The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Kermit

Citation de: Blue-Berry le 24 Juin 2017 à 15:39
Deux ou trois ? Facile !

Dans "David Gilmour" (1978) : There's No Way out of Here, So Far Away, Short and Sweet,...

Dans "About Face" (1984) : Murder, Love On The Air, Out Of The Blue, Let's Get Metaphysical (que je vois un peu comme une auto-parodie de PF), et surtout Near The End (sublime)

Dans "On An Island" : On An Island, Red Sky At Night, This Heaven,...

Dans "Rattle That Lock" (2015) : Rattle That Lock, Faces of Stone, Beauty, Today, And Then...

Mais bon, c'est vrai que, étant indécrottablement attaché à la période 1968-1973, mon coeur penche toujours vers The Narrow Way, Fat Old Sun et Childhood's End...

J'ai enfin achevé de trouver et d'écouter toute la liste de morceaux concoctée par Blue-Berry. Sans surprise, je suis d'accord sur sa sélection de titres. Après, sans surprise non plus, je dois avouer que j'aime très moyennement, aucune de ces chansons ne me fait décoller. Alors que bizarrement (puisque c'est le même auteur qui les a composé en solo) Fat Old Sun ou Childhood's End me font bien tripper. Le mystère du "son Pink Floyd" ?

Blue-Berry

#1241
Oui, moi aussi. Le fameux "son Pink Floyd" sans doute.
Et puis quoi qu'il en dise le David, "Narrow way" est quand même un foutrement bon morceau... Du Pink Floyd plus Pink Floyd que Pink Floyd. Pas mal pour un petit nouveau qui n'était dans le groupe que depuis même pas deux ans !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|