histoire de raison ou de tort, c'est une histoire de parfois fermer son clapet. Et de ce côté, force est de constater que Gigi et Mason sont bien plus discrets. Même Mason dans son bouquin balance très peu (cela se justifie par le fait que c'était un peu le "diplomate" du groupe). On a la désagréable sensation que Wawa a une sorte de jalousie mal placée. C'est peut être vrai ou peut être faux, mais ça sonne comme cela à mon oreille. Genre "comment ont-il pu continuer sans moi ET réussir ?".

C'est mieux développé comme ça, Symoon ?
En tout cas on peut paraître méchants mais on a bon fond.
Si tu as envie d'en savoir plus, ne te gêne pas pour t'inscrire et te présenter ;)
Let the sun shine in

roger keith

Citation de: Symoon le 31 Juillet 2011 à 00:44
Ah ok, c'est juste pour faire son malin alors. Hélas ce genre de qualificatifs et de justification me confirme juste dans l'idée que ça ne vole pas haut au niveau des échanges .

Ce qu'il ne faut pas lire...
Ce ne serait pas si bien écrit j'aurais pu penser que c'est notre troll habituel XD.

Citation de: zezapatiste
Et sans être méchant et vouloir relancer le sempiternel débat, quand on compare TDB à The Wall ou TFC, hein...

Stop taper sur The Final Cut parce que c'est Waters (ou juste parce que tu n'aimes pas). Il a un ou deux morceaux faiblards (TDB en contient aussi, bien que ce soit l'album que tu idolâtre après OBC  :vomit:). Et on ne peut pas comparer deux approches différents pour deux albums à l'opposé l'un de l'autre ;).

ZeZapatiste

TDB est loin d'être un album que j'adule, je le trouve réussi simplement;). TFC est inaudible pour moi dans sa grande majorité. The Wall est pour une bonne moitié inintéressant et est excessivement inégal. OBC m'est comme du miel à l'oreille. Chacun son truc.   :cigarette:
Je ne tape pas sur TFC parce que c'est Waters. Je tape, souvent, sur Waters à cause de TFC notamment.
J'ai essayé, RK :ecoute:... TFC, Radio KAOS, Amused to Death... Je leur ai tous donné plusieurs chances (ce que tu n'as pas fait avec OBC, de tes propres mots), et je n'y trouve aucun point d'accroche, à deux ou trois morceaux près. Et c'est le cas pour plusieurs personnes ici. Tant pis, c'est pas mon truc. Mais, comme tu vas me traiter de Gilmourien aveugle, je te dirai c'est la même chose avec About Face et David Gilmour (avec un peu plus d'exceptions). Je dirais même que c'est plutôt Rickou qui n'a pas grand chose à se reprocher dans sa discographie.
Tu t'es pas dit que si je n'aimais pas forcément tous ces albums, c'est plutôt une histoire d'époque que de personnes ?  :ange:
Fin du HS de mon côté, tu répondras bien ce que tu voudras :biere: Laissons cet intéressant topic (:fier:) sur les bols DSOTM et les sculptures TDB en résine
Let the sun shine in

roger keith

Je répondrais que j'ai donné une chance et demi à OBC.
About Face n'est pas mauvais mais pas génial non plus.

ZeZapatiste

1 et demi n'est pas "plusieurs". Na :P
Let the sun shine in

Monsieur Manatane

#27
Citation de: GilFrippMour le 30 Juillet 2011 à 17:46
La tournée c'était Gini. Et merci de mettre 2 "p" à Schweppes, c'est assez gouteux en bouche pour faire la démarche.

Et puis il a emmené personne où que ce soit. Ca a juste toujours été quelqu'un de négativement médiocre, au niveau psychologique également, qui s'est retrouvé aigri de passer une carrière solo à bider là où il pensait être dieu...
...faut avouer c'est assez drôle d'un point de vue extérieur XD

Qu'est ce que je m'en cogne que ça prenne deux P ou 15 P Schwepppppppse ,de P ça en a surtout l'odeur lol !  :lol:  bref les goûts et les couleurs hein...


