Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Lu 6179 fois

Auteur Sujet: Australian Pink Floyd à Toulouse  (Lu 6179 fois)

Alex

  • Nouveau venu
  • **
  • Messages: 5
16 novembre 2012 à 16:04
« le: 16 novembre 2012 à 16:04 »
Bonjour à tous,

Amateur de Pink Floyd mais surtout compagnon d'une fan de ce groupe, j'étais venu vous demander il y a 2-3 ans des infos sur les bons dvd à lui offrir et vous m'aviez parfaitement répondu, elle était ravie!

Aujourd'hui, j'aimerais lui offrir un concert, pas celui des vrais Pink Floyd parce qu'il me semble qu'ils ne sont pas prêts de remonter ensemble sur scène...
- Savez-vous si un concert de Roger Waters est prévu en France en 2013?
- Que pensez-vous des Australian Pink Floyd? J'ai parcouru le forum et apparemment vous en pensez du bien. J'aimerais avoir confirmation... Votre avis de fan m'intéresse! Et savez-vous quels titres ils jouent dans leurs concerts actuels?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alexis.

ZeZapatiste

  • Le mec le plus génial de tout le gratin dauphinois
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 3370
  • Yabadabadoo
    • My face de bouc !
16 novembre 2012 à 17:07
« Réponse #1 le: 16 novembre 2012 à 17:07 »
Pour Waters, apparemment y'aura un concert au Stade de France. Je laisse ceux qui suivent ça te répondre plus précisément.

Pour Australian Pink Floyd, je te renvoie à
http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=453.msg54901#msg54901

J'en ai passé du... moyen... Les titres sont dans le message, je crois que ça tourne très peu.
Let the sun shine in

Alex

  • Nouveau venu
  • **
  • Messages: 5
19 novembre 2012 à 10:21
« Réponse #2 le: 19 novembre 2012 à 10:21 »
Merci pour ta réponse!
Je vois que l'enthousiasme pour ce groupe n'est pas immense.
Je vais peut-être attendre le prochain concert de Roger Waters alors!

AL

  • Invité
28 novembre 2012 à 13:42
« Réponse #3 le: 28 novembre 2012 à 13:42 »
Je suis Fan des FOYD depuis de très nombreuses années. Ce groupe n'est pas PINK FLOYD.... oui on sait. PINK FLOYD a toujours mis sa musique en avant. Seule la musique des PINK FLOYD compte, peut importe qui la joue à partir du moment où c'est bien joué....Et c'est le cas. Le ZENITH de TOULOUSE accueille AUSTRALIAN PINK FLOY SHOW le mardi 12 mars 2013 à 20H00. Il interprêterons l'intégralité de l'album The Dark side of the moon pour les 40 ans de la sortie de l'album. Si tu veux te faire une idée du niveau du groupe, je te conseille de regarder leur concert sur youtube, "The Australian Pink Floyd Show Live at Hammersmith Apollo 2011". En tous cas moi je serai au ZENITH....

DJ Eric

  • Didjé squatteur de Seedfloyd
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 1188
28 novembre 2012 à 15:25
« Réponse #4 le: 28 novembre 2012 à 15:25 »
il existe des tribute band calamiteux, et Australian Pink Floyd leur est bien évidemment supérieur, mais c'est loin d'être le meilleur

ainsi le groupe espagnol Pink Tones est excellent, et la prestation des francophones (et un anglais) Encore Floyd, au Club Med Word de la Cour St Emillion (Paris) était AMHA bien meilleure que celle de APF à l'Olympia (sans vouloir préjuger des autres prestations d'Encore Floyd ni des autres prestations d'APF)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

  • Le mec le plus génial de tout le gratin dauphinois
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 3370
  • Yabadabadoo
    • My face de bouc !
28 novembre 2012 à 21:48
« Réponse #5 le: 28 novembre 2012 à 21:48 »
Je confirme cette comparaison, monsieur Eric.

