The Endless River: Votre opinion

Démarré par SoyCD, 06 Novembre 2014 à 17:08

Quel(s) est(sont) votre(vos) côté(s) préféré(s) dans The Endless River?

Side 1 (Ambient)
30 (20.1%)
Side 2 (Saucerful of Secrets 2 (bon ok pas tout le côté))
36 (24.2%)
Side 3 (Invasion de chansons de 1:40, sauf Keep Talking 2)
21 (14.1%)
Side 4 (The Division Bell 2)
24 (16.1%)
Aucun, je déteste l'album en entier (:O)
18 (12.1%)
Tous, ils sont tous aussi bons les uns que les autres
69 (46.3%)

Total des votants: 149

|

Spike Sunderland

Maintenant on connaît l'avis de Waters sur TER (extrait d'une interview du Rolling Stones Magazine):

Citation
Did you listen to their most recent album, The Endless River?
I heard little bits of it.

Did you like it?
No, but that's — that's so what. There's an awful lot of records that I hear that I don't like.

Voilà sans trop de surprise...forcément tant que ce n'est pas du Waters...

#trololo

:lol: :lol: :lol:

source : https://www.rollingstone.com/music/news/roger-waters-talks-new-wall-film-pink-floyd-tour-with-hendrix-20150921
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

The Dark Wall

Citation de: Spike Sunderland le 03 Octobre 2015 à 21:41
Maintenant on connaît l'avis de Waters sur TER (extrait d'une interview du Rolling Stones Magazine):

Citation
Did you listen to their most recent album, The Endless River?
I heard little bits of it.

Did you like it?
No, but that's — that's so what. There's an awful lot of records that I hear that I don't like.

Voilà sans trop de surprise...forcément tant que ce n'est pas du Waters...

#trololo

:lol: :lol: :lol:

source : https://www.rollingstone.com/music/news/roger-waters-talks-new-wall-film-pink-floyd-tour-with-hendrix-20150921

il est incroyable le Waters... j'adore TER, mais n'empêche ça m'a fait rire

Blue-Berry

"Keep Talking" ce serait pas plutôt dans "The Division Bell" ??
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Citation de: Blue-Berry le 04 Octobre 2015 à 12:35
"Keep Talking" ce serait pas plutôt dans "The Division Bell" ??

Non, c'est "Keep Talking 2", qui désigne "Talkin Hawkin"

ZeZapatiste

Citationil est incroyable le Waters... j'adore TER, mais n'empêche ça m'a fait rire
Le plus drôle c'est qu'il ait un avis alors qu'il n'en a entendu "que des petits bouts". Tu parles d'un a priori...
Let the sun shine in

DJ Eric

le solo de batterie par Mason ressemble beaucoup à celui de Tangerine Dream dans Alpha Centaury (vers 13'40)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

Citation de: ZeZapatiste le 05 Octobre 2015 à 18:01
Le plus drôle c'est qu'il ait un avis alors qu'il n'en a entendu "que des petits bouts". Tu parles d'un a priori...

haha son ancien groupe sort un nouvel album et il ne l'aurait pas écouté, j'y crois pas une seule seconde. Surtout dans le cas de Waters. Rien que pour voir s'ils ne lui auraient pas piqué un riff de basse il l'aurait écouté, le jour de sa sortie :lol:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Citation de: manu le 12 Mai 2016 à 01:08
Citation de: ZeZapatiste le 05 Octobre 2015 à 18:01
Le plus drôle c'est qu'il ait un avis alors qu'il n'en a entendu "que des petits bouts". Tu parles d'un a priori...

haha son ancien groupe sort un nouvel album et il ne l'aurait pas écouté, j'y crois pas une seule seconde. Surtout dans le cas de Waters. Rien que pour voir s'ils ne lui auraient pas piqué un riff de basse il l'aurait écouté, le jour de sa sortie :lol:

même avant le jour de sa sortie, dans le milieu ils se spoilent tout. Puis si ça se trouve ils font genre c'est la gueguerre, mais Gilmour entretient surement des rapports cordiaux avec Waters, et lui aurait envoyé la maquette en avant première.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

C'est pas impossible qu'ils s'amusent à entretenir la légende de leur guéguerre...
Cela dit, des "rapports cordiaux", je n'en suis quand même pas convaincu.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

Citation de: Blue-Berry le 13 Mai 2016 à 16:42
C'est pas impossible qu'ils s'amusent à entretenir la légende de leur guéguerre...
Cela dit, des "rapports cordiaux", je n'en suis quand même pas convaincu.

J'en doute moi aussi :p Il suffit de voir, dans le docu "From Bray to Gdansk", le moment où Gilmour et Waters se croisent à l'extérieur des studios de Bray où Gilmour répétait avant sa tournée de 2006 (coïncidence, Waters était lui aussi en répétitions dans un autre bâtiment) : ils se disent bonjour d'un air gêné, semblent ne pas savoir quoi se dire, échangent trois banalités avant de repartir chacun de son côté. C'est visiblement le réalisateur qui avait souhaité filmer cette "rencontre", et le résultat est édifiant...
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Blue-Berry

C'est tout de même consternant d'en être arrivés là, après avoir été les forces créatives conjointes que l'on sait.

Tiens, je vais aller voir ma boite aux lettres, des fois que Pigs Might Fly soit arrivé...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

sur TER il y a souvent 3 couches

- 1 couche de synthé
- 1 couche de guitare
- 1 couche de percussion

mais il n'y a que 2 musiciens

cela signifie t il qu'en fait les musiciens étaient 3 ? ou y a t il eu plusieurs couches d'enregistrement successives ?

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Y'avait en effet que 2 musiciens. Tout le monde sait que les batteurs ne sont en réalité pas des musiciens !
Let the sun shine in

Blue-Berry

Les synthés et autres claviers avaient été enregistrés pour une bonne part par Rick lors des sessions de "Division Bell", en 1993-94.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

bruno graphic

Citation de: Blue-Berry le 26 Septembre 2016 à 19:23
Les synthés et autres claviers avaient été enregistrés pour une bonne part par Rick lors des sessions de "Division Bell", en 1993-94.

Et même plus vieux, puisque la partie d'orgue de "Autumn '68" avait été joué sur l'instrument du Royal Albert Hall en 1969, si je ne me trompe !

Quant aux guitaristes, on sait bien que c'est tous des enfoirés. Voyez Gilmour, cet être sournois et malfaisant, qui a comploté pendant des années pour prendre la place de ce pauvre Waters. N'est-ce pas machiavélique, ça ? Ah, l'affreux !  :lol:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Ben je n'en donnerai qu'une preuve : Gilmour est meilleur à la batterie que Mason. Point.
Let the sun shine in

DJ Eric

#258
Citation de: Blue-Berry le 26 Septembre 2016 à 19:23
Les synthés et autres claviers avaient été enregistrés pour une bonne part par Rick lors des sessions de "Division Bell", en 1993-94.
exact

il y a seulement la partie avec l'orgue (solo) qui me faisait penser à Wright, mais c'est vrai qu'il a participé à d'autres morceaux (multi instruments)

merci pour le rappel

édit : en fait j'ai lu quelque part que Gilmour se débrouillait bien avec un synthé, donc j'ai cru qu'il avait aussi fait les parties au synthé, et j'ai complètement oublié Wright au passage, dont les contributions restaient pour moi très abstraites, alors que l'écoute de TER était très concrète
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|