Reportage Arte

Démarré par Dr Wu, 15 Décembre 2013 à 12:20

Dr Wu

Salut,

il y a en ce moment un reportage à regarder sur Arte Replay, "Behind the Wall", pendant encore 6 jours.
http://www.arte.tv/guide/fr/046421-000/pink-floyd-behind-the-wall?autoplay=1

Bah on apprend rien mais c'est toujours sympa de les revoir. Evidemment les puristes seront titillés par quelques détails ou petites boulettes ("Waters quitte le groupe en 95..."). L'accompagnement sonore est aussi parfois des plus bizarres (on parle de Dark Side avec en fond sonore Run like Hell...).

L'accent est mis (une énième fois... :/ ) sur la période Barrett (plus de la moitié des 1h18 du reportage...) et passe à la trappe les périodes dinosaures du rock (1973-83) et le renouveau 87-95. (..celles qui personnellement m'importent plus. Enfin bon bref.. :cigarette:).

@+

RV

bruno graphic

Ouais... on a déjà vu ce documentaire et, pour ma part, il m'a un peu déçu.
Je partage ton opinion. Trop "d'accent" sur la période Barrett et le reste est légèrement abordé. :(
J'apprécie plus le documentaire réalisé par la BBC (France si je ne me trompe) qui avait été diffusé par Direct Star, à l'époque : Pink Floyd, l'odyssée rock. Sommaire mais plus équilibré et juste, il me semble. :super:

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith

Celui de la bbc avec les interviews des quatre et pas mal du tout, et montre chacun des points de vue.

Augenblick

Moi je l'ai trouvé plutot interessant mais c'est vrai qu'on y apprend rien de nouveau ^^

DJ Eric

Citation de: Augenblick le 16 Avril 2014 à 15:24
Moi je l'ai trouvé plutot interessant mais c'est vrai qu'on n'y apprend rien de nouveau ^^
ah mais si tu veux du nouveau, je peux te donner du nouveau

en réalité les Pink Floyd étaient des femmes, Davidera, Rogerdira, Richardira, Sydira, et Nickira

c'est après avoir été enlevées par des extraterrestres qu'elles composèrent A Saucerful Of Secrets, les secrets en question étant des recettes de cuisine extraterrestre soigneusement gardées

le thème de cet enlèvement revient souvent dans leur œuvre, ainsi Obscured By Clouds décrit la nuit où eu lieu cet enlèvement, quand seuls les puissants phares des soucoupes volantes parvenaient à percer un épais brouillard

quand à The Dark Side Of The Moon, il correspond aux premières images qu'elles virent en regardant à travers le hublot

Wish You Were Here évoque leur mal du pays, l'éloignement des êtres aimés, tandis que A Momentary Lapse Of Reason indiquent qu'elles ont failli devenir folles

bref du trash et de l'inédit, c'est pas ça qui manque
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Augenblick

Il y a quand même de la cohérence dans ta bétise !  :coeur: high hopes for you !

Blue-Berry

Les sources de DJ Eic sont généralement fiables. Pourquoi en serait-il autrement ici ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Ses sources, c'est pas que de l'eau :D
Let the sun shine in

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Augenblick

Mais je le crois, de A à Z comme je crois aux etras-terrestres !  ^^