JEFF31

  • Invité
14 mars 2013 à 16:44
« Réponse #6 le: 14 mars 2013 à 16:44 »
Salut,

Hier soir (12/03/2013) j'ai assisté au pestacle des kangourous au Zénith de Toulouse, aller... plutôt satisfait (c'était un cadeau...) malgré des voix peux pêchues (chez les mec et les nanas) et un son de guitare NUL pour l'un des guitaristes qui affiche sur scène deux armoires normandes d'effets ! (le guitariste chauffe - sauf sur One of these day)  L'autre guitariste sauve la soirée... (avec le batteur, les seuls vraiment au niveau et dans l'esprit ce soir là).
Le son de l'intro au clavier sur Shine on... particulièrement pénible ! 
Sinon visuellement c'est comme les FLOYD mais en plus petit (de nos jours c'est facile d'avoir le matos... par contre faut toujours faire sonner !), même la Playlists fini par Comfortably numb et Run like hell (moyen) mais sans le feu d'artifice !
Peut-être peut-on faire plus simple et aussi efficace ?

PS : La reprise d'Echoes m'a fait très plaisir malgré encore le son des breaks à coté et des cris de mouettes qui me filaient l'envie de sortir ma carabine à patates !

Funsk8alex

  • Invité
03 avril 2013 à 09:16
« Réponse #7 le: 03 avril 2013 à 09:16 »
Je vous livre mon ressenti sur la tournée Aussie à Amiens ce samedi 30 mars, tout d'abord j'avais été voir ce tribute l'année dernière au même lieu..
Alors globalement je suis très satisfait, mais je trouve que le concert est trop court à mon goût: il manquait du Sorrow (AMLOR au moins quoi!) et SURTOUT du Animals (Sheep aurait été le bienvenue). Effectivement, aucun titre de Animals n'a été joué..snif! Bon par contre, début sympa mais sans surprise sur Breath, On The Run excellent je trouve, Time comme dab, The Great gig ça change pas des autres années, peut être moins de frissons vu qu'on sait que ça sera les mêmes voix et animations...Money, super, la motivation du saxophoniste m'a un peu reveillé, Us and them j'aime beaucoup, mais alors là....Any Colour You Like MAGIQUE, là je suis très content !!! Brain damage dans la continuité mais légèrement deçu car pas assez de magie et de frissons sur Eclipse, peut être du au manque de lumières sur cet épisode?! Another brick de mieux en mieux !!!! Le son acoustique du jeune guitariste semble de + en + proche de la version 79, ensuite pause. Première partie assez maîrisée donc, s'en suit la deuxième, avec In The Flesh, un titre qui réveille de suite les buveurs de bières et les fumeurs de l'entracte, j'ai apprécié ! Echoes merveilleux, rien à dire si ça ne serait que le manque de jeu de lumière.. Dommage que le son de batterie ne l'emporte sur celui du clavier aussi..mais franchement j'ai adoré. What do you want from me, un bon titre de The Division Bell, ce qui fait plaisir à entendre pour les nostalgiques comme moi de la période post-Waters, sauf que (et oui!)...son un peu limite sur le coup ?! Shine on you après, easy j'ai envie de dire! J'aurais adoré un petit learning to fly juste après, sauf que...re un titre de Division Bell : Coming Back to Life, très appréciable !! J'attendais à la fin de ce merveilleux titre, un titre + lourd, à savoir Sorrow et/ou Pigs (ou Sheep), et hop, la fin du concert en ligne de mire avec les WYWH, One of these days (mention spéciale à ce titre qui déchire tout en live, il aurait été sympa d'allonger la partie basse juste avant le "one of these days i .. " , et les 2 derniers Comfortably Numb et Run Like Hell. Cette fin de concert étant trop connue et habituelle, je reste un peu sur ma vie, j'aurais aimé un peu plus d'originalité sur la setlist au niveau de la fin.. 2h40 c'est pas assez pour moi, il manquait 2 titres et hop on a en pour son argent ;-)! Ma conclusion est que je préfère donc Brit Floyd. Pourquoi ? Il semblerait que ces derniers travaillent +, sont + motivés et s'investissent à fond même (les aussie semblaient blasés quoi !!! ils se sont même pas presentés ni au début ni à la fin au public!!!) alors qu'avec les Brit, j'ai senti une vraie complicité avec le public!!! C'est pour moi le + important !

