Le film le plus dérangeant, choquant, triste, etc...

Démarré par The Dark Wall, 22 Juillet 2014 à 20:52

|

The Dark Wall

Quel est le film qui vous a le plus mis mal à l'aise, vous a dérangé, vous a choqué, vous a fait pleurer ?


Blue-Berry

Le plus bouleversant, en ce qui me concerne, c'est "Johnny Got His Gun" (Johnny s'en va en guerre) de Dalton Trumbo. Un pamphlet impitoyable et désespéré contre la guerre et au-delà contre la connerie humaine. Avec Donald Sutherland dans le rôle... du Christ. Magistral. http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_s'en_va-t-en_guerre
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

J'en ai entendu parlé et effectivement il parait que c'est bouleversant. Avec Johnny s'en Va T'en Guerre et Requiem for a dream, c'est une speciale "amputés".

Blue-Berry

Ajoutons "De Rouille et d'Os" et "Moby Dick" pour faire bonne mesure... :D
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Ou alors :
- Forrest Gump (Plus de jambes)
- 127 heures (plus de bras)
- Evil Dead 2 (le bras)
- Reservoir Dogs (l'oreille)
- Monty Python Sacré Graal (les bras et les jambes, et la tête je crois)
et d'autres...

Mais on dévie un peu du sujet, non ?

Personne n'a été choqué par Funny Games ou Requiem For A Dream ?

Blue-Berry

Non, pas la tête. Le Chevalier Noir la garde.
Dans Sacré Graal bien sûr.

Je n'ai vu ni Funny Games ni Reservoir Dogs.

Je viens de me refaire "Le Journal de Bridget Jones" après avoir vu il y a 3 jours "Orgueil et Préjugés" (avec la belle Keira Knightley et l'inénarrable Donald Sutherland). Je voulais voir les emprunts dans l'intrigue de "Orgueil et Passions" dans Bridget, outre le nom du personnage principal (Mark Darcy joué par Colin Firth qui avait joué Mr Darcy dans la série O&P de 1995).
Bon, ce n'est un film ni dérangeant, ni choquant, ni triste...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Dans le genre dérangeant , choc , émouvant ........le sieur Alan Parker est un maitre . "The Wall" , le grandissime "Midnight Express" , "Birdy"..........

The Dark Wall

Mississipi Burning avait aussi un petit coté choquant avec tout ce racisme...
Mais c'est un grand film. En effet, petit j'avais vu la séquence de la tête qui crie lors d'Empty Spaces. J'avais bien eu peur, tout comme The Trial (la chanson) m'avait fait peur.

Council Anderson

Perso c'est "La Route", avec Viggo Mortenssen.
Film dur, vision terrible de la nature humaine.

Je suis resté les bras croisés d'angoisse pendant tout le film.
Nous n'avons échangé aucun mot avec ma copine en revenant du ciné tellement on était sous le choc.
Il paraît que le livre est pire...

Blue-Berry

Ah oui, "la Route", grand film qui n'a pas connu la distribution qu'il méritait...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

On m'avait fait regarder la Guerre du Feu quand j'avais 7 ans... Je ne m'en suis toujours pas remis.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Lbs44

Pour moi, le plus derangeant... "tueurs nés".... une impression nauséabonde a la vue de ce film, un gout amer dans la bouche............
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 24 Juillet 2014 à 23:09
Ah oui, "la Route", grand film qui n'a pas connu la distribution qu'il méritait...
Je l'ai vu au cinoche parce que Avatar était plein (j'y allais à reculons, tant qu'à voir des petits bonshommes bleus autant lire une BD des Schtroumpfs). Autant dire que j'y ai grandement gagné au change.

Pour rester dans le sujet, je dirais que 2001 a révolutionné ma façon de voir le cinoche et établi un bon nombre de nouveaux étalons. Un film qui m'a beaucoup touché au cinéma c'est Effroyables Jardins. Un autre qui m'a chamboulé c'est La Vie est un Miracle pour d'autres raisons. Pour l'aspect technique, Star Trek Into Darkness m'a mis une baffe monumentale. Par contre, qui m'ait choqué ou dérangé j'en vois pas comme ça, tout de suite... j'y réfléchirai.
Let the sun shine in

Neph.

2010 est aussi bien que 2001 je trouve!
Dave? Oui Al ? C'est plein d'étoiles!

Bref... je suis pas une grande connaisseuse en films... Y'a quelques années j'ai vu Apocalypse Now qui m'a retourné, en fait, y'a une façon dans ce film, ou la violence et le pathétisme est tourné à l'esthétique , enfin, c'était très... bizarre. La scène du petit chien m'a travaillé pendant longtemps, on voit que des mecs crever mais on est touchés par la compassion pour un animal, c'est a la fois sordide et on se sent piégé par les émotions.
i'd rather trust a country man, than a town man.

ummaGumma

Mc Queen, Hoffman, dans Papillon,,,,, il ma fais chialer ce film ,,,,

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Blue-Berry

Zezap, ah oui, "Effroyables Jardins" avec son humour bien cynique, j'aime bien. Faudra que je me le regarde à nouveau. D'ailleurs c'est prévu.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Je n'ai rien vu de plus glauque et noir que "Eraserhead" de David Lynch.
Récemment, j'ai découvert "Le temps des Gitans" de Emir Kusturica, assez dérangeant par instant mais avec une tendresse et une beauté assez troublantes.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Spike Sunderland

Le film qui m'a fait le plus pleurer est un film d'animation Japonais intitulé "Le Tombeau des Lucioles" de Isao Takahata. L'histoire d'un grand frère et de sa petite soeur, orphelins, qui essaient de survivre aux bombardements alliés dans le Japon de la seconde guerre, c'est très émouvant  :pleure:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10251.html

I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Dr Wu

Le pire que j'ai vu est Cannibal Holocaust. Ce film est dingue, innovateur pour l'époque (1979) car en partie en caméra subjective (ce que reprendra plus tard Blair Witch Project) donc ça a un côté voulu limite documentaire mais c'est une descente aux enfers hallucinante. Des occidentaux veulent aller voir une des dernières tribus retirées d'Amazonie et vont se comporter de façon sadique, et les autres en face ne sont pas mieux, le tout sur une petite musique guillerette totalement décalée...
Mauvais goût total d'un malsain absolu..

|