Vidéos projetées pendant leurs concerts

Démarré par SRVmeetsDG, 07 Septembre 2007 à 10:51

SRVmeetsDG

Bonjour je suis nouveau dans ce forum donc je tiens à me présenter : presque majeur, je fais de la guitare électrique depuis près de 10 ans. Fan de blues et de Pink Floyd je voudrais réaliser un concert disons "en hommage" à Pink Floyd. Malgré, je l'avoue, ce terme quelque peu arrogant je voudrais, comme les grands, pouvoir projeter les vidéos des chansons en même temps que nous jouons. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible d'acquérir les vidéos que les Floyd projetent pendant leurs concerts (celle de Shine on you par exemple :-)). Si cela n'est pas possible je m'en passerais, mais comme la musique de Pink Floyd est avant tout une musique faite pour se mêler et trouver toute sa puissance avec les images ce serais dommage de ne pas donner ce plaisir aux spectateurs.
Merci d'avance pour vos réponse ;-)
Une improvisation a cela de magique que jamais, je dis bien jamais, elle ne pourra être reproduite.

Tsointsoin

Je suis pas sur, mais je crois que sur le DVD pulse on trouve quelques un de ces films !

Blue-Berry

Hello SRV,

Je pense qu'il y aura un problème de droits d'auteur...
Pourquoi ne pas les faire toi-même, les films ?
La zik de PF, c'est aussi ça : un espace de liberté que chacun peut s'approprier à sa façon.
Si j'en avais les moyens techniques, c'est ce que je ferais. Je n'aurais pas envie de copier servilement ce qu'ils ont fait, mais essaierais d'y apporter un éclairage nouveau avec ma touche personnelle, tout en respectant l'esprit des morceaux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin