Vidéos projetées pendant leurs concerts

Démarré par SRVmeetsDG, 07 Septembre 2007 à 10:51

SRVmeetsDG

Bonjour je suis nouveau dans ce forum donc je tiens à me présenter : presque majeur, je fais de la guitare électrique depuis près de 10 ans. Fan de blues et de Pink Floyd je voudrais réaliser un concert disons "en hommage" à Pink Floyd. Malgré, je l'avoue, ce terme quelque peu arrogant je voudrais, comme les grands, pouvoir projeter les vidéos des chansons en même temps que nous jouons. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible d'acquérir les vidéos que les Floyd projetent pendant leurs concerts (celle de Shine on you par exemple :-)). Si cela n'est pas possible je m'en passerais, mais comme la musique de Pink Floyd est avant tout une musique faite pour se mêler et trouver toute sa puissance avec les images ce serais dommage de ne pas donner ce plaisir aux spectateurs.
Merci d'avance pour vos réponse ;-)
Une improvisation a cela de magique que jamais, je dis bien jamais, elle ne pourra être reproduite.

Tsointsoin

Je suis pas sur, mais je crois que sur le DVD pulse on trouve quelques un de ces films !

Blue-Berry

Hello SRV,

Je pense qu'il y aura un problème de droits d'auteur...
Pourquoi ne pas les faire toi-même, les films ?
La zik de PF, c'est aussi ça : un espace de liberté que chacun peut s'approprier à sa façon.
Si j'en avais les moyens techniques, c'est ce que je ferais. Je n'aurais pas envie de copier servilement ce qu'ils ont fait, mais essaierais d'y apporter un éclairage nouveau avec ma touche personnelle, tout en respectant l'esprit des morceaux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

Un truc que tu peux faire qui fait vachement Pink Floyd : un vieux rétro-projecteur (ceux qui projette un quelcquonque support sur le mur, pas les rétro qui faut brancher sur un écran ou pc... je sais pas si je suis clair), une grande assiette transparente, de la peinture et des pinceaux ! De quoi faire unn truc psyché sympa crois moi ;)

Tu badigeonne de peinture l'assiette ! De préérence de la peinture avec beaucoup d'eau ! Tu les mets les couleurs que tu veux du moment que ça rend bien !
 
ça nous donne comme matériel :

1/ http://www.equipfoires.com.tn/photo/retroprojecteur.jpg
2/ http://media.laredoute.fr/product/picture/28827352o_aix.jpg
3/ http://posuto.blog.lemonde.fr/files/2007/05/pot-de-peinture.1179142013.JPG

Blue-Berry

#4
Y'a aussi ça, que j'explique dans le Wiki :

Citation
The Piper at the Gates of Dawn : Psychadilly Circus

À titre amateur, il est facile d'obtenir ce genre d'effets en confectionnant des diapositives où des encres de couleur – ne pas lésiner sur le jaune – et de la colle liquide, ou de l'huile, remplissent l'espace entre deux feuilles de rhodoïd transparent. La chaleur du projecteur fait bouger tout ça, et c'est assez réjouissant. Mais malheureusement cela ne dure pas très longtemps, l'ensemble finissant par se figer. Il faut préparer une bonne quantité de diapos pour une soirée "psychédélique" pur jus et d'époque.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.