Fin 69 / Début 1970

Démarré par Led-Zeppelin, 06 Septembre 2007 à 21:10

Led-Zeppelin

Bonsoir à tous!

Alors voilà, quels sont les meilleurs bootlegs pour cette période bien précise?

C'est la première partie de Broadcasting From Europa 1 qui m'a donné envie d'en savoir plus car je trouve la passage au piano de The violent sequence magnifique et les débuts live d'Atom Heart Mother, alias The Amazing Pudding sont géniaux, ce morceau dégage une telle énergie, c'est si spontané quand ils le jouent! Pour moi, c'est période Pink Floyd que je préfère.
Malheureusement, ce concert n'est pas complet et c'est super frustrant quand on voit la qualité audio de cet enregistrement.

Sur le lien qui a été donné dans un autre topic ( ICI ), j'ai trouvé un véritable trésor: Project Birmingham de chez Harvested enregistré le 11 février 70 à Birmingham.

Existe-t-il d'autres bootlegs de cette période avec cette setlist ayant une meilleure qualité?


J'ai envoyé un mail à Eurpoe 1 pour savoir s'ils pensent le diffuser en entier ou l'éditer dans le commerce.... sait-on jamais!!! :)

Blue-Berry

Salut LZ. Si tu vas dans mon partage, tu y trouveras la version COMPLETE de Amazing Pudding aux Champs-Elysées, ainsi que d'autres choses qui ne sont pas dans le Broadcasting d'Europe 1. Dans ce Broadcasting, Amazing Pud. est amputé de 3 mn dans le 3ème mvt (les choeurs Gilmour-Wright), et j'ai reconstitué ce morceau avec un autre enregistrement dont il manque la fin mais dont ce mvt est complet. Bien sûr, on perçoit qd ça passe d'une source à l'autre, mais c'est audible. C'est en wav et en mp3, sous le titre "champs-elysées 970". Dans ce concert tu trouveras également un Set the controls sous Prozac (juste avant A.P.) ainsi que le début de The Man, avec la séquence "work" (très rare !).
Sinon, de cette période 89-70 que je trouve aussi une des plus fertiles, il y a Pink Pigs Over Fillmore West (connu aussi sous le titre Interstellar Fillmore), Smocking Blues (excellentissime). En 69 il y a le concertbebouw avec The Man et The Journey, et le concert d'avril avec le même programme, mais un Celestial Voices de 9 reprises avec grand orgue, cuivres et choeurs...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Bon dans ces cas là, rien ne vaut une bonne petite liste :)

CompleteConcertgebouw (69) : Tournée The Man And The Journey, qualité de son exceptionnelle, un des meilleurs bootlegs de Pink Floyd toutes périodes confondues : :super:

Around The Mystic (1969-10-19) : le son est bon, la set list interressante (ils jouent quelques morceaux de more et d'Ummagumma + les classiques psychédéliques de l'époque).

Voilà pour 69, j'en ai pas beaucoup de cette année.

Pour le début 70, j'en ai plus à te conseiller :)

Lund Sweden (1970-03-20) : le son est excellent ! (en plus ils jouent Interstellar Overdrive !)

Smoking Blues (1970-11-21) : un bootleg très connu, réputation non usurpée :P

Good Morning Folks : C'est un boot enregistré très peu de jours après Smoking Blues, je trouve le son encore meilleur !

Zirkus Krone (29.11.70) : moins bon que les prècedents mais ça reste un bon bootleg.

Voilà :)

(je rappelle que certains bootlegs sont disponibles sur seedfloyd : http://thinkfloyd.free.fr/roio/roio.htm)

Led-Zeppelin

merci pour les infos Blue-Berry mais je n'ai pas tribal... tant pis, pas le temps de m'y mettre pour l'instant.


Merci pour ta liste Walmour.
En fait, j'ai déjà Concertgebouw (même s'il y a quelques passages trop psychédéliques pour moi, je le trouve fabuleux tant du côté qualité de l'enregistrement que de loriginalité de la setlist et leur interprétation). J'ai déjà aussi Smoking blues qui est excellent lui aussi.

Mais en fait, ce que je cherche, c'est un concert entre les deux avec une setlist du genre Broadcast from europa 1 ou Project Birmingham (ça semble super restreint comme période en fait)
I
1. The Embryo
2. Main Theme from More
3. Careful With That Axe, Eugene
4. Sysyphus

II
1. Project Birmingham, feat. variations of:
    Heart Beat, Pig Meat
    Quicksilver
    Moonhead
    The Violent Sequence
2. Set The Controls For The Heart Of The Sun
3. The Amazing Pudding


Smoking Blues c'est déjà plus classique (sauf le blues improvisé à la fin), c'est la setlist classique qu'on retrouve dans de nombreux bootlegs de cette période jusqu'en 71 comme les BBC Archives ou Electric Factory par exemple.

Je ne connaissais pas Lund Sweden: c'était fin Mars et ce n'est déjà plus vraiment ce que je cherche comem setlist. Par contre, vu tes commentaires, je vais le télécharger de suite car il présente des particularités intéressantes!!

Je vais regarder Around The Mystic: je l'avais vu mais avec une telle date, je pensais que l'enregistrement ne serait pas terrible.

Pas encore trouvé Good Morning Folks, je vais regarder la setlist... un son meilleur que Smoking Blues??!! :fou: .... ça promet!! :D

Walmour

Je te donne la set-list d'Around The Mystic.

