J'ai enfin pu avoir ce DVD.
Cet album a, pour moi, un côté extraordinaire. Car réussir un tel album après l'incroyable, voire l'effroyable succès de Dark side, ça relevait de la gageure.
J'étais donc particulièrement curieux de savoir dans quelles conditions il avait été créé. Et là , je me suis pris "une claque".
On avait entendu ou lu que cela avait été compliqué, avec des tensions, la boulversante apparition de Syd au moment de l'enregistrement de Shine on...
Et bien, c'est encore plus que ça (tout du moins, c'est ce que j'en ai retenu, après le premier visionnage). Un groupe complètement paumé, démotivé, hanté par Syd et en colère contre l'industrie du disque... A cela s'ajoute la vision de musiciens vieillissant (normal, le temps passe pour tous le monde). Waters a beaucoup de mal à chanter, contrairement à Gilmour qui s'en sort pas trop mal. Il y a aussi l'absence de Rick... Mais toujours la petite touche d'humour de Manson.
Bref, voilà un Doc très mélancolique, un peu triste mais qui, du coup, rend cet album encore plus fantastique.
Enfin, c'est juste mon opinion.