Je vais choquer certains mais...

Démarré par Parsons Project, 06 Août 2011 à 22:11

|

Parsons Project

Bonjours amis Floydiens ! :D

Je vais en choquer certains,mais,pour moi,Obscured By Clouds est mon album du Floyd préféré ! (Suivit de Atom Heart,et de Meddle) ^^

J'aimerai savoir quel est le meilleur bootleg comprenant des morceaux de cette album (J'ai en tête "Pink Is The Sky",mais la qualité est assez médiocre) ..

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

#1
Mais comment peut-on aimer cet album aussi minable? Le plus fade de toute la carrière de Pink Floyd!!!!  :vendredi13: :fouet: :enfoire: XD

GilFrippMour

Mmh mmh...Mais c'est que c'est complaisant tout ça :o
Et puis ça a rien de choquant, et ni de remarquable ou même indubitablement farfelu, simplement bienvenu dans le club des minoritaires, il te reste plus qu'à aimer du ELP des années 90 et là tu va choquer et passer de minoritaire à seul et isolé...

Citation de: roger keith le 06 Août 2011 à 22:21
Mais comment peut-on aimer cet album aussi minable? Le plus fade de toute la carrière de Pink Floyd!!!!  :vendredi13: :fouet: :enfoire: XD

Minute, tu a oublié TPATGOG!
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Citation de: Parsons Project le 06 Août 2011 à 22:11Je vais en choquer certains,mais,pour moi,Obscured By Clouds est mon album du Floyd préféré ! (Suivit de Atom Heart,et de Meddle) ^^
:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: Toi je t'aime, on va bien s'entendre mon p'tit gars ! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Bon, pas pour les deux suivants, mais le premier, ça oui ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

On pourra être deux à faire enrager RK  :cigarette:
Let the sun shine in

QC Tondeuse


Parsons Project

XD Hen,mais cet album,c'est le pied ! les vagues de VCS3,la batterie percutante de Nick,MUDMEN,un solo de fuzz monstre !!!  :coeur:

Sur les 10,je les aime toutes !!  :amour:

Et je défendrais cet album,même si je dois en mourir !  :vendredi13:

PAR CONTRE,je n'aime pas A momentary Lapse .. (sauf Sign Of Life,et la pochette !)  :cool:
Là,ça choque moins ^^
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

fouge

Obscured est un excellent album , un travail aussi bien maitrisé en si peu de temps , c'est tout simplement remarquable . C'est sans doute le seul album ou le groupe a réellement travaillé comme un groupe pour aboutir à un tel résultat . Je l'adore même si ce n'est pas mon préféré .

roger keith


Citation de: Parsons Project le 07 Août 2011 à 10:00
Sur les 10,je les aime toutes !!  :amour:
Et je défendrais cet album,même si je dois en mourir !  :vendredi13:

Bon à part le premier instrumental somme toute sympathique sur les bootlegs le reste est presque passable.

Parsons Project

#8
 :+1: avec fouge !

HS,mais quelques liens morts dans les boot' de 70/71/72 :S
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

FlamingUFO

c'est aussi un de mes albums préférés, même s'il y  a un peu trop de fade out ( bande son de film oblige)
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 07 Août 2011 à 11:34

Citation de: Parsons Project le 07 Août 2011 à 10:00
Sur les 10,je les aime toutes !!  :amour:
Et je défendrais cet album,même si je dois en mourir !  :vendredi13:

Bon à part le premier instrumental somme toute sympathique sur les bootlegs le reste est presque passable.

RK commence à virer de bord, attention !
Let the sun shine in

Narrow Way

Un Boot où on retrouve les 2 premiers morceaux, et de qualité respectable, c'est supine in the sunshine, mais tu n'as pas le reste, mais en revanche les grands classiques du moment sont magnifiques (à mon goût)
"I like to think oysters transcend national bareers."

LaX

Vous êtes tous fous.

Childhood's End à elle seule rend l'album indispensable.

Sans parler de l'atmosphérique diptyque Obscured by Clouds / When You're In en concerts qui, accompagné d'un bon spliff, devait faire voyager loin, mais loin..

Côté bootlegs, à ma connaissance, aucun autre morceau que ceux cités ci-dessus n'ont été joués par le groupe (pas même Wot's... uh the Deal?).

