Quelques infos sur le passé,le présent et le futur !

Démarré par Parsons Project, 10 Août 2011 à 11:56

Parsons Project

Bonjour amis Floydiens !  :D

Voici quelques infos en vrac :

Le passé :

- Corrosion in the pink room - On a une date ! Enregistré en Janvier 1971 (A noter aussi qu'on voit des portraits du groupe sur le mur,notamment Roger)

- Sur la chanson "Dogs" dans Animals,ne trouvez - vous pas bizarre que Roger chante :
Who was trained not to spit on the fan !
Qui peut se traduire :
Qui a appris à ne pas cracher dans la soupe.
OU :
Qui a appris à ne pas cracher sur le fan.
(Car Fan = Soupe ou fan (!!!))
Quand on sait ce qu'il sait passé par la suite..Étrange ,non ?

- Il parait qu'à la fin de Eclipse,sur Dark Side,on entendrait une chanson des Beatles !
Info ou Intox ? Erreur Volontaire ou hommage ?

- Le présent : ....

- Le futur :

- Sur les coffrets "Immersion",etc..,on retrouvera des démos de "Household Objets"
et la version de Wish You Were Here AVEC violon ! :O

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

LaX

Les paroles exactes sont Who was trained not to spit in the fan.

Il me semble qu'il existe également en Français une expression à propos de merde dans le ventilo, à vérifier...

Who was trained not to spit on the fan, en revanche, a déjà été repris il y a longtemps par Harvested, le collectif (?) Britannique de bootlegs, pour l'enregistrement de la célébrissime prestation du groupe au Stade Olympique de Montréal le 6 Juillet, à laquelle a eu lieu la fameuse demande lourdement insistante du spectateur pour "Careful With That Axe, Eugene".

Le passage de The Beatles à la toute fin d'"Eclipse" existe bel et bien : il s'agit d'une version acoustique de "Ticket to Ride", que l'on ne peut déceler qu'en acroissant suffisamment le volume.

Je ne sais pas si ça a déjà été revendiqué par le groupe ou l'un de ses membres, mais ça s'inscrirait définitivement dans le cadre d'un hommage, qui lui l'a clairement été, les Fab Four ayant été reconnus par le groupe comme étant une source d'inspiration certaine.

Les coffrets Immersion vont effectivement regorger de perles rares, mais pour les amateurs de boots que nous sommes, seuls les enregistrements réalisés en studio auront une véritable originalité exclusive, ce qui ne m'empêchera pas de vouloir mettre la main dessus !

Reste à savoir s'ils seront inclus dans un coffret de la discographie complète, parce que je me vois mal (comme beaucoup d'autres j'imagine) lâcher une quinzaine de sacs pour la discographie, puis à nouveau la même chose par coffret Immersion...
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

roger keith

Pour Corrosion, il suffit de regarder dans certains livres qui retracent les passages de Pink Floyd en France. Ummagumma peut avoir la date exacte chez lui.

Pour Dark Side, intox.

Pour Dogs, coïncidence, j'ai déjà posé la question quand j'étais encore un jeune amateur du Floyd.

L'intro au violon est utilisée en live à chaque concert de 1977.


manu

"spit in the fan" c'est pas une expression du genre "pisser contre le vent" ? Si tu craches dans un ventilo tout te reviens dessus quoi^^

Il y a une autre expression du genre : "when the shit hits the fan", souvent abréviée en WTSHTF. C'est employé par exemple quand un politique accepte un pot de vin et que les médias se mettent à en parler, ça fout la merde un peu partout. J'aime beaucoup cette expression, très visuelle XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.