Dans les nombreux tribute band floydien, il y a Pink Tones qui a fait quelque chose de spécial en 2016. Ce concert est déjà évoqué plus avant dans ce topic mais j'en remets une couche parce que je le trouve remarquable.
Ainsi donc, ce tribute espagnol a fait son "Live At" mais dans l'amphithéâtre romain Segóbriga, dans la province de Cuenca en Espagne. Ils ont voulu faire une performance dans l'esprit de "Live At Pompeii" mais en y ajoutant leur patte personnel. Ainsi, ils y interprètent quelques morceaux joués en 71 mais aussi des morceaux emblématiques couvrant la période 68 à 75 (voir liste du concert).
Intro
Echoes
Set the Controls for the Heart of the Sun
Time
A Saucerful of Secrets
The Great Gig in the Sky
One Of These Days
Shine On You Crazy Diamond (parts I-V)
Shine On You Crazy Diamond (parts VI-IX)
Brain Damage / Eclipse
Atom Heart Mother
Wish You Were Here
Credits (Wot's Uh The Deal)J'ai visionné la vidéo sur grand écran en fullHD, et je trouve que le résultat est vraiment très très honnête. Il y a certes quelques petites faiblesses (un
One Of These Days manquant peut-être un peu de "force", ou une perte de tempo dans l'exécution d'
Echoes, il me semble) mais l'ensemble a une "superbe gueule". Des interprétations parfois un peu personnel de quelques morceaux, mais qui "donnent" bien, le courage de jouer
Shine On dans son intégralité, orchestre et choeur pour un
Atom Heart Mother de bonne facture (ils avaient déjà fait ce même morceau dans ces ruines - superbe), et tout un tas de petits choses qui font de ce concert une belle expérience (réussie), et qui nous change de ce que font habituellement les tributes. Chapeau bas Mesdames et Messieurs.

Voici le lien de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dqVApSMW2nM#pinktones