Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Lu 36551 fois

Auteur Sujet: Reprises de Pink Floyd  (Lu 36551 fois)

Blue-Berry

• Paléo-Modérator (Trad : vieux con pontifiant)
  • Modérateur Global
  • Pick-a-boo, pick-a-boo, little earth...
    • Histoire et Patrimoine des Rivières et Canaux
01 septembre 2017 à 09:37
« Réponse #280 le: 01 septembre 2017 à 09:37 »
Je ne suis pas assez calé en musique électronique (à part les Tangerine Dream des années 70) pour apporter une réponse intelligente. Aussi m'abstiens-je.
Certains requins m'ont dit : "on va pas te manger,
Mais travaille ton crawl, ce sera plus prudent..."

bruno graphic

• Grapheur fou
  • Squatteur de Seedfloyd
    • bruno graphic
01 septembre 2017 à 18:01 M
« Réponse #281 le: 01 septembre 2017 à 18:01 »
Je ne saurais dire s'il y a une rupture générationnelle entre la musique "Electro"et le Rock, mais je trouve que certains genres de "l'Electro" n'est pas si éloigné du Rock, notamment le Dubstep. Et un sous-genre de celui-ci, à savoir le "Brostep" (c'est comme pour le Metal, avec tout ces sous-genres, on s'y perd) a un côté et une énergie très Rock, même Metal par moment), entre autre avec cet percussion "lourde" et "puissante"...

Si on prend un autre style "d'Electro" avec par exemple les frenchys de Justice, il y là aussi une forte influence rock et metal...

Enfin, il me semble...  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr/

Phegos21

• Psychanalyste
  • Squatteur de Seedfloyd
  • Live dreams is end. Dream life a journey
01 septembre 2017 à 20:45
« Réponse #282 le: 01 septembre 2017 à 20:45 »
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'influences, mais tout comme le Rock tirait ses racines du Blues, il est normal que l'"électro" s'inspire du Rock/Métal mais pourtant je trouve qu'il y a la même idée de "casser" avec les canons du genre ainé sans le renier juste lui apporter une nouvelle forme
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

• Modérateur Global
04 septembre 2017 à 10:19
« Réponse #283 le: 04 septembre 2017 à 10:19 »
Le rock tire ses racines du blues ET de la country.
De même que le jazz a le blues pour parent commun avec le rock, mais tire aussi ses racines du gospel.
C'est pour ça que Henri Salvador se plantait quand il disait que le rock était du mauvais jazz : le rock n'est pas du jazz, il n'en a qu'une racine commune mais pas toutes. C'est un demi-frère du jazz.

Kermit

• Frog Prince
  • (gros) Membre
10 septembre 2017 à 14:04 M
« Réponse #284 le: 10 septembre 2017 à 14:04 »
Une reprise entièrement instrumentale et très bien foutue de High Hopes par le guitariste français MattRach :

bruno graphic

• Grapheur fou
  • Squatteur de Seedfloyd
    • bruno graphic
10 septembre 2017 à 17:55
« Réponse #285 le: 10 septembre 2017 à 17:55 »
Voilà une "reprise" comme je les affectionne. On reconnait la base du morceau mais l'artiste se l'approprie et en fait autre chose, jusquà parfois "réinventer" le dit morceau. Bien évidemment, on apprécie ou pas le résultat mais je trouve cette façon de faire tellement plus intéressante que les versions où l'on change juste l'instrumentation (et/ou le style) mais on joue à la note près.

Blue-Berry

• Modérateur Global
11 septembre 2017 à 17:03
« Réponse #286 le: 11 septembre 2017 à 17:03 »
Oui, une reprise sympa, bien supérieure à mon goût à celle de Nightwish. Je regrette juste que ce ne soit "qu"'un instrumental...

bruno graphic

• Grapheur fou
  • Squatteur de Seedfloyd
    • bruno graphic
13 octobre 2017 à 19:19 M
« Réponse #287 le: 13 octobre 2017 à 19:19 »
Dans les nombreux tribute band floydien, il y a Pink Tones qui a fait quelque chose de spécial en 2016. Ce concert est déjà évoqué plus avant dans ce topic mais j'en remets une couche parce que je le trouve remarquable.

Ainsi donc, ce tribute espagnol a fait son "Live At" mais dans l'amphithéâtre romain Segóbriga, dans la province de Cuenca en Espagne. Ils ont voulu faire une performance dans l'esprit de "Live At Pompeii" mais en y ajoutant leur patte personnel. Ainsi, ils y interprètent quelques morceaux joués en 71 mais aussi des morceaux emblématiques couvrant la période 68 à 75 (voir liste du concert).

Intro

Echoes
Set the Controls for the Heart of the Sun
Time
A Saucerful of Secrets
The Great Gig in the Sky
One Of These Days
Shine On You Crazy Diamond (parts I-V)
Shine On You Crazy Diamond (parts VI-IX)
Brain Damage / Eclipse
Atom Heart Mother
Wish You Were Here

Credits (Wot's Uh The Deal)

J'ai visionné la vidéo sur grand écran en fullHD, et je trouve que le résultat est vraiment très très honnête. Il y a certes quelques petites faiblesses (un One Of These Days manquant peut-être un peu de "force", ou une perte de tempo dans l'exécution d'Echoes, il me semble) mais l'ensemble a une "superbe gueule". Des interprétations parfois un peu personnel de quelques morceaux, mais qui "donnent" bien, le courage de jouer Shine On dans son intégralité, orchestre et choeur  pour un Atom Heart Mother de bonne facture (ils avaient déjà fait ce même morceau dans ces ruines - superbe), et tout un tas de petits choses qui font de ce concert une belle expérience (réussie), et qui nous change de ce que font habituellement les tributes. Chapeau bas Mesdames et Messieurs.  :applaudit:

Voici le lien de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dqVApSMW2nM#pinktones

IzzyStradlin

• Invité
30 novembre 2018 à 12:21
« Réponse #288 le: 30 novembre 2018 à 12:21 »
Premier commentaire pour moi sur ce forum que je suis depuis longtemps en immense fan du Floyd, je voulais partager une reprise géniale de Have A Cigar, une grosse grosse claque, très rare que j'apprécie autant une reprise de Pink Floyd.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Nom :

E-mail (ne sera pas publié) :

La Terre est une petite _______ bleue (anti-spam débile...):
Navigation