Waters est comme ça,reste a savoir : est ce que ça le fait chier qu'on vende des objets en cartons pâtes a l'effigie du groupe pour une histoire d'image du groupe ou parce qu'il en croquera pas financièrement ? lol

Quand tu vois toutes ces gloires du rock maintenant,tu les imagine style le samedi soir devant une émission de télécrochets,bien pépère sur leurs canapé,les deux pieds dans leurs charentaises,un petit plaid et le chat sur les genoux,une tasse de camomille a portée de main.   

Waters a ceci de sympathique qu'il a gardé un certain côté "grande gueule" et "gamin" quand on compare avec pépés Sir Gilmour,Mason,Phil cabillaud et compagnie,j'imagine bien Waters aller casser la gueule directement a un mec qui regarderait sa nana là ou il faut pas,alors que les autres je les vois plutôt faire appel a leurs gardes du corps pour "regler ce problème" de manière plus cyniq... heu civique !  enfin je m'imagine ça comme ça,j'ai peut être faux sur toute la ligne !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

Eh! Fait gaffe quand tu critique le Schweppes! Sinon ça va pas se passer comme ça!
Nan mais de nos jours les gens ils se prennent vraiment pour des racailles quoi...
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Manquerait plus que dire que Waters boit du Schepppes et on part en baston :lol:

Space_punkadelic

C'est assez agité par ici !

Il me semble que pour la tournée qui a suivi The Wall il y avait tout un tas de produits dérivés, mais je ne me rappelle plus si le groupe les distribuait aux concerts ou bien les vendait.

Le fait que le groupe (?) sorte des trucs comme ça SANS le consulter, ça doit être légèrement désagréable non? A mon humble avis c'est uniquement ça et peut-être la tronche des objets qui l'ont poussé à l'ouvrir... Pas des questions de fric (il touche un pourcentage sur les objets vendus je pense) ou même de jalousie (les fans peuvent bouder cette opération commerciale, sale coup de pub pour le groupe, et dans ce cas Wawa s'en sort bien car il n'a rien à voir là-dedans).

Et puis sur la question des communiqués, mwof il donne son avis quoi ! C'est tout de même plus discret que de passer à la télé pour dénigrer ce que Gigi et Mason font.


Au fait, le Schweppes, c'est grave bon  :biere:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

roger keith

Citation de: Space_punkadelic le 31 Juillet 2011 à 17:15
Il me semble que pour la tournée qui a suivi The Wall il y avait tout un tas de produits dérivés, mais je ne me rappelle plus si le groupe les distribuait aux concerts ou bien les vendait.

Waters lui les vends pour sa tournée 2010-2012 et les deux membres du groupe ne viennent pas se plaindre.

dteuz

moi qui croyais que depuis le "live 8" ils arrêtaient de se disputer...

Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Monsieur Manatane

Nan,le chouepçe c'est dégueulasse point finagnagnaligne.
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

Citation de: dteuz le 31 Juillet 2011 à 21:27
moi qui croyais que depuis le "live 8" ils arrêtaient de se disputer...



Croire c'est bien, mais l'important c'est de savoir *regard penseur*


Citation de: Monsieur Manatane le 31 Juillet 2011 à 22:45
Nan,le chouepçe c'est dégueulasse point finagnagnaligne.

Je propose de bannir cet individu, trop c'est trop.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Hammer666

Citation de: roger keith le 31 Juillet 2011 à 16:53
Manquerait plus que dire que Waters boit du Schepppes et on part en baston :lol:
Pas de danger, il paraît qu'il est plutôt "cognac"...
Pour en revenir aux bidules de la collection platine, il est quand même difficile d'imaginer que Dave et Nick, avec leur immense confort financier, aient ne fût-ce que pensé à s'occuper de bricoles pareilles... je penserais plutôt que ce soit un marketing parallèle d'EMI... un peu comme la VW Golf qui était une obligation contractuelle avec un sponsor.
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Hammer666

Citation de: GilFrippMour le 31 Juillet 2011 à 23:37
Citation de: dteuz le 31 Juillet 2011 à 21:27
moi qui croyais que depuis le "live 8" ils arrêtaient de se disputer...