- Granchester Meadows.

- Green is the Colour.

- Careful With That Axe Eugene.

- Set The Controls For The Heart Of The Sun.

- Jupiter's eyes.

- Moonhead.

- Cymbaline.

- A Saucerful Of Secrets.

- Fingal's Cave.

Blue-Berry

Attention, Around the Mystic regroupe des morceaux de différentes sessions live ou studio : Fingal's cave, Trip on Mars (que Walm a mis sous le titre Moonhead et qui s'appelle aussi Oneone) ou Jupiter's Eye viennent des sessions de Zabriskie, le Suacerful n'est en fait que la partie Celestial Voices de la version d'Amsterdam en 71, et encore, elle est amputée à la fin, ce qui fait une fin bizarre, en plein milieu de la reprise du thème.
Les 4 premiers morceaux que cite Walm et Cymbaline (version de plus de 18 mn) sont très bien.
Bref, un boot inégal, limite arnaque.

C'est un des 2 premiers que j'ai achetés, fin 1992.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

Je suis en train de télécharger ca, ca a l'air plutot correct (seuls 4 morceaux sur 6 correspondent à la période qui t'intéresse, et encore, mais...) v'la les infos que j'ai:

"PINK FLOYD
BYTES OF TALISMAN
 NZCD 88002     NEUTRAL ZONE
(P) 1988         Made in Korea
 
This is a great boot.
There is strong bass throughout the recording, although it is sometimes slightly distorted.
There is no audience noise and the recording is quite clean.
No drop outs.
It must have been taken from vinyl, as pops can be heard, but they are barely perceptable.
Embryo is fantastic with a squealing guitar like the one in the strange middle part of Echoes.
The scream in Careful With That Axe seems to hang forever, a good effect.
One Of These Days and Echoes are also quite nice.
The line "One of the days, I'm going..." appears at the end of the song rather than the middle.

Tracks:                               Time:     
1. Embryo *                       10:01
2. Green Is The Colour *       3:29
3. Careful With That Axe, Eugene *  7:18
4. If  *                       4:24
5. One Of These Days **               6:26
6. Echoes **                       25:27
     
                    Total  Time:    57:06

 *16 Jul. 1970, Live at Paris Cinema, London, UK
**30 Sep. 1971, Live at Paris Cinema, London, UK"
http://downloads.pinkfloyd.ws/links/out_frame.php?ID=71

Autrement, y a aussi ce "Chesterfield 1969", mais aucune info sur la qualité...
http://downloads.pinkfloyd.ws/links/out_frame.php?ID=71

Et au Royal Albert Hall, ce qui ressemble fortement à The Man-The Journey incomplet, en '67!!
je me demande... mais c'est vraiment dégueulasse...
http://downloads.pinkfloyd.ws/links/out_frame.php?ID=71
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Bytes, c'est les archives BBC de John Peel. C'est du tout bon, voire excellent, notamment au niveau son, mais aussi interprétations, mais on les trouve partout très facilement ! Dans ces mêmes sessions de 70-71 il y a eu aussi Fat Old Sun et Atom Heart Mother avec choeurs et cuivres.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

Citation de: Blue-BerryBytes, c'est les archives BBC de John Peel. C'est du tout bon, voire excellent, notamment au niveau son, mais aussi interprétations, mais on les trouve partout très facilement ! Dans ces mêmes sessions de 70-71 il y a eu aussi Fat Old Sun et Atom Heart Mother avec choeurs et cuivres.
Ah, autant pour moi...

J'ai pas pris le temps d'écouter avant. Ceci dit, j'adore les John Peel Sessions, surtout Fat Old Sun...  excellent, le mot est faible!
La, chuis en train de me faire interstellar fillmore pour bien dormir, c'est terrib'!! l'enchainement Granchester Meadows- Astronomy domine, c'est du bon... j'en suis la, la suite demain au saut du lit ;)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Eh ben tu te prépares un bon panard au saut du lit !

Ce boot contient une sympathique petite plantade de Gilmour (devrait manger plus de poisson, le David !), je te dis pas où, tu entendras bien tout seul !
Ce boot est un des meilleurs de PF !


... euh, je viens de réaliser : ton "saut du lit", c'était en fait ce matin !
Donc tu as entendu la plantade de l'ami David !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

est-ce que tu parlais de gilmour qui relance encore une fois le thème de gratte à la fin d'embryo :D ?
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Ah non, tiens, pas remarquée, celle-là...

Non, la "mienne" est assez énorme ! C'est dans des paroles.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

En même temps, si on devait compter toutes les erreurs que commet David sur scène, on ne s'en sortirait plus...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Oui, ça lui arrivait fréquemment sur Money de répéter deux fois 'money get back' ou 'money get away', au lieu de dire les deux.

Volontaire ou non ?

Blue-Berry

Ca c'est au Hollywood Bowl fin 1972. Il répète trois fois les mêmes vers sur Money (Get back, I'm all right...)

Dans Interstellar Fillmore (ou "Pink Pigs over Fillmore West"), Gilmour se plante dans les paroles de "Green Is The Colour". Il intervertit les couplets 2 et 3, et oublie le premier vers de ce dernier...

Mais comme dit Rick, si on comptait les plantades de Gilmour...

D'ailleurs j'ai chargé un boot qui en regroupe plusieurs, il est dans mon partage. Quand j'aurai le temps, un de ces jours, je le découperai en petits morceaux. Enfin, juste en morceaux normaux...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.