la setlist pour les flemards qui n'aiment pas les romans:

Breath/Speak to Me
On The Run (j'ai adoré!)
Time
The Great gig in the sky
Money
Us And them
Any colour you like (magique)
Brain Damage
Eclipse (dommage pas assez explosif à mon gout)
Another Brick in the wall (II)

-entracte-

In The Flesh (ça réveille super son)
Echoes (sublime)
What do you want from me
Shine On you crazy diamond
Coming Back to life
Wish you were here
One of these days (terrible en live)
Comfortably Numb
Run Like Hell

DJ Eric

  • Didjé squatteur de Seedfloyd
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 1188
03 avril 2013 à 11:51
« Réponse #8 le: 03 avril 2013 à 11:51 »
dans la continuité mais légèrement deçu car pas assez de magie et de frissons sur Eclipse, peut être du au manque de lumières sur cet épisode?!
t'arrive t il de te relire ?

se plaindre du manque de lumière lors d'une éclipse !

dteuz

  • membre au pseudo imprononçable
  • (gros) Membre
  • ****
  • Messages: 231
03 avril 2013 à 12:37
« Réponse #9 le: 03 avril 2013 à 12:37 »
dans la continuité mais légèrement deçu car pas assez de magie et de frissons sur Eclipse, peut être du au manque de lumières sur cet épisode?!
t'arrive t il de te relire ?

se plaindre du manque de lumière lors d'une éclipse !
ptdr
oui effectivement , mais le " ?! " relève le coup douteux
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

roger keith

  • Eléphembre effervescent
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 5380
    • Yohann Cwikla Music
03 avril 2013 à 16:24
« Réponse #10 le: 03 avril 2013 à 16:24 »
Ils varient leur setlist tous les ans. Il me manquait Careful et Echoes en 2012 :(

jeanmiarthur

  • Invité
04 avril 2013 à 09:22
« Réponse #11 le: 04 avril 2013 à 09:22 »
je viens de les voir hier soir au parc des sports, je suis assez déçu , pourquoi?
la performance est au rdv mais gaché par un trop gros son, trop fort qui amène le chant en retrait et les solos de guitares en arrière, la basse est omniprésente et la grosse caisse insupportable, le son n'est pas clair, dommage qu'ils veuillent se prendrent pour U2 car ce n'est pas le même registre, j'étais allé voit les Briitt Floyd au casino de Paris et la le mixage était exellent

roger keith

  • Eléphembre effervescent
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 5380
    • Yohann Cwikla Music
04 avril 2013 à 12:59
« Réponse #12 le: 04 avril 2013 à 12:59 »
Ils ont eu de mauvaises balances :(

funsk8alex

  • Invité
04 avril 2013 à 20:15
« Réponse #13 le: 04 avril 2013 à 20:15 »
C'est censé être de l'humour DJ Eric ?

DJ Eric

  • Didjé squatteur de Seedfloyd
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 1188
05 avril 2013 à 14:27
« Réponse #14 le: 05 avril 2013 à 14:27 »
évidemment

après, l'humour, c'est comme les goûts et les couleurs, on n'a pas tous le même

jef_blues

  • Invité
16 avril 2013 à 15:11
« Réponse #15 le: 16 avril 2013 à 15:11 »
3 avril 2013 palais de sports Paris
30 ans plutôt je vivais les vrais au Zénith
rien à voir, son dégueu, paroles inaudibles limite quinquaphonie, bcp de sons numériques
Pink Floyd étaient réputés pour avoir un matériel de dingue, c'était pas le cas ce soir
Ce qui était novateur il y a 30 ans me parait ringuard n'étant qu'une pâle imitation
Aucune communication des artistes entre eux encore moins avec la salle, seul un saxo a fait un peu de zèle
le pseudo Gilmour n'a fait que regarder ses pieds à défaut du manche de sa guitare
j'étais au 3ème rang j'ai donc pu observer le guitariste, je lui ai trouvé peu d'aisance dans son jeu (pourtant au bout de 20ans ça devrait aller ?)
Globalement je trouve qu'il y a bcp trop de tapage sur ce groupe qui n'en vaut pas vraiment la peine
Et puis à quoi ça rime de vouloir imiter, ils n'ont aucune personnalité, c'est la version Texane des Australiens, des bœufs mals fagotés
Ce chanteur avec ça redingote qu'il n'a pas quitté de la soirée de peur qu'on lui pique son portefeuille
Compte tenu de la quantité de bons musiciens qui se produisent n'aller pas gâcher votre argent avec ces kangous
musicalement vôtre