Croire c'est bien, mais l'important c'est de savoir *regard penseur*


Citation de: Monsieur Manatane le 31 Juillet 2011 à 22:45
Nan,le chouepçe c'est dégueulasse point finagnagnaligne.

Je propose de bannir cet individu, trop c'est trop.
Par contre, un Manhattan, ça c'est fichtrement bon à boire (c'est un cocktail!) :lol:
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

LaX

Pour autant que je me souvienne, de toute façon, la promo pour Gini était un coup monté, O'Rourke n'ayant pas correctement informé le groupe de la teneur du contrat, d'une part, et le groupe ayant par la suite clairement revendiqué son opposition au principe a posteriori (conférer les célèbres T-shirts à l'effigie du logo de la Guiness qu'arborait fièrement David), d'autre part.

Pareil pour la Golf donc, qui avait pour elle une consommation plus écolo que les autres modèles en date -à l'époque-, qui avait été le critère essentiel, selon Gilmour, à l'association du groupe à la marque.

Et puisque très clairement la tendance semble être à la faute de goût parmi vous, laissez-moi vous guider dans le droit chemin :

Le Schweppes n'est bon à boire qu'avec du Gin, mais le Gin n'est bon à boire que sec, en Blue Lagoon ou en Dry Martini.

Concernant le Whiskey, oubliez ces ersatz de cocktails que sont les Seven & Seven ou autres, ça n'a de vrai qu'on the rocks, en Irish Coffee ou avec une larme de crème Baileys.

A bon entendeur :cool:.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Blue-Berry

Citation de: Monsieur Manatane le 30 Juillet 2011 à 16:18
(...) dans sa tête,a la fin des années 70,après ce qu'il avait réussi a faire de pink floyd,là où il l'avait amené,on peut comprendre que pour lui,Pink floyd c'était un peu "son groupe" . (...)
Est-ce que "son" groupe serait seulement arrivé à "Dark Side Of The Moon" sans la patte de Rick Wright qui en a fabriqué le son dès 67, et ce jusqu'à 71-72 ?
Un Rick Wright avec lequel il n'a pas pris de gants en 1979...
(C'est vrai, j'ai du mal à pardonner à Rog cette erreur diplomatique et faute de goût de l'époque...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dub

Citation de: Blue-Berry le 08 Novembre 2011 à 11:21
Citation de: Monsieur Manatane le 30 Juillet 2011 à 16:18
(...) dans sa tête,a la fin des années 70,après ce qu'il avait réussi a faire de pink floyd,là où il l'avait amené,on peut comprendre que pour lui,Pink floyd c'était un peu "son groupe" . (...)
Est-ce que "son" groupe serait seulement arrivé à "Dark Side Of The Moon" sans la patte de Rick Wright qui en a fabriqué le son dès 67, et ce jusqu'à 71-72 ?
Un Rick Wright avec lequel il n'a pas pris de gants en 1979...
(C'est vrai, j'ai du mal à pardonner à Rog cette erreur diplomatique et faute de goût de l'époque...)

Mais le vrai coupable de tout, je veux dire, en dehors de Barrett lui-même (drogué, fou, cheveux longs), de Waters (mégalo, parano et marxiste), de Wright (camé, divorcé, déprimé, mort), de Gilmour (séducteur, guitariste prétentieux, obstiné de la survie du PF), de Mason (cogneur de caisses, pollueur, collectionneur compulsif de petites voitures!)
en dehors de l'immense responsabilité de Juliette Gale, de Carolyne Christie, de Polly Samson etc etc

en fait, le vrai coupable, je l'ai enfin trouvé: c'est Henry McCullough (mais bon, il était bourré ce jour là!)............ :ange:  :sifflote:

|