Recherche cadeau original pour mon meilleur ami

Démarré par Diorissima91, 19 Novembre 2014 à 15:42

Diorissima91

Bonjour chers Floydiens,
Je ne suis pas une grande fan comme vous et pourtant j'ai eu mon enfance bercée au PF par mon papa. Ado je lui piquait son album "The Division Bell" qui est une pure merveille et je l'écoutais certains soirs avant de m'endormir  :)
Je vous écris car j'ai besoin de votre aide... Mon meilleur ami est un grand fan des PF et j'aimerai lui faire plaisir pour les fêtes qui approchent à grands pas en lui offrant qqc d'original en lien avec son groupe favori  :)
Que me conseillez-vous ? Je n'ai pas un budget illimité par contre. Savez-vous si on peut trouver des affiches ou vinyl dédicacés du groupe ? Je recherche en particulier The Division Bell  ;) Il aime cet album et m'a fait écouté récemment des morceaux que j'écoutais plus jeune...
J'espère avoir vos lumières :)
Merci de m'avoir lu ;)

vegetable man

Je pense que tout ce qui est dédicacé est cher concernant Pink Floyd. Après, s'il aime Division Bell, à l'époque les morceaux de la version vinyle avaient été édité de manière à pouvoir faire tenir l'album sur un seul 30 cm. L'album est ressorti pour la première fois dans son intégralité sur double vinyle cette année, à l'occasion de ses vingt ans. Si ça peut lui plaire:
http://www.amazon.fr/Division-Bell-%C3%89dition-Anniversaire-Vinyles/dp/B00KBNRXXS/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1416414991&sr=8-1-spell&keywords=divison+bell+20

Berty

Bonjour à toi et bienvenue sur Seedfloyd  :)

Quelqu'un qui écoute "The Division Bell" avant de s'endormir gagne à être connu !

Des affiches ou vinyles dédicacés ? Si tu as quelques milliers d'euros devant toi, je pense que tu pourras trouver  :sifflote: Ce genre de raretés doit être hors de prix, inabordables pour nous tous je pense !

En fouinant sur Leboncoin ou d'autres sites du même genre, tu peux trouver des programmes de certaines tournées, mais les vendeurs sont souvent âpres au gain. En négociant, tu peux éventuellement faire une affaire, mais ce n'est pas certain... J'en ai vu un qui proposait les programmes des tournées "Animals" et "The Wall" sans indication de prix, avec seulement comme indication laconique : "Faire offre sérieuse"  :euh:

Sinon, si ton ami ne possède pas de vinyles du Floyd, tu peux en trouver que ce soit en "vintage", ou des rééditions récentes. "Wish You Were Here" ou "The Division Bell" en vinyle, c'est sympa   :amour:

Essaie de te renseigner discrètement pour savoir ce que ton ami possède comme CD, coffrets, rééditions etc. Ca te permettra d'éliminer ce qu'il a déjà !
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Berty

Une idée de cadeau original et pas cher :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/639366032.htm?ca=3_s

J'ai vu cette réplique de la Strat de Gilmour, c'est très sympa et décoratif  ;)
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Blue-Berry

Sans te ruiner, tu pourrais lui offrir un pirate de PF, de cette époque (1994) ou avant. En vadrouillant dans les bourses aux CDs tu devrais trouver ça assez facilement. Mais demande à pouvoir écouter avant d'acheter, bien que les boots de 1994 soient généralement OK sur le plan sonore.
Sinon, encore trouvable j'espère, le coffret de 4 ou 5 cd (il y a les deux versions) "Total Eclipse" qui couvre toute la carrière de PF depuis 1967 jusqu'à 1993. Sur le net on doit le trouver facilement, et c'est un bien bel objet.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Sinon si il a pas de vinyles , juste le vinyle de DB ça fait un bel objet pas trop cher.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Diorissima91

Un grand merci à tous pour vos réponses  :)
Je suis en train de galérer sur le net mais je ne lâcherai rien !  :lol:
Toutes vos idées sont excellentes alors je butine un peu partout et forcément je m'intéresse de très près à PF : je vais devenir accro si ça continue !  :note:
Je vous tiens au courant dès que je trouve mon bonheur ;)

Neph.

ça fera un truc sympa a partager avec ton ami si tu commences a apprécier les floyd :)
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

J'ai oublié de préciser que le coffret "Total Eclipse" ne présente que des morceaux pirates soigneusement sélectionnés, ce qui fait tout son intérêt, en plus d'un beau livret très pro. La face cachée de Pink Floyd en quelque sorte.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Diorissima91

Citation de: Blue-Berry le 25 Novembre 2014 à 12:38
J'ai oublié de préciser que le coffret "Total Eclipse" ne présente que des morceaux pirates soigneusement sélectionnés, ce qui fait tout son intérêt, en plus d'un beau livret très pro. La face cachée de Pink Floyd en quelque sorte.

Merci Blue-Berry :) Justement ce coffret m'intéresse vivement mais je ne le trouve que sur ce site à 75USD : http://www.discogs.com/sell/release/3362519?ev=rb

The Dark Wall

soit 60 euros. Pas hors de prix pour ce superbe objet

Blue-Berry

Les écarts de prix (jusqu'à plus de 1000 euros !!) me laissent perplexe.
Il n'empêche, avec ça, tu es sûre de faire plaisir à ton copain.
60 euros, c'est tout à fait correct pour ce coffret.
Je ne sais plus combien je l'ai payé à l'époque. Ça remonte à 20 ans !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Diorissima91

C'est clair que les écarts de prix sont limites quand même...  :euh:
Perso je crois bien que je vais lui prendre car ça me fait de l'oeil depuis un p'tit moment  ;)
Merci en tout cas Blue-Berry car je recherchais qqc dont il n'aura pas idée  :fier:

Gégé


Meddler

Wahou ! 1000$ !! Bon aller, je te fais le mien à 500€ :-)

Blue-Berry

Le mien, je ne le cède pas pour tout l'or du monde.




























Quoique... on peut négocier...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

A  60 € , ce coffret est une affaire .

J'en possède un moi aussi , la magnifique version 5 CD ....... Il n'est pas à vendre .

Blue-Berry

Il est certain que si tu trouves ce coffret (de préférence la version de 5 CD. mais la 4 CD est tout à fait acceptable aussi), tu enverras ton pote au nirvana.
Garanti.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.