Reprises de Pink Floyd

Démarré par CrazyDiamond, 08 Septembre 2007 à 00:24

|

CrazyDiamond

Quelles sont les reprises de Pink Floyd par des chanteurs ou des groupes connus que vous connaissiez ? J'essaie de me faire un petit dossier, à partir de pratiquement rien. Et voilà ce que j'ai (je passe toute la série des Joni Mitchell, Scorpions, Chieftains et autres Van Morrison présent à Berlin en 90) :

- "Have a Cigar" par les Foo Fighters (vraiment pas mal)
- "Another Brick in the wall" par Korn (nulach), Pearl Jam (idem) et Marilyn Manson (nettement mieux et très bien fait)
- "Wish You were Here" par Radiohead (réussi)
- "See Emily Play" par David Bowie (il paraît que c'est génial mais je l'ai jamais entendue)
- "High Hopes" par Nightwish (contre toute attente pas si dégueulasse que ça, mais nul quand même ^^)

Et j'ai rien d'autre. Une idée ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

roger keith

Très bon boulot. Je savais pas que les Foo Fighters avait fait une reprise de Pink Floyd. Désolé mais t'a oublié la grosse blague d'Eric Pridz (:fouet:) ; je ne voulais pas vous (et me) la rappeller mais vu qu'il s'agit de reprise, j'y était obligé.

Narrow Way

Quant à "See Emily play" de Bowie, je l'ai entendue, j'ai moyennement accroché (je préfère Barrett), mais j'en ai apprécié l'expérience: chantée par la voix plus grave de Bowie, ça lui confère untout autre charme.

Cette chanson se touve dans son album de reprises "Pin Ups" (1974).
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Il faut que je me le procure !
Est-ce que quelqu'un a entendu d'autres choses ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: CrazyDiamond- "High Hopes" par Nightwish (contre toute attente pas si dégueulasse que ça, mais nul quand même ^^)
AHAHA! Avec Walmour on a pas mal trippé sur l'attitude du claviériste qui se sert de son instrument comme d'une guitare. Merdique, le mot est trop faible... Mais c'est mon avis ^^
Pour ceux qui veulent voir de quoi je parle : http://www.youtube.com/watch?v=9Bj4snhGhks

Sinon j'ai entendu parler d'un Wish You Were Here par Peal Jam.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

crop circles

j'aimerais bien écouter WYWH par Radiohead !

roger keith

J'ai eu une version de Comfortably Numb par Radiohead et les Samshing Pumkins; très réussi (il faudrait que je la retrouve).

High Hopes par Nightwish est vraiment bizarre (c'est vrai que le claviériste est drôle en voulant faire de la gratte avec son synthé).
Pour le chant c'est pas trop mal mais bon l'intro n'est pas top (c'est que mon avis).
J'avais bien aimé la version de Korn un moment, c'était la seul reprise que j'avais entendu.

Blue-Berry

J'ai entendu pire comme cover...
Dans le double "A Saucerful Of Pink" par exemple, le pire côtoie le... bon sinon le meilleur.
En revanche, j'ai "The Moon Revisited" qui est très honnête, bien qu'un peu trop scolaire à mon goût.

Mais toutes ces covers ne sont le fait que d'artistes peu connus, exceptés Ron Geesin et Nik Turner (très décevant sur "Careful" *) dans Saucerful of Pink.

Mais en général je ne cherche pas les covers de PF par d'autres artistes. Les multiples versions des morceaux par le groupe original me suffisent amplement.


* En effet, de la part de l'ancien sax complètement halluciné de Hawkwind, j'attendais beaucoup beaucoup mieux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Atom Heart

Il n'y en a qu'un qui me vient à l'esprit spontanément c'est le soporifique Arnold Layne par Etienne Daho...
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

Xavier

Opel De Syd Barrett repris par le groupe pinkfloydien allemand RPWL est pas mal non plus !
Incubus a repris aussi Wish You Were Here, c'est un raté sans imagination.

Blue-Berry

"Soporifique" et "Etienne Daho", c'est de l'ultra-pléonasme !!! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

Les versiond e Korn sont à hurler de rire tellement les reprises sont mauvaises !

Sinon le groupe de Slash (anciens Gun's Roses) Velvet Underground reprends assez souvent Pink floyd ! On a eu droit à de belles reprises de Money et de wish you where here !


Sinon Ce n'est pas radiohead qui a fait la reprise de Wihs you where here ! C'est Sparklehorse (j'en ai déjà parler de ce fabuleux groupe) en duo avec Thom. Et effectivement c'est une très très belle reprise !

Trent Reznor (Nine inch nails) a reprit Confortably numb il me semble ! Sinon je vous conseille à tous "Dub side of the moon" ! Qui est une relcture intéressante de l'album mais en version Dub (hél&s je n'ai pas le nom du groupe)

Thelonius

Uhuh Tsointsoin, deux choses :

Slash n'a jamais fait partie du Velvet Underground, mais plutôt du Velvet Revolver :fier:
C'est pas vraiment la même chose hmm !!

"Dub Side of the Moon" c'est de Easy Star All-Stars, ils ont aussi fait "Radiodread" c'est à dire tout Ok Computer en reggae, j'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre par contre :fier:
Turn on, Tune in, Drop out.

Atom Heart

Citation de: Blue-Berry"Soporifique" et "Etienne Daho", c'est de l'ultra-pléonasme !!! :lol:
C'est dire l'ennui de cette reprise... :sifflote:
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

Neorossi

Ah je vois que la reprise de Nightwish est peu appréciée, bizarre, je trouve que c'est la meilleure reprise de Pink Floyd que j'ai jamais entendu. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

huh :euh: :fou:
You gotta be crazy!!!!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Celle de Nightwish est très originale et osée, je l'avais écouté mais l'enregistrement était pourri :/
"I like to think oysters transcend national bareers."

Shakey

David Bidet a repris "Wish you were here" des Floyd's et "Feel" de Syd Barrett
http://www.youtube.com/watch?v=VoJNQEj3Kq8
vraiment superbe :applaudit:

Meddler

La reprise par Nightwish est dans leur DVD ! C'est dire s'ils en sont fiers ! (et pourtant .... )
Pour The dub side of the moon je recommande surtout la version de Money ! Tout simplement excellente !
Dans le genre reprise intégrale il y a aussi celle très connue de Dream theater (pour dark side).
J'ai aussi un CD de reprise par 4 violonistes/violoncellistes et un piano. C'est assez moyen avec uniquement des extraits de morceaux (faut dire, 21 min d'echoes juste avec ces instruments ça serait vite emm...).
Et le mieux de tout en reprise c'est ceci :


A écouter d'urgence! ^^

CrazyDiamond

WAK !!! :fou: c'est quoi ce truc ?!!!
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|