Les meilleurs enregistrements seraient les suivants (Childhood's End ayant été joué sur les 4 premières dates listées ci-dessous) :

Citation
Valley of the Kings - Kiel Auditorium, Saint Louis - March 6th 1973 (très bon, trouvé en .SHN)

Illusions Of Childhood's End - International Amphitheatre, Chicago - March 7th 1973 (une référence incontestable)

Pink Is the Sky - University Fieldhouse, Cincinnati - March 8th 1973 (qualité plus que discutable, et enregistrement incomplet, le 1er set étant absent)

State University, Kent - March 10th 1973

A Lunar Eclipse - Maple Leaf Gardens, Toronto - March 11th  1973 (inhabituellement introduit par Echoes, très bon également)

Palace Theater, Waterbury - March 18th 1973

Shelter: National Campaign for the Homeless Benefit - Earl's Court Exhibition Centre, London - May 18th 1973

Supine In The Sunshine - Shelter: National Campaign for the Homeless Benefit - Earl's Court Exhibition Centre, London - May 19th 1973 (un indispensable)

Jersey City Roosevelt Stadium, Jersey City - June 16th 1973

On Stage - Performing Arts Center, Saratoga - June 17th 1973 (la texture sonore globale en est agréablement plus dynamique que la plupart des autres, The Dark Side Of The Moon figure en un seul morceau)

Echoes Of Dark Clouds - Merriweather Post Pavilion, Columbia - June 20th 1973 (excellent, les choristes sur The Great Gig in the Sky étant tout particulièrement suggestives dans les magnifiques mélopées de leurs envolées vocales aériennes, le pied étant bien évidemment d'écouter le morceau pendant l'acte :note:)

Not a Cloud in the Sky - Hollywood Sportatorium, Pembroke Pines - June 28th 1973 (malgré un Careful... amputé, le concert se conclut sur un One of These Days de toute beauté)

Olympiahalle, München - October 12th 1973

live for a friend - The benefit concert for Robert Wyatt - Rainbow Theatre, Finsbury Park, London - November 4th 1973 (passage obligé, ne serait-ce que pour sa valeur historique, et ce, malgré l'absence d'Echoes ; la clôture étirée en longueur sur le thème de l'album vaut le détour)

Les enregistrements sans titre sont ceux que je n'ai pas en ma possession, et pour lesquels je n'ai donc aucun avis à émettre.

Certaines raretés de '72 ont aussi vu le groupe jouer la perle de l'album :

Citation
Blow Your Mind Until You Die - Palais des Sports de l'Île de la Jatte, Saint-Ouen - December 1st 1972

Knocking Off the Ivory Tower - Sport Paleis Vorst National, Bruxelles - December 5th 1972

In A Neutral Land - Hallenstadion, Zürich - December 9th 1972

Malheureusement, je n'ai aucun de ceux-là non plus.

Le titre du deuxième est de moi, pas la peine de le chercher sur le net :).
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

roger keith

Certains sont sur le forum et d'autres pourraient venir enrichir le catalogue ;)

ummaGumma

,,,oups,,! j'ai vu de la lumiere alors,,,, je vais faire plaisir a certains d'entres vs , je pense, mais je tien a dedicacer ce morceaux, a telecharger ci-dessous , a mon ami Roger Keith,,,,  :biere:

Childhood's End, Zurich , 9 Dec. 1972

http://www.megaupload.com/?d=Q6NOZQEQ
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

roger keith

Ah Ah XD :biere:
A mon retour de vacances je commencerais à mettre de tes boots en ligne (ton petit packetage est en sécurité ;)).

ummaGumma

Citation de: roger keith le 08 Août 2011 à 23:26
Ah Ah XD :biere:
A mon retour de vacances je commencerais à mettre de tes boots en ligne (ton petit packetage est en sécurité ;)).
,,, de toute façon j'y ai mis des  "micro-puce-avec-bip-de-retour ",,, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

roger keith

Je savais que tu me cachais quelque chose :lol:

ummaGumma

Citation de: roger keith le 09 Août 2011 à 10:07
Je savais que tu me cachais quelque chose :lol:
,,, :D mon tresor ce trouve a marseille ds une malle en fer avec cadenas a chiffre,,,, mais je me souviend + du code,,,!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

martin

Ben moi aussi mes 3 albums préférés sont OBC, AHM et Meddle...
Petit souvenir relatif à OBC : avant sa sortie, il y avait eu un article dans un hebdo rock (oublié le nom, n'a pas existé longtemps), dans lequel le journaliste avait assisté à une répète du groupe au château d'Hérouville. Waters faisait recommencer la partie de chant de Rick sur Stay, jamais satisfait du résultat : il lui demandait de chanter comme s'il avait bu... (sur le refrain). Dommage que je ne possède plus l'article !

|