Débats sur Pink Floyd

Démarré par The Dark Wall, 27 Avril 2013 à 13:47

|

The Dark Wall

Principe très simple, on lance un sujet de débat, on débatte et puis c'est tout.
Je lance :
Quelle est la meilleure période ?
Période Barrett ?
Période Waters ?
Période Gilmour ?
Go !

ummaGumma

Citation de: The Dark Wall le 27 Avril 2013 à 13:47
Principe très simple, on lance un sujet de débat, on débatte et puis c'est tout.
Je lance :
Quelle est la meilleure période ?
Période Barrett ?
Période Waters ?
Période Gilmour ?
Go !
Période Pink Floyd avec Mason & Wright,,,  :D :D
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

The Dark Wall

 :lol:
C'est vrai qu'il y a pas mal de bonnes chansons dans cette période !
Pour le débat je sens qu'on va pas mal se crier dessus...

ZeZapatiste

Let the sun shine in

The Dark Wall


ZeZapatiste

Chais pas. Y'a un débat, chuis contre. Par principe. Ca s'appelle la "position CGT" (Narrow appréciera)
Let the sun shine in

Vieux de la Vieille

Entre 68 et 77, quelle période !
Ce qui s'est passé avant ou après est tout à fait dispensable...

The Dark Wall

The Wall est très bien !
Mais bon
AHM-Meddle-OBC-TDSOTM-Wish You Were Here-Animals c'est la meilleure suite d'albums qui soit !


Vieux de la Vieille

OBC !!!! P... je l'avais oublié celui-là...
Une précision est nécessaire :
tous les albums entre 68 et 77 SAUF Obscured !
Qui n'est pas vraiment un album (BOF) en plus.
More par contre mérite pleinement d'y figurer...

The Dark Wall

OBC est assez bien c'est du bon rock. Ca ne fait pas de mal un peu de brutalité au milieu des trips. Je suis d'accord, More est très bien ! Mais je ne comprends pas que tu aimes More mais pas OBC car ils sont assez proches sur certains morceaux. The Nile Song, c'est du brutal.

Vieux de la Vieille

Je vais être honnête : je n'ai plus écouté Obcured depuis très très très longtemps et je n'en garde aucun souvenir. Je serai incapable de te citer un seul titre...
More par contre m'a marqué davantage bien que cela ne soit pas un de mes albums favoris et qu'à l'extrême rigueur je classerai également dans les dispensables...
Ce sont des bandes originales de films donc une musique de commande, exercice pour lequel ils n'étaient pas vraiment faits.
Quant au brutal, Carreful, One Of These Days ne sont pas mal non plus...
Et pour aller encore plus loin, je me pose la question que vaudrait UmmaGumma sans son live ?... De plus à l'heure d'internet et du bootleg triomphant. Dieu que j'ai aimé cet album mais je crois qu'il fait partie aussi des dispensables aujourd'hui...

ECLIPSE

Me demander quelle période je préfère des FLOYDS, c'est comme me demander si je préfère ma fille à 3,10 ou 19 ans.Pas de préférence, c'est la même entité mais elle a évolué, mais dans le fond, c'est toujours le même feeling...
Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

Citation de: Vieux de la Vieille le 01 Mai 2013 à 18:37
OBC !!!! P... je l'avais oublié celui-là...
Une précision est nécessaire :
tous les albums entre 68 et 77 SAUF Obscured !
Qui n'est pas vraiment un album (BOF) en plus.
More par contre mérite pleinement d'y figurer...
On va pas être potes, nous...
Let the sun shine in

Vieux de la Vieille

Tant pis !
Au milieu des années 70, pas une seule fois, parmi les "fans" quelqu'un n'a cité cet album... C'est comme si cet album n'existait pas...
Personne n'en disait du mal, simplement personne n'en parlait.
D'ailleurs, je ne l'ai écouté (même pas acheté) que des années plus tard et, il faut bien le reconnaître d'une oreille distraite.
Je suis peut-être passé à côté d'un chef d'oeuvre...

ZeZapatiste

Pour moi c'est tout simplement leur meilleur. Déjà l'aspect attractif qu'il y aura dans DSOTM et WYWH sans la prod trop léchée (pas loin de l'asepsie).
Let the sun shine in

ummaGumma

Citation de: Vieux de la Vieille le 01 Mai 2013 à 18:37
OBC !!!! P... je l'avais oublié celui-là...
Une précision est nécessaire :
tous les albums entre 68 et 77 SAUF Obscured !
Qui n'est pas vraiment un album (BOF) en plus.
More par contre mérite pleinement d'y figurer...
ça devient pénible de toujours renier cet album qui pour ma part reste très bon.
À chaque discours sur les albums des Floyds, c'est  Obscured By Clouds qui prend une claque.
  :diable: :diable:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

bruno graphic

Le MEILLEUR album qu'a crée Le Floyd, c'est incontestablement Obscured... Puis vient More. Ils sont géniaux parce que c'est des commandes. La musique (si on peut appeler ça de la musique) qu'a fait le Floyd dans le reste est franchement minable.
Ah si, j'oublais A Momentary... et Division Bell qui sont très bons, eux aussi. Et ça, c'est parce que Waters n'est plus là. Avant son départ, leur zizique, c'est de la M... !
Nann, je rigole  :lol:
Comme pour d'autres, je n'ai pas de préférence dans leur discographie. Dans mes plus jeunes années, j'aurais spécifié telle ou telle période. Mais avec l'âge...
Obscured by clouds n'est peut-être pas un chef d'œuvre, mais il me semble très intéressant et annonce, pour moi aussi, ce qui va suivre sur Dark side... et Wish you... Le morceau titre (oui, OBC) a un "je ne sais quoi" de magique avec ces couche de VCS 3 qui se superposent, puis cette guitare qui "déboulle", à la fois rageuse et planante, le tout sur un rythme tribal  :amour:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

MNZ

C'est un album de quel groupe "Obscured" ?

DJ Eric

#18
obscurci par les nuages est un album des flamands roses
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

fouge

Comment peut-on se priver d'Obscured ????????

|