flooyd

  • Nouveau venu
  • **
  • Messages: 9
16 mai 2013 à 16:32 M
« Réponse #16 le: 16 mai 2013 à 16:32 »
J'ai failli les voir lorsqu'ils étaient de passage en Allemagne, mais ils ont décommandé au dernier moment. Sont-ils aussi bien qu'on le dit ? J'ai toujours été sceptique quant aux groupes qui n'avaient pas leur propre style/chanson... Je pense notamment à Nolwenn Leroy avec ses reprises de Tri Yann (je sais, mauvaise référence). Après si ça peut permettre de faire revivre les Floyd et de perpétuer leur musique, pourquoi pas :) Ahhh... Si jamais je pouvais remonter le temps et voir le Pulse Concert ou Echoes, live at Pompeii, ce serait un véritable rêve éveillé !
@Alex : Roger Water sera au stade de France le 21 septembre de cette année, et j'ai déjà mon ticket ;) Cette tournée "The Wall" s'annonce exceptionnelle ! Bon bien sûr, le groupe n'est pas au complet :( mais je me réjouis tout de même ! Il faudra d'ailleurs que je pense à changer mes vieux pneus par des bons Energy Saver Plus, afin de faire le trajet Menton-Paris sans encombre ! Autant ne pas crever sur la route, ce serait dommage !
21 Century Schizoid Man

cestcloug

  • Nouveau venu
  • **
  • Messages: 5
04 août 2013 à 01:52
« Réponse #17 le: 04 août 2013 à 01:52 »
mon avis sur ce groupe...

J'ai assisté à leur concert au Nikaïa (Nice) et très honnêtement je suis resté sur ma faim... sensation mitigée

Tout d'abord, nous avons eu droit à plus de 10mn de séquence, celle là même qui annonce "Speak to me" ! Puis les voilà tous en scène... 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur, 1 clavier, 1 chanteur, 1 saxo et 3 choristes.
D'entrée, voilà qu'ils nous délivrent Dark Side dans son intégralité, avec les projections d'images sur écran rond, le son d'orgue Hammond, les argèges éthérés et les solos légendaires... etc... etc...
Sauf que là, plusieurs problèmes se posent... enfin... à mon avis ! Déjà, de démarrer le show sur ça, j'ai trouvé ce choix plutôt surprenant, voire hasardeux !
Pourquoi avoir placé "Shine on you crazy diamonds" en milieu de 2ème partie plutôt que de démarrer là dessus ?
Le son était brouillon, mal défini, avec énormément de basses et de bas médiums, un volume sonore très élevé. Les sonneries annoncent "Time"... et j'ai presque envie de m'endormir !!!
Put... mais que c'est mou !!! Les 3 choristes ressemblent à des automates... zont oublié de rajouter des pièces c'est pas possible

A plusieurs reprises durant la soirée, j'avais la sensation qu'ils jouaient tous les mêmes morceaux mais "chacun pour soi"
J'ai ressenti comme un manque de cohésion et d'unité...

"The great gig in the sky" a fait apparaitre les choristes noyées dans la masse sonore !
Arrivés à la fin (Eclipse), arrive un des rares moments FORT de la soirée avec "Another brick in the wall Part 2" avec son d'hélico et grosses poursuites passant en rase motte sur le public et une grosse marionnette gonflable sur le côté, qui représantait "The teacher" par contre, j'aimerais bien qu'un jour l'ingé son du concert m'explique pourquoi la guitare rythmique était forte à ce point là, et la guitare en disto était quasiment inaudible

Et là, ô surprise ! entracte de 15 mn... juste au moment où ça devenait intéressant... le top pour casser une ambiance je trouve !!!

Reprise avec "In the flesh" et les titres s'enchaînent, avec pêle-mèle :

- des bends limite faux...
- le solo de "Echoes" joué au bottleneck avec beaucoup d'approximations là encore...
- l'intro de "Coming back to life" jouée à la vitesse du son... à croire qu'ils avaient hâte d'en finir avec ce concert
- sur ce même titre, le guitariste qui tenait la guitare acoustique avait l'air de jouer sous morphine... il a pas vu Tim Renwick jouer cette partie ?
- "What do you want from me ?" m'est apparue inutile dans la set-list (au même titre que "Coming back to life" qui faisait "tâche" )
- un son quasiment cacophonique à des moments !

Merveilleux moment par contre pour "One of these days" avec cette basse passé à l'écho, cette partie de slide à tomber, et une grosse marionnette gonflable en forme de lapin rose

"Comfortably numb" était bien, sauf qu'aucun des 2 guitaristes ne tenait de guitare acoustique

Et pour finir un "Run like hell" avec un cochon gonflable au dessus du public

Comme disait un copain qui était avec moi hier soir, eux aussi sont humains et ils ont forcément des soirs "sans"...

Perso j'avais remarqué aussi qu'une des choristes (celle qui a fait la 1ere partie de "The great gig in the sky") était enrouée, ainsi que le chanteur. Cela n'a rien d'un grief personnel ! Bien au contraire, ils ont quand même assuré le concert malgrès ça

J'ai déjà assisté à plusieurs reprises à des concerts donnés par un groupe de la région niçoise et qui s'appelle "Pulse"... ils offrent un concert de très haut niveau, avec moins de moyens techniques et des places 3 fois moins cher (presque 50€ hier soir )

Je ne vais pas dire que le "Australian Pink Floyd Show" était le pire des concert auquel j'ai assisté, mais ça n'est pas le meilleur

CHAUME MIMI

  • Invité
01 juin 2015 à 00:46
« Réponse #18 le: 01 juin 2015 à 00:46 »
Bonsoir

Je vous invite à regarder les performances du groupe ENCORE FLOYD A ST CLOUD 30/05/2015. Au niveau de la communication entre les musiciens c'est autre chose qu'Australian . C'est un vrai collectif et l'émotion est là!!! même s'ils n'ont pas les même moyens . L' artificier ROUGIER les met en valeur sur le lac d'Annecy et au parc de st Cloud!!du vrai bonheur on pleure!!!!

The Dark Wall

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 1921
01 juin 2015 à 06:59
« Réponse #19 le: 01 juin 2015 à 06:59 »
J'ai déjà vu des vidéos d'Encore Floyd et ils ont l'air d'avoir du savoir faire ! J'avais même vu une affiche à Paris pour leur concert. Par contre, pas de morceaux de The Wall, j'aime moins...Dommage qu'il ne soit pas passer près de chez moi

Sinon, pour répondre avec 2 ans de retard à Cestcloug, je trouve que le mixage étiat très bon, pas de cohésion... pourtant on les voyait parfois se regarder en rigolant, et même faire quelques petits duels guitare/claviers. Je trouve la set list bonne, car elle ouvre une fenêtre sur quasiment toutes les périodes, et qu'il est donc normal d'avoir Coming Back To Life ou What Do You Want From Me?. La performance des musiciens était au top, j'ai pas entendu de couacs. La performance des choristes sur The Great Gig était véritablement admirable, et bien mixée. En fait, le seul petit problème que j'ai eu, c'est pendant le solo de Time ou le son de guitare était un peu trop distordu... Sinon, un concert génial ! Et un show puissant ! Les lumières, l'écran geant et les marionettes, c'était top !
 

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Nom :

E-mail (ne sera pas publié) :

Les poissons font pipi dans la ___ (anti-spam débile...):
Message :